Article par thème

samedi 24 mars 2018

Les Survivants de L'Apocalypse

Demat !

C'est pire que le rush en ce moment, alors ne m'en voulez pas si pour garder le rythme je vous sers du réchauffé (mettons tiedasse). 
Voici donc mes survivants pour Red Button's Nation. Ils proviennent des grappes de survivants Warlord Games, achetées à l'unité lors d'une promo de l'éditeur. 
J'étais très excité à l'idée d'avoir autant d'armes différentes et de possibilités mais... Les grappes ne sont pas réellement faites pour marcher totalement indépendamment d'autant que les corps des personnages sont associés à des lettres, de même que les bras. De ce fait, tel corps ne peut recevoir que tel ou tel bras et quand on a comme moi pris qu'une grappe comme ça : on a des corps sans bras par exemple ! En effet au lieu de toujours mettre des séparations droites au niveau des épaules, chaque corps à plus ou moins le début du bras sculpté, une inclinaison différente... Bref, c'est la merde et pas très universel...

Je me plains mais les figurines une fois montées rendent vraiment bien et il a suffit d'un peu de green stuff pour boucher les trous de mon bricolage. L'intégralité des deux grappes n'est pas monté, il m'en reste encore sous le coude. 
Je n'ai pas créé de convois d'abord, j'ai préféré y aller librement et me faire plaisir, je construirais le convoi autour des figurines au fur et à mesure.

Sans plus tarder les photos avec les explications en légende !

La photo de famille : actuellement 12 glorieux survivants se sont réunis autour du puissant Scénic :P


Arbalète, lance-roquette, fusil et tronçonneuse. La demoiselle de droite me faisant penser à ma blonde (un fusil en plus), je vais essayer de baser la peinture sur des photos d'époque ;)

Fusil d’assaut, arc, arme à deux main et pied de biche + molotov


Un sniper, deux pistolets, un fusil d'assaut et un fusil normal. J'aime particulièrement la demoiselle aux allure de trappeur. Un savant mélange entre Daryl et Michonne je trouve

Le Scénic avec la baliste spéciale survivants. Fabriquée à parti de grappe plastique, à voir ce que ça rendra une fois peint. Les deux crottes vertes serviront à faire un siège.nacelle pour la personne derrière se servant de la baliste

J'y ai quand même apporté un peu de blindage, faut pas déconner... 

Ensuite j'en profites pour remercier Tobias qui a accepté d'acheter pour moi la figurine exclusive des jfj et de me l'envoyer. C'était du futuriste ça changeait, le concept était vraiment sympa. Par contre les tirages... Outre la sculpture très lisse (notamment sur le visage) la résine est bullée, elle s'effrite à l'ébarbage... Bref, c'est clairement pas la figurine du siècle et ne vaut pas ses camarades des années précédents. En revanche elle fera une très bonne "fille du désert" pour mes survivants de Red Button's Nation. J'ai essayé de lui faire un socle un peu sympa avec des ruines.





C'est malheureusement tout pour aujourd'hui. Je devrais pouvoir reprendre la peinture d'ici une semaine, le planning est chargé : finir le projet D&D, peindre le premier convoi de survivants : 200 points (bon ça fait que 2 figurines et la voiture) et à cause de Tengi Tengo j'ai mon APC pour Kolaps à peindre maintenant !

jeudi 15 mars 2018

Peinture D&D : la suite !



Hello,

Ne vous enflammez pas trop à la lecture du titre, j'ai pas peint la moitié de la boite encore... Je n'ai même pas peint toutes les figurines tests mais j'avais dit que vous ferai un point sur l'avancée (bon j'ai quand même presque une semaine de retard, mais la reprise fut chargée et c'est pas fini !). Trêves de palabres, voici un peu de peinture de figs !

J'ai donc passé au pinceau la grosse chenille, le fantôme et un troll. J'ai séché sur le gobelin qui ne m'inspirait plus du tout et j'ai à peine entamé le zombie. Il va encore y avoir quelques modifications (sur le troll et le chenille) mais je voulais déjà avoir les "retours client" avant de pousser plus loin.

La photo de famille des trois petits cochons méchants

Punis, de dos

Le grand méchant troll. Traitement quasi intégral en vert éclairci au jaune. Griffes et crocs classique, cheveux blancs et même si ça se voit peu, yeux rouges !

Les pustules ont été "soulignées" en rouge, les veines repassées entièremen. Je ne suis pas satisfait des bubons qui seront sans doute retravaillés (mais comment..?)

La chenille : un animal que j'abhorre par dessus tout mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la peindre !

J'ai même été voir des images sur internet pour trouve un truc sympa. Le jaune juste posé comme ça est clairement à reprendre.

Le fantôme, que je trouvais bien raté en terme de sculpture s'est finalement révélé être un régal à peindre.

Éclaircissements progressifs jusqu'au blanc. Mais pas en partant d'un simple blanc non non, j'ai utilisé...

Ce splendide pot de peinture gamme militaire mais qui me faisait un peu penser à un rotting flesh qui m'a permis d'éviter l'écueil noir/blanc classique.

Même si la photo est très moyenne je suis content, les morts-vivants ne détonnent pas l'un avec l'autre !

Les deux inachevés du moment

Le choix de couleur de tissu du mort-vivant a été laissé à mon amie 

Enfin les trois grands gaillards, monstres "marrons" qu'il me reste à peindre : ogre, gobelours et gnoll
Toutes les figurines ont fini par un bain d'encre marron vallejo (je peux donner la référence exacte si certains sont intéressés) d'où le côté "sale" ou pastel ou sombre. J'ombre volontairement en dernier pour uniformiser mes figurines et rester dans un aspect donjon. Reste que là, je me demandais sérieusement si j'allais pas rééclaircir par dessus. Le commanditaire m'ayant dit qu'il appréciait cet aspect sombre, je vais rester là dessus à quelques détails près.

Comme d'habitude, je suis totalement ouvert à vos commentaires et remarques, ça me ferait plaisir d'avoir des avis extérieurs !
Quand je passerais à la peinture "en chaîne" j'essayerai de prendre des photos de chaque étape que vous ayez une idée de l'évolution de la figurine (bien que ma technique, si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi, n'a rien de révolutionnaire).


Dans un autre domaine, je reçu ceci :





La lecture va venir vite mais pour un débrief, une critique et des rapports de bataille je vais attendre le retour de mon frère et ses irlandais et le booster à les peindre pendant que je ferai mes anglo-saxons. Avec les viking, ça nous fera trois bandes exploitables déjà et de nombreuses batailles en vue entre père et fils !


lundi 5 mars 2018

Projet peinture D&D





Hello,


Aujourd'hui je vous présente une fig finie (si, si).
Un ami m'a demandé de lui peindre sa boite de Donjons et Dragons, le jeu d'aventure. Mais si rappelez vous, ce jeu de plateau inspiré d'Heroquest sortie en 2003. On y trouvais quatre héros, des scénarios, plein de monstres, de l'équipement et des plaques représentant le fameux donjon. Une petite image pour vous montrer :

Image de Dailygeekshow.com


Image de Dailygeekshow.com

Des dés spécifiques, des mini-fiches de persos... Je dois avouer que ce jeu me rappelle d'excellents souvenirs car j'ai eu le plaisir d'y jouer aux côtés de mon cousin face à mon Overlord de père ! Des heures et des heures de plaisir partagé. Désormais, il est un peu plus dur de mettre la main dessus, mais il est surtout très compliqué de pouvoir se procurer les deux extensions amenant le barbare et le druide en plus de quelques monstres.

Toujours est il qu'un ami souhaitant faire jouer ses filles (et ouais, des guerrières pas des princesses, et ça c'est la classe !) m'a proposé de me faire peindre sa boite de jeu pour s'immerger un peu mieux qu'avec des figurines de couleurs uniformes.

Ni une, ni deux, j'ai fait un test sur un squelette peint dans la soirée (pendant que ledit ami s'attaquait aux grands anciens en compagnie de mon ancien à moi...). Le niveau de peinture lui allant, je vais donc enchainer sur le reste de la boîte pendant ma semaine de révisions parisienne (faut bien s'occuper pendant les pauses).

Je vous laisse donc découvrir, comme d'habitude n'hésites pas à me dire ce que vous en pensez .

Simple et efficace, base, éclaircissements (2 à 3 passages) et un lavis marron global

Il m'a été demandé de peindre les numéros en blanc pour les ressortir

Le petit suivant est en route

Voici l'intégralité des figurines à peindre puis, celles que j'ai emporté sur Paris pour faire mes tests.

La totale dans le sac


Ce que j'ai emporté

Les monstres "marron" : Gobelours, Ogre et Gnoll

Un spectre et un zombie
On se revoit dans la semaine pour les avancées !