Article par thème

jeudi 21 mars 2019

Le retour des hostilités [Kill Team]

Demat,

ça y est, la saison des baffes et du napalm chaud est revenue et c'est avec grand plaisir qu'on a pu se foutre sur la tronche avec l'ami Foz sur du Kill Team.

Une visite impromptue en Ecosse a fait que je n'ai pas fini la peinture de mes chevaliers gris, qui étaient de fait juste coloriés pour les parties... Heureusement Foz avait quant à lui tout peint et a même ramené ses décors de Deadzone peints afin d'éviter mes décors tout juste sous-couchés. Merci l'ami, tu sauves les apparences et pas qu'un peu !

Première partie

Pour la première partie, je joue donc mes grey knights : justicar leader avec paire de glaives, deux gunners avec un incinerator et un psicannon (spécialiste appui lourd). Deux chevaliers basiques avec épée de force (spé combat) et sceptre (spé zélote).
En face on a de l'Heretic Astrates avec un champion gantelet pistolet plasma, deux marines à la tronçonneuse (combat et zélote). Deux marines gunner avec un lance-flammes et un fuseur. Un champion cultiste et deux de ses potes avec mitrailleuses complètent le tout.
Foz me laisse choisir le scénario puisqu'il les a tous joué. Je choisis la recherche d'informations et nous mettons en place la table. Il y a 5 objectifs sur la table, un central et les autres sont sur les diagonales. Les objectifs de notre côté valent 1 points, ceux du côté adverse 2 points et l'objectif central 3 points. Nous nous déployons dans une zone triangulaire au centre de notre côté de terrain et grâce à la phase de reconnaissance (fun mais avec très peu d'impact) mon marine équipé d'un lance-flamme Incinerator prend une position avancée.
J'obtiens le premier tour et fais avancer toutes mes troupes pour prendre les objectifs tout en restant à couvert. L'Heretic Astartes fait de même en mettant en place marines et cultistes.  Première phase de psy : je lance un trait psychique sur son champion du chaos. On appréciera le lancement à 5, la blessure mortelle qui bypass le jet de blessure et la sauvegarde d'armure pour passer directement au jet de trauma. Comme il est masqué, c'est tout sauf 5 ou 6 afin de ne pas sortir. C'est là que les petits dés bleus se mettent en marche : 5. Il utilise la tactique de relance : 6. Bon, et bien les chaotiques ont perdu leur chef sous un assaut psychique des Grey Knight ! Après cela nous faisons quelques échanges de tirs mais rien de très probant à l'exception d’une ou deux blessures légères.




A ton tour de goûter la force du warp !

Lors du second tour, c'est Foz qui commence et qui déclare des charges mais j'arrive à les esquiver en choisissant de sonner la retraite des cibles des charges.  J'en profites pour envoyer mon propre leader alors que le marine à l'épée de force rate sa charge. Je perds l'objectif du centre mais je vais pouvoir faire taire le fuseur. Je monte péniblement à 3 points alors qu'en face il est déjà à 6 points !


J'adore ces marines en couleurs métallique, une vraie bonne idée !


Arrive le troisième tour où tout bascule, les charges s'enchainent et les armes de force découpent les hérétiques qui tombent un à un sous les lames bénies... Je m'en sors super bien avec les dés, particulièrement au lance-flammes alors que Foz a une malemoule incroyable partout sauf sur ses jets tactiques. Les chevaliers nettoient la zone de toute présence de leur frères corrompus pour ne laisser derrirèe eux que deux cultistes balbutiants, démoralisés...


La dernière mêlée, avant que tous ne soient abattus...

Seconde partie 

Comme on est chaud et qu'il n'est pas tard, on se décide à faire une seconde partie. J’hésite mais je reste sur mes chevaliers gris alors que Foz passe en Deathwatch. Ces cochons sont aussi nombreux que moi, ont tous deux attaques minimum et trois d'entre eux ont un bouclier qui leur confère une sauvegarde invulnérable à 3+ !
Là encore, on me laisse le choix du scénario et je me penche sur l'assassinat, qui est cette fois-ci une mission "narrative" (comprendre pas nécessairement équilibrée). Nous allons nous servir du plateau de jeu dans l'autre sens et le but de la Deathwatch sera de faire survivre son leader jusqu'à la fin de la partie (qui dure entre 4 et 8 tours). Je me déploie prêt à me planquer au mieux tandis que je vois les deux tireurs adverses se mettre en position prêt à m'allumer, les trois autres restant bien à l'abri derrière les bâtiments pour protéger leur leader. J'avoue avoir un peu carrément oublié de prendre des photos pendant la partie, d'ailleurs il n'y en a qu'une, celle de mon leader après une charge ratée, restant caché derrière les ruines en essuyant les tirs de bolter lourd Infernus.
A cette partie, ce seront mes marines qui essuieront les pertes, dégageant un par un sans trop réussir à passer à travers les boucliers storms... Au quatrième tour, mes troupes sont engagées, toutes blessées mon leader en a même deux !  Mais là, tout s'enchaine : le leader ennemi porte ses balls et vient engager le mien, déjà au prise avec le blackshield et un gunner. Il lui assène ses 3 attaques de Xenoblades, à coup de relance il y en a une arrive jusqu'à mon leader qui rate son jet de trauma... Mais je relance ce jet et... Évite la mise au tapis. Je frappe alors, boosté par une tactique afin d'ignorer les effets des blessures légères. J'arrive à toucher deux attaques de glaives, l'une d'elle blesse et... passe le bouclier. Tout va se jouer sur le jet de trauma. Cette fois-ci pas de couvert, c'est 1 chance sur 2. Le chef adverse saute ! sur un simple jet de dés, le chef adverse perd la tête et je remporte le second scénario sur une résistance héroïque de mon justicar. Désolé Foz, pourtant tu dominais et tu as eu de sacrés balls à venir vouloir finir mon leader avec le tiens mais Ranald en a décidé autrement... C'était quand même uen très bonne partie, très fun ! J'ai hâte de pouvoir jouer Deathwatch. D'ailleurs ça tombe bien, on me dit dans l'oreillette qu'une Kill Team Cassius a été vilement récupérée grâce à La boite à rabiots. On en reparle très vite ;)


mercredi 13 mars 2019

Kill Team : l'engrenage infernal

Demat,

Billet un peu de voleur de poules (cette expression une fois qu'elle est rentrée dans ta tête...) pour vous faire part de mes réflexions sur Kill Team, ce que je compte faire pour ce jeu dont l'engouement semble bien généralisé (n'en déplaise au sieur Whispe).
D'abord attiré par Foz , qui a eu la gentillesse de me faire une démonstration (dont vous trouverez le compte rendu ici), il y a ensuite eu un cda sur Warmania (sans que je puisse trouver le temps d'y participer), sans mentionner tous les barons du Sud Ouest qui s'y mettent un par un. Bref, un engouement assez énorme pour le jeu vous l'aurez compris.

Une éternité plus tard... A la reprise de l'article plusieurs mois plus tard.
Le jeu a fait un sacré carton puisque les sorties Games se sont enchainées : de nouvelles zones de combat, de nouveaux starters de faction et même des héros. Les options se sont (un peu) ouvertes quand aux listes et même White Dwarf a proposé quelques règles maisons. Un avenir qui semble assuré pour les amateurs d'escarmouche au sein du 41ème millénaire. 


Comme en ce moment j'ai plus de temps à passer sur internet dans les transports en commun que de temps pour peindre ou faire quoi que se soit en lien avec le modélisme, je me suis mis à réfléchir. Trop sans doute... J'ai téléchargé l'application BattleScribe qui propose de faire ses listes d'armées pour divers jeux et disponible sur PC ou sur smartphone. Je suis ensuite passé sur une application côté France intelligemment intitulée "Kill Team Manager".
Avec tout ça, j'ai pu réfléchir et essayer pas mal de listes, voir ce qu'il me manque comme armement pour me laisser plusieurs options etc. Comme je suis faible et que J'ADORE bricoler, en découvrant des sites qui proposent de la pièce détachée.... J'ai trouvé comment j'allais pouvoir exploiter toutes les figs récupérées dans divers lots qui trainaient à la maison. Voici donc les listes que je compte monter, socler, peindre et jouer pour Kill Team au fur et à mesure.
Elles seront sûrement amenées à changer, surtout au niveau des choix des spécialistes. Je manque encore d'expérience de jeu pour pouvoir juger de l'efficacité de toutes.

Adeptus Astartes

Commençons par les loyalistes, liste Adeptus Astartes pour lesquels j'avais déjà largement ce qu'il fallait en termes de figurines. Les options sont multiples et variées, on sent le soutien logistique de l'impérium avec les nombreuses options d'armement et les différents guerriers à disposition. Les héros sont en revanche bien trop chers à mon goût pour un format classique.
Le but de ces listes (sûrement pas optimisée) est de jouer un peu de tout, de jouer sur les différents profils. Je n'ai pas eu envie de mêler primaris et anciens marines, peut être que je changerai d'avis avec le temps...

Liste Primaris

  • Sergent Intercessor (leader) 16 points
    • Fusil bolter stalker
  • Sergent Reiver (combat) 19 points
    • Couteau de combat, pistolet bolter, lance-grappin, harnais antigrav
  • Intercessor gunner (sniper) 16 points
    • Fusil bolter stalker
  • Intercessor gunner (démoliton) 17 points
    • Fusil bolter automatique, auspex
  • Reiver 17 points
    • carabine bolter, pistolet bolter 
  • Intercessor 15 points
    • Fusil bolter, pistolet bolter

Liste classique

  • Tactical sergeant (leader) 18 points
    • Pistolet à plasma, gantelet énergétique
  • Scout Sergeant (medic?) 11 points
    • Épée tronçonneuse pistolet bolter 
  • Scout gunner 13 points
    • fusil de sniper, cape de camouflage
  • Tactical marine gunner (sniper) 16 points
    • fusil à plasma
  • Tactical marine gunner (appui lourd) 18 points
    • lance-missile
  • Tactical marine 12 points
    • bolter
  • Tactical marine 12 points 
    • bolter

Heretic Astartes

Ma seconde armée disponible à 40k, donc logiquement ma seconde Kill team, d'autant que ça permet de continuer dans le combat fraternel. On se retrouve avec moins de choix d'équipement qu'un classique impérial : comme d'habitude me direz-vous. Sauf que cette fois, on a pas pour autant l'avantage d'avoir des combattants plus exotiques. Il n'y a que du marine et du cultiste. Même pas la possibilité de jouer un petit possédé. Pas de possibilité de jouer un réel spécialiste du corps-à-corps puisqu'à part le champion, le moins qu'on puisse viser est une épée tronçonneuse... Reste l'aspirant champion pour 30 points du côté des commandants (m'enfin 12 points le gantelet énergétique...).
J'ai prévu de faire la même chose avec le chaos, là aussi en piochant dans les figurines à ma disposition. Sauf que... A l'époque j'étais plutôt orienté Nurgle, mais le retour de la Deathguard, les mouches géantes, les drones chelou et le surplus de dégueulassitude exagéré m'a un peu calmé. Je suis revenu dans l'optique d'un chaos plus universel. J'avais déjà la vieille Deathguard, les berserk de Khorne, j'avais fait l'acquisition de Thousand Sons... Ne m'a toujours manqué que les adorateurs de Slanesh : les Noise Marines ! Au début j'en parlais pour rigoler avec Foz, l'impossibilité de les jouer en tant que tel, leur profils d'armes n'existant malheureusement pas et puis... j'ai eu le malheur d'aller sur le bon coin et c'est là que le drame survint. J'ai craqué pour deux Noise marines Métal tout d'abord, du vieux de chez vieux. Puis j'ai réussi à trouver un pack d'améliorations sur le bon coin (accompagnés d'un sorcier et d'un apôtre noir) et c'est là que tout a basculé... J'ai fini par trouver une escouade de marines d'occasion. Je vais désormais pouvoir les charcuter, remplacer quelques parties par des pièces spéciales Noise Marines (il faudra dans un premier temps mouler quelques pièces à reproduire, notamment les backpack).  L'apôtre noir ayant beaucoup de similitudes avec les attributs des Noise Marines, il servira de leader à ma troupe de rois du bruit. Une Team qui va donc me demander du travail mais qui sera (je l'espère) un bonheur une fois bidouillée !
  • Aspiring Champion (leader) 15 points
    • Epée énergétique
  • Chaos Space Marine Gunner (sniper) 16 points
    • Fuseur
  • Chaos Space Marine Gunner (appui lourd) 16 points
    • Bolter lourd
  • Chaos Champion 5 points
    • pistolet mitrailleur, arme d'assaut brutale
  • Chaos cultist gunner 8 points
    • lance flamme
  • Chaos cultist 4 points
  • Chaos Space marine 12 points
  • Chaos Space marine 12 points
  • Chaos Space marine 12 points 

Culte Genestealer


Ensuite, le culte Genestealer, faction présente dans la boite Kill Team. Je ne connaissais pas vraiment cette faction et j'avoue que... J'ai été totalement bluffé ! Je les ai vu peints par Tobias sur cet article, par Muzo et vu sur le rapport de bagarre du blog des Kouze ainsi qu'une version qui m'avait estomaqué en jaune et vert, celle d'Arbusio vu sur le forum Warmania. Malheureusement, toutes les photos ont sauté avec la migration du forum... On ne voit donc plus les trouffions mais seulement les derniers réalisés. J'avoue qu'il ne m'en a pas fallu plus pour me décider à les garder.
Si on rajoute un énorme panel de guerriers, de nombreux équipements et des commandants pas forcément trop chers... comment résister??
La boite de base offre de quoi monter dix néophytes mais... on est loin des 100 points avec ça ! L'idiot que je suis a vendu ses tyrannides de Battle Pour Maccrage à un acolyte de club (je savais que vendre des figurines c'était mal !). Du coup, ce seront eux qui bénéficieront du plus de modifications, j'ai acheté ce que j'ai pu sur les sites de bitz pour monter deux genestealer et avoir quelques bras griffu en rab pour faire des Hybrids acolyts / metamorph. Les sites que j'ai regardé n'avaient toutefois pas d'aberrants ou d'armement spécial type épée d'os, fouets etc... ça attendra une prochaine fois ! (ou un généreux joueur tyrannide)
La liste est encore incertaine, il reste 8 points d'armes à attribuer, peut être plus en supprimant un neophyte... Encore faut il trouver l'équipement nécessaire pour armer le fighter et le métamorph.
  • Metamorph Leader (leader) 9 points
  • Neophyte Leader 9 points
    • lance-toile léger, pioche énergétique
  • Neophyte gunner 9 points
    • Laser minier
  • Neophyte gunner 7 points 
    • lance toile
  • Neophyte gunner 9 points
    • lance flammes
  • Neophyte gunner 8 points
    • canon sismique
  • Neophyte hybrid 5 points
  • Neophyte Hybrid 5 points
  • Genestealer 11 points 
  • Genestealer 11 points 
  • Acolyte fighter 8 points

Thousand Sons

Toujours dans la veine chaotique, les Thousand Sons s'étant vu attribués un codex à part, ils ont donc le droit de bénéficier de leur propre Kill Team.
On voit bien les spécificité marqué dans leurs règles spéciale mais il est décevant de ne pouvoir jouer qu'un seul gunner... A voir ce que les Tzaangors avec leur invu valent. 
J'avais récupéré ces marines au look égyptiens dans un lot, en assez mauvais état donc il va y avoir pas mal de boulot pour avoir autant de têtes que de corps et de bras... mais je devrais avoir de quoi me monter une dizaine de Marines. Ils seront ainsi utilisables à 40k (Edit de reprise d'article : ranafout de 40k en fait) comme à Kill Team. D'autant qu'à Kill Team ils seront dirigés par un apprenti sorcier (dont je parlais plus haut) avec épée énergétique ou d'Ariman en personne pour le sceptre de force. Ils peuvent jouer des Tzangors à la place des cultistes. Ces fameux Tzangors étant présents dans la boite Warhammer Quest : Silver Tower... Je ne vais pas me gêner pour les utiliser. Pour autant je ne vais psa m'amuser à les transformer avec pistolet bolter et tronçonneuse. Je jouerai les équipements traditionnels un point c'est tout ! Là encore, il va y avoir un peu de boulot donc ce ne sera pas une des premières Kill Team à sortir mais elle devrait être des plus agréables puisque je n'ai encore jamais eu l'occasion de servir l'Architecte du Changement ! Seul bémol : le canon soulreaper : c'est pas gagné à réaliser / trouver.

  • Aspiring Sorcerer (leader) 17 points 
    • lance flamme warp léger, sceptre de force
  • Rubric Marine Gunner (appui lourd) 20 points
    • canon soul reaper 
  • Twistbray (combat) 8 points
  • Tzaangor 10 points
    • Braillecorne
  • Tzaangor 7 points 
  • Rubric marine 21 points
    • lance flamme warp, icône de flammes
  • Rubric marine 16 points

Deathguard

Même si j'ai dit que je m'étais un peu écarté du chemin de Grand-père Nurgle, je vais profiter d'avoir 8 pécores de la peste (les vieux, les beaux) pour en faire une Kill Team. Quitte à les modifier lourdement pour perdre leur cohérence en jeu à Warhammer 40k (aurais-je de toute façon le droit de les jouer au sein de mon chaos universel..?).
Honnêtement cette kill team chaos a enfin pas mal d'options à disponible et véritablement l'occasion de faire du corps-àcorps ! Je pense que ce sera une des plus fun en terme de jeu. 
Je râle mais... je vais sûrement ajouter quelques marines de la peste Easy to build (ou la collection Warhammer Conquest si jamais elle est délivrée dans tous les départements...). En espérant que la différence de taille ne sera pas trop choquante même si je n'y crois pas trop. Les Pox seront pour l'instant les trois Porte peste métal que je traine depuis... Mathusalem (sauf arrivée de Warhammer Conquest une fois de plus).
  • Plague Champion (leader) 16 points
    • Pistoler plasma, épée de la peste
  • Plageu marine fighter 20 points
    • Hache de la peste, masse de contagion
  • Plague marine fighter 19 points 
    • Grand hachoir de la peste
  • Plague marine gunner 19 points
    • Gerbe-peste
  • Plague marine gunner 18 points
    • Rote-peste
  • poxwalker 3 points
  • poxwalker 3 points

Astra militarum

La Kill team avec la plus d'options. Entre les gardes de base, les scions et les persos pas si chers que ça, il y a vraiment moyen de s'amuser. Petite déception toutefois de ne pas pouvoir jouer de psyker...  j'avais racheté à Tobias exprès un commissaire et un spyker impérail.
J'avais énormément de gardes qui trainaient, déjà une partie d'entre eux avaient été convertis pour Red Button's Nation. Seulement je n'avais pas de scions. Là encore, internet a fait mon bonheur en me proposant des corps de scions pour moins d'1€... Je me suis fait plaisir et j'ai pris de quoi en monter 7 afin de représenter les différentes armes lourdes et un Tempestor. Il y a aura un peu de bricolage mais rien d'insurmontable, c'est plus le nombre qui risque d'avoir raison de moi !
Ce n'est qu'une des listes que j'ai imaginé, fortement poussé par l'envie de jouer mes conversions : les scions.
  • Tempestor Scion (leader) 12 points
    • pistolet bolter et gantelet énergétique
  • Scion Gunner 13 points
    • lance-flammes
  • Scion gunner 13 points
    • Fuseur
  •  Scion gunner 13 points
    • fusil radiant à salves 
  • Scion gunner 13 points
    • Fusil à plasma
  • Guardsman gunner 7 points
    • Lance grenade
  • Special weapon gunner 6 points
    • fusil de sniper
  • Special weapon gunner 8 points
    • fuseur
  • Commissaire 15 points
    • Pistolet à plasma, épée énergétique

Deathwatch

Je n'ai jamais eu ces machins là entre les mains mais après une lecture rapide de leur historique et de leur options d'équipement, c'est la faction parfaite pour bricoler ! Je vais donc en profiter pour convertir en ainsi monter une kill team de la Deathwatch (sérieusement, ils ont un équipement tellement plus marrant que les SM de base...) avec que du petit marine, pas de Primaris ! J'ai déjà demandé à mes partenaires de club s'ils avaient un peu de rabiot Ultramarine, Grey Knight, Blood Angels... trois fois rien, mais une épaulière, une tête, un merdouille pour identifier un chapitre précis me permettra de bien m'amuser.  Complété par quelques maigres conneries prises sur le net afin d'avoir à peu près toutes les options. Ils n'ont en revanche pas été du voyage à Paris et même si j'ai déjà bricolé une partie d'entre eux, ils vont attendre.
  • Watch Sergeant (leader) 20 points
    • Épée énergétique, masse énergétique
  • Black shield (combat) 21 points 
    • Masse énergétique, bouclier Storm
  • Deathwatch Veteran gunner 21 points 
    • Canon frag Deathwatch
  • Deathwatch Veteran gunner 18 points
    • Bolter lourd infernus
  • Deathwatch Veteran gunner 20 points
    • combi plasma

Grey Knights

Là, c'est vraiment pas ma faute. Le collectionneur avaient des GK, j'avais de la garde qui l'intéressait.. C'était providentiel, j'avais ABSOLUMENT pas le choix . D'autant que même s'il y a pas vraiment de choix au sein des guerriers mais il y a plusieurs options d'équipement. Même si je me suis amusé à les convertir, je ne saurais dire si en terme de jeu c'est vraiment impactant.
J'ai donc récupéré les vieux chevaliers et les ai bricolé avec du neuf grâce aux rabs de grappes plastiques fournies généreusement par le sieur Atanvarno. Ces grappes sont justes géniales et pour une fois elles contiennent TOUT ce qu'il faut pour avoir toutes les options d'équipement d'une Kill Team : épées de forces, hallebardes, paires de glaive, sceptre, marteau et armes lourdes... Vous les avez déjà vu sur le blog pour ceux qui ont le courage de suivre mes articles jusqu'au bout, ils arrivent ! Ce sera ma toute première Kill Team prête à affronter les affres de la guerre.

  • Justicar (leader) 20 points 
    • Paire de glaives nemesis
  • Grey Knight gunner 22 points
    • Incinerator
  • Grey Knight gunner (appui lourd) 21 points
    • psycannon
  • Grey Knight 18 points
    • spectre de force némésis
  • Grey knight 18 points
    • Épée de force

Taus

Une race de Xenos bleus, à part le fait qu'ils avaient des grosses armures je n'y connaissais absolument rien je dois bien l'avoue. La Kill Team semble offrir de nombreuses options différentes : combattants variés, options d'équipements... J'ai vraiment hâte de voir ce que valent les drones je dois avouer. 
Ô cruel destin... J'ai un rab de taus qui provient d'un lot (encore). Des guerriers de feu, des kroots et quelques conneries. Les armures, véhicules et la quasi totalité des kroots seront revendus mais j'ai largement de quoi me faire une Kill Team. J'ai opté pour le bitz d'internet afin de compléter ma troupe avec les différentes options d'équipement. Le plus difficile est de me fournir les différents équipements des drones qui ne semblent être disponibles sur aucun site de bitz... Ainsi que les fusils rails sur lesquels les gens semblent se jeter. si jamais l'un d'entre vous en a un qui traine, je n'ai pas besoin de plus et en échange des équipements de drone je devrais pouvoir fournir d'autre type de bitz ;)
  • Stealth Shas'vre (leader) 25 points
    • Désignateur laser, verrouillage de cible
  • Stealth Shas'ui 20 points
  • Guerrier de fue Shas'ui
  • DS8 Tactical spport turret
  • Pathfinder gunner  12 points
    • fusil rail
  • Pathfinder gunner 10 points
    • fusil à ions
  • Pathfinder gunenr 12 points 
    • fusil rail
  • Kroot carnivore 6 points
  • Kroot carnivore 6 points

Nécrons

Je vous avais dit qu'il y avait beaucoup de choses qui trainaient... J'ai là aussi une larmichette de nécrons, majoritairement des guerriers mais aussi un vieux destroyer métal et quelques scarabées qui partiront à la revente. La kill team nécron est d'après moi, la moins intéressante : 4 types de guerriers, seulement un avec une option d'équipement (gratuite) et des héros hors de prix (44 points minimum pour un cryptek, sur 100 points ça pique). Le côté positif c'est qu'avec mon groupe de guerriers, je peux faire ce que je veux en changeant juste les bras donc c'est la kill team qui m'aura coûté le moins cher ! Selon ma motivation au moment de les faire, soit la différenciation sera accentuée par la sculpture de quelques éléments d'armure, soit ce sera surtout vu au niveau de la peinture avec des marquages. Les seuls qui demanderont un vrai travail sont les écorcheurs (flayed ones) : étant vendu uniquement en résine (35€ les 5, non merci !) il faudra que je sculpte moi même les lambeaux de chair (pas trop compliqué) mais surtout il me faudra les transformer en Edouards aux mains d'argent. Si certains ont des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
  • Immortel (leader) 16 points
  • Immortel 16 points
    • carabine Tesla
  • Immortel 16 points
  • Deathmark 15 points
  • Deathmark 15 points
  • Flayed one 10 points
  • Necron Warrior 12 points

Orks

Last but not least : les peaux vertes !
J'en ai une têtre à chier à vendre pour ceux qui veulent se faire une petite kill team à pas cher, j'ai les orks d'assault sur black Reach à vendre alors ce serait dommage de ne pas en profiter.
La kill est assez fournie bien que mal expliquée, on ne comprends pas toujours l'intérêt de tel ou tel profil et les équipements se recroisent... Côté héros, Un Big mek ou un Painboy pourrait être envisageable si jamais j'arrive à en trouver un pas trop cher. Le Warboss est vraiment trop hors de prix pour uen partie standard.
Je n'ai gardé finalement que les quelques boys et nobs excédentaires que j'avais eu dans le lot de Pastouche de Warmania. J'ai donc de base un lance roquette et un gros fling' et j'ai commandé le reste des armes et options sur le net afin de pouvoir faire des krameurs, des pilleurs, des kommandos et avoir toutes les options différentes pour les nobs. Les gretchin seront ceux de ma jeunesse, les même que dans Space Crusade. Le gros du travail se fera sans doute à la sculpture pour vraiment différencier les différents type de troupe, ça me fera travailler !
  • Boss Nob (leader) 18 points
    • combi karbonizator, pince énergétik'
  • Kommando Boss Nob (combat) 16 points 
    • pince énergétik'
  • Burna Spanner 13 points
    • lance-roquette
  • Ork boy gunner 7 points
    • Gros Fling'
  • Ork boy gunner 7 points
    • Gros Fling'
  • Kommando 8 points
  • Burna boy 12 points
  • Burna boy 12 points
  • Gretchin 3 points
  • Gretchin 3 points

Relisez le titre du présent article. Vous comprenez maintenant ?
J'ai bien l'intention de ne pas lâcher l'affaire et surtout de trouver le moyen de jouer toutes les kill team qui seront préparées au fur et à mesure. Ce sera probablement mon jeu 2019 et peut être même que je me laisserais tenter par un tournoi si l'occasion se présente. Je vais essayer de finir au plus vite mes chevaliers gris mais je ne suis pas sûr de finir à temps avant le starter Alkemy que je vais devoir peindre pour les JfJ, ce qui deviendra ma priorité du moment.
Au moins, vous verrez de la peinture dans les articles à venir !
Le deuxième objectif serait de pouvoir définir une histoire à chaque groupe, à chaque membre afin de s'immerger un peu plus dans le fluff et avoir l'occasion de m'attacher un peu plus à chaque figurine. J'ai déjà quelques idées sur certaines bandes, le reste me viendra (j'espère) au feeling au fur et à mesure des avancées.

J'espère aussi pouvoir rapidement faire une partie avec le compère Foz et vous mettre ça en ligne ici.



jeudi 7 mars 2019

Journées figurines et Jeux : Sartrouville 30 et 31 mars 2019

Demat !

Ces temps ci pas beaucoup de temps dégagé pour le hobby hormis le montage d'un et de décors DeadZone qui servira d'entrainement à l'aéro lors d'un week-end un peu tranquille (et ça ne semble pas être pour tout de suite !).

En attendant, je ne voulais pas laisser l'apathie regagner le blog et pour une fois j'ai pensé à faire un article d'événement A L'AVANCE. Ne peut on s'estimer déjà heureux que tu aies réfléchi, si futile soit la pensée? On pourrait, mais à la place je vais plutôt vous expliquer l'idée.

Au fur et à mesure des rencontres sur les fora, les blogs, les pages facebook... ça commence à faire un paquet de pseudos, parfois de prénoms que l'on accumule sans réellement les connaitre. combien de fois ai-je constaté à la lecture d'un article de blog que tel ou tel compatriote était présent sur le même salon que moi sans que l'on se soit croisé ou qu'on ait même pensé à se chercher..? De fait, je voudrais mettre en place deux choses : l'annonce à l'avance de ma participation aux événements (dans le cas présent, les JFJ mais j'y reviens plus loin) et le port d'un badge / truc d'identification avec prénom et alias. C'est ça quand on est pas capable d'utiliser un pseudo unique... 
Je vais donc mettre ça en place et on verra ce que ça donne ! N'hésitez pas, si vous lisez ce petit billet à me dire si vous participerez à l'événement pour être sûr de ne pas se rater.

JFJ 2019


Tous les ans, le club Sartrouville Figurines et Jeux organise cette convention qui a accueilli l'année dernière 800 participants et visiteurs !
L'entrée est symbolique (1€) mais vous pouvez aussi choisir de repartir avec la figurine exclusive de la convention pour 10€ (et honnêtement, toutes ces demoiselles sont géniales !). Ce coup-ci ce sera la Chaman Gobeline sculptée par Florent Kristner. La totale avec pass tournoi et figurines pour 12€ sur place, 10 en prévente.
Pour ce qui est de l'endroit la convention se déroulera au Gymnase Jules Verne à Sartrouville facilement accessible en voiture (parking à proximité) et à 10 minutes à pied de la gare de Sartrouville (RER A).

Ce que vous pouvez vous attendre à y retrouver :
  • des démonstrations de jeux. A ce que j'ai cru comprendre il y aura :
    •  TGCM (Briskars, Kharn-Ages)
    • Le Collectionneur  (du Docteur Who?)
    • Perno
    • Zou démonstrateur Bolt action du club du K.B
    • Geek lvl 60 notre wookie préférée avec sa table Andor pour Star Wars Legion !
    • Alchemist Miniatures (Alkemy) (je serai présent sur ce stand)
    •  Jean-Pierre Le Lain
  • vente de décors de jeux et de figurines : que ce soit par des professionnels ou lors du bring and Buy
  • des tournois sur différents jeux, notamment :
    • Le samedi :
      • Alkemy
      • Horde of The things
      • Briskars 
      • Infinity
    • Le dimanche :
      • Astrahys
      • Seigneur des anneaux
      • Eden 
      • DBA
  • des concours de peinture sur trois formats
    • Slow
    • Speed
    • Open
 Je vous laisse également la liste de tous les noms de participatns cités que je ne sais pas forcément classer !
Hell Ball, Perno, Waaagh taverne , Battlefields-Factory, Goussainlivres , halbaraddebrest, More Terrain, Gauthey Miniatures, Le boute Selle de Chambourcy, Franck Gachod, Les Immortels de Paris Ouest, Club Carcaien de jeux d’histoire, Club Carrières sur Seine, Communauté BFG-FR, OldHammer, Mahar-Prod, Club Lafayette, La Maison Ludique, Les Maquettiste de la Boucle - Maquettes et Figurines, Championnet figurines et jeux, ludotheque souris verte de palaiseau, Les Compagnons de l'Histoire, studio9art (studio de création et de mise en couleur de figurines et décors), My Scenery (décors pour le jeu de figurines et de plateaux), Mythic Games, règle de jeu Hordes of The Things, Asteroid Games (Requiem Chevalier Vampire)

Tout ça pour dire que c'est un super salon, qu'il y a moyen de se faire plaisir même sans être tournoyeur et qu'il y aura plein de gens à voir alors n'hésitez pas et venez nous faire un petit coucou !
Pour vous tenir au courant vous pouvez consulter la page Facebook ou le site internet.