Article par thème

lundi 24 avril 2017

The Vrac

Les anglo-saxons le retour

Certains se rappellent peut etre que je participe à une campagne l'Ascencion pour SAGA (une critique se fera en temps et en heure mais je pense attendre la fin de la campagne pour le faire).Cette campagne était l'occasion pour me motiver et monter/peindre une seconde faction : des anglo-saxons. La première saison j'ai utilisé mes figurines de Vikings et mes deux denrières saisons ont été... défensives faute de temps ou de créneaux compatibles. Le projet est loins d'être terminé mais il continue. Y a pas un poil de pinceau à avoir bougé pourtant. OK on pourrait dire qu'il commence mais le montage est une phase obligatoire et il faut bien en passer par là ! J'ai donc monté toutes les troupes dont je ias avoir besoin pour cette quatrième saison qui fera l'objet de deux batailles ! J'ai en effet planifié une conquête chez Enda Mac Law (l'évangélisateur débarqué en Irlande). Mais le fourbe de Ragnar Nicos et sa horde de guerriers païens sont une fois de plus venus chercher l'or en terre sacrée.
Bref, voici donc ma fiche à ce point de la campagne.


les 12 levées à la fronde étaient déjà montées (et même un peu peinturlurées). S'y sont rajouté : les 12 levées spéciale Fyrd (plus armées donc), 4 gardes à pied, 5 gardes à cheval (4 et un seigneur en vérité mais les autres nécessiteront un green stuffage pour être redressés), 11 guerriers à la hache ou à l'épée, 10 guerriers à la lance (j'ai longtemps hésité, j'avais peur d'avoir trop de lances mais ça rend excellemment bien, à mon humble avis). Le tout avec un mélange des grappes plastique Gripping Beast : Saxons Teghns, Dark Age Warrior et Vikings. 
Le seigneur, absent sur la photo est monté depuis belle lurette. Une partie d'entre eux à reçu une couche de roche liquide (Prince August) mon produit à socle préféré. J'ai eu le renfort de ma chère et tendre qui a même pensé à rajouter sable fin et cailloux sur les socles des cavaliers. On a pas totalement terminé (parce que -je cite- "le premier c'est marrant, le dixième c'est chiant" et elle a bien raison...) mais j'ai pris une énorme avance grâce à elle, tu es géniale !
Allez, prochaine étape, la sculpture de bonnets et l'explication du pourquoi et comment.

La photo de famille, tout le monde réuni

Les "Mounted characters" de chez Gripping Beast métal, parade de dos

Les gardes manquent de cape mais cela sera aussi sculpté en temps et en heures


La culture à petit prix

Un petit interlude culture, en passant à la Fnac (l'erreur de base... Quand on est faible... ) je suis tombé sur d'énormes bacs au centre du rayon livre et à l'intérieur, une multitude de romans et nouvelles d'origines diverses et variées. Comme le montrera la photo plus bas, j'ai surtout opté pour les romans japonais mais j'ai également pris (impossible de résister) un roman de Thomas Day qui est mon auteur préféré et de loin. Ce dernier s'appelle : L'automate de Nuremberg. On y trouvait également du Lovecraft, Tonio Benaquista, Robert Louis Stevenson, Maupassant et j'en passe... 
Alors quoi de spéciale ? Toute librairie a des livres d'origines différentes. Ce qui m'a attiré cher lecteur, c'est que chacun de ses livres (environ 150 pages) est vendu à la modique somme de 2€. Oui oui, un roman pour 2€. De quoi ravir les petits porte-monnaie et donner accès à de nouveaux horizons sans avoir à trop réfléchir ! J'ai quand même du faire un choix et j'ai du laisser sur le côté certains romans japonais qui me parlaient moins que ceux présents ici.

Tournoi Alkemy

Encore un peu de radotage ! Pour changer. Vous allez commencer à le savoir, j'organise un tournoi pour Alkemy le dimanche 14 mai. Nous somems actuellement 17 inscrits et on devrait passer les 20 avc les inscriptions de dernière minute. Il n'est pas trop tard pour vous inscrire, me demander un hébergement, vous faire plein d'amis, passer un week-end ensoleillé, essayer le chouchen, rencontrer la team Alchemsit Miniatures, devenir une célébrité mondaile... Bref, que de raisons de venir par chez nous le temps d'un tournoi, voire tout le week-end si le coeur vous en dit.
En prime la belle affiche d'Alchemist Miniatures et le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18791


PS : on est en trian de choisir les scénarios alors si vous avez des envies particulières, j'écoute !

De nouveaux lecteurs

Mon blog est honoré de toutes les visites mais quand je vois que certains sont abonnés et que la liste est monté à... 7, je suis plus que ravi. Je voudrais donc remercier les 7 braves lecteurs assidus rôdant ici bas !
En premier lieu Davian que j'ai eu la chance de recroiser aux JFJ cette année ! Merci et bon courage avec Mojo, j'espère que ça avance.

Jerreck, l'homme aux mille visages et aux mille et unes casquettes ! On s'est vraiment entr'aperçu aux JFJ mais vivement le test Mauser Earth.

Morikun, que l'on ne présente plus maintenant c'est les sponsors qui viennent à lui et c'est mérité.

JPL, récemment rencontré (les JFJ c'est magique) via un joueur commun : Jean Michel II pour ne pas le citer, j'admire le rythme des publications et la traduction anglaises sur la quasi totalité des articles !

Hagardunor, j'utiliserai le pseudo que je connais le mieux, puisque l'on joue dans le même club. Là aussi de l'historique (principalement) et de la peinte de qualité. Un jour j'affronterai tes rus, un jour !

X-ben, non ce n'est pas une faute de frappe, pas de mutant ici (quoique, le rythme de parution ce moi est juste inhumain, bravo) mais un collègue qui m'en a fait découvrir de belles, et en plus il joue à RBN !

Last but not least : Kalamical, l'ami nordiste rencontré aux Happy Factory Days. la prochaine fois j'espère qu'on pourra au moins disputer une partie ensemble.

Bref, un grand merci à vous, ça fait plaisir de sentir des collègues derrière soi (Hum... je te pensais pas comme ça) et quels collègues !


Fermeture du Vrac pour aujourd'hui (que cette catégorie est utile), promis un jour je finirais l'article de fond sur les crowfundings.

Kenavo 

mardi 18 avril 2017

Soirée Alkemy

Demat,

je sais, ça fait un moment que vous n'avez pas vu d'articles ici et les "gros" articles demanderont encore un peu de temps à être terminé.
En attendant je vous propose les photos de la soirée figs avec Caïn.
ça faisait également un moment qu'on ne s'était pas vu pour se foutre dessus à coup de petits bonhommes en résine. Le monsieur avait ramené ses factions Alkemy et tout son matos pour Dead Man's Hand. Dans sa grande sagesse, il a eu l'idée de lancer d'abord Alkemy et de voir pour DMH selon le temps qu'il resterait. Quelle bonne idée puisque nous avons terminé notre Alkemy à minuit moins le quart...

Le but était de faire un scénario des chroniques historie de s'y remettre un peu. Caïn n'ayant jamais fait le scénario des Rats du pénitencier, nous sommes partis sur celui là (toi qui viens au tournoi Alkemy du 14 mai en Bretagne, il y a des chances que tu le joue aussi !).
Dans ce scénario, il y a 5 rats placés sur la ligne centrale  qu'il faudra déloger et s'assurer de laisser dans la moitié de terrain adverse.
Nous l'avons bien entendu jouer sous format Blitz (180 points) et Caïn testait la liste brute Aurlok : Tamel'Seh, deux guerriers totem Aurochs, deux guerriers tonnerre Loups et un guerrier tonnerre Crapaud. Pour ma part j'ai sorti ma liste Triade full paint : Lee Ping, l'alchimiste du long soupir, deux sentinelles cœur de fer, une ombre, un garde triadique, pas particulièrement compétitive mais méchamment adapté contre sa liste, désolé... Tes excuses sonnent aussi faux que tes annonces de peinture.
Mise en place classique des décors à coup de tombeaux et de murets, chacun balise un chemin de composants alchimiques pour son alchimiste. Il est temps de passer au premier jet d'initiative de la partie.

Cain est en haut, moi bas. Voilà une partie qui débute bien !

Premier tour 

Le premier tour est un tour de pute, chacun envoie ses leurres près des rats en espérant attirer les gros bills de l'autre. Résultat : ma garde triadique et Lee Ping son entamés de mon côté : en face je tabasse un kiki (NDLR : guerrier totem pour les néophytes) et entame un guerrier loup. Mais surtout, je place deux rats du côté de Caïn.
Score : 2 - 0

Après avoir chargé Lee Ping en allonge, c'est maintenant au tour du kiki de se prendre un retour de bâton...




Second tour

Lors du second tour, chacun espère avoir l'initiative maintenant que c'est un gros boxon au centre. C'est Caïn qui l'emporte qui fait alors face au plus gros dilemme de sa vie : Activer un rat pour le mettre hors de portée, tuer mon alchimiste, achever Lee Ping ou booster ses guerriers dès le premier round avec Tamel'Seh.... Chacune a ses avantages et ses inconvénients mais il décide de sécuriser un rat de mon côté. Cette action héroïque coûtera cependant la vie à son loup qui périra sous les lames de l'ombre de la garde cobra. Mon alchimiste en profite pour mettre un maximum d'Aurloks au sol tout en continuant de faire bouger les rats. Cette distraction permet de faire tomber les deux guerriers totems (aidé par les jets... mitigés de Caïn). Comment se servir de la malchance adverse pour se faire passer pour un stratège... 
Bref, le tour s'achève sur un très beau mouvement de Tamel'Seh qui ramène de mon côté un second rat.
Score : 5 - 2


Le fourbe loup qui déloge le rat (avant de mourir)


Bah alors ? ils sont où les kikis ?!





Mes micro-dés compteurs toujours au rapport


troisième tour

Il ne me reste que deux points de victoire à marquer tout en empêchant Caïn de ramener les cinq rats de mon côté. J'ai l'avantage d'avoir un peu éclairci ses rangs tout de même...
Lee Ping s'attaquera directement à la menace principale : Tamel'Seh mais la nuée de corbeaux fera bien son travail et m'empêchera de finir Tamel Seh. J'arrive cependant à conserver trois rats du côté de Caïn en éliminant le crapaud et le loup qui gênaient.
Score final : 8 - 4




Le combat des chefs

Une soirée super sympa avec Caïn, sur un scénario bien stratégique comme il faut. On s'est tous les deux creuser les méninges et les dés m'ont quand même aidé à asseoir la domination triadique sur le peuple Aurlok. ça m'a vraiment fait plaisir de ressortir une liste full paint car avouons le, la peinture n'est pas mon point fort du moment. Objectif : peindre une liste Blitz Utopie pour le tournoi à Bruz du 14 mai. ça fait deux fois que t'en parles de ce tournoi... Et à raison ! étant l'organisateur, je compte bien vous faire un billet spécial rien que pour vous. J'ai déjà essuyé quelques refus mais j'espère bien que d'autres viendront nous rejoindre dans la bonne humeur !

Dernier point :
Encore un grand merci à Caïn qui m'a offert un faune en résine dont il n'avait pas l'utilité. Sois sûr qu'il ira rejoindre mon armée Homme-bête en tant que général ou... autre selon la meilleur conversion que je pourrais faire !



Vous remarquerez un petit emplacement pour mettre une queue, je ne l'ai pas encore mise car j'ai deux trois idées où elle gênerait ;)


La version officielle from Aradiaminiatures


¡ Hasta Luego !