dimanche 22 janvier 2017

Appel à figurinistes : qu'est-ce que c'est?

Demat,

Petit article pour demander l'aide de la blogosphère. J'ai mis la main récemment sur des figurines en 15mm antique. Seulement, mes connaissances sur le sujet (et à cette échelle...) sont très limitées.
Du coup, je me demandais si certains d'entre vous pouvaient me renseigner quand à ce que pourraient être ces figurines : perses, carthaginois...?

Question subsidiaire, y a de quoi jouer pour Art de la guerre avec ça ?

De la fig métal sur du socle carton, certains à recoller , d'autres à socler

Moins condensés que d'autres, des éclaireurs ou de la cavalerie légère je présume?

De la cavalerie lourde, des éléphants... (bien que très moches ces éléphants)

La cavalerie lourde en gros plan (décapage obligatoire...)

L'infanterie

Tout le rabio/a recoller


Je vous remercie d'avance pour toute information que vous pourrez m'apporter. Il y aura un gros boulot de collage, décapage, peinture mais ça peut être marrant et j'ai toujours voulu tester le 15m.



Par ailleurs, je sais que le début d'année a été très pauvre en figurines, voici donc le début des anglo-saxons : 12 levées avec des frondes, figurines issues des grappes plastiques Dark age warriors de Gripping beast. Y a encore du taff pour avoir ma bande de campagne mais je m'y remets doucement. Le challenge actuel étant de représenter au mieux (et le plus différemment possible) les levées anglo-saxonnes se battant à la lance et au bouclier (levées ++ donc), les guerriers et les gardes. Pas facile de trouver une façon de les convertir de façon potable avec les grappes plastiques Gripping beast.
D'ailleurs, s'il y a des teintes que vous utilisez pour cette période là, n'hésitez pas je suis preneur ;)

Première étape : la sélection de couleurs "dark ages" pour représenter cette bande de pouilleux

2 commentaires:

  1. Comme ça, j'aurais dit des Sassanides...
    Va te faire une idée chez Essex : http://www.essexminiatures.co.uk/pages/15mm-ancients

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très fort, vraiment très fort. Je reconnait certaines des références en effet, merci beaucoup !

      Supprimer