Article par thème

samedi 30 juillet 2022

Sponsor 100 000 : Gork Factory

 




Demat,

 

13 sponsor déjà en ligne, la malédiction doit passer alors on passe à Gork Factory ! Vous verrez donc un descriptif de cette boutique polyvalente, la figurine peinte pour l'occasion de cette présentation. On finira par la vague de lots que Ben nous a très généreusement offert. 




Gork Factory en quelques mots

Il va falloir bien les choisir car il y a pas mal de choses à dire ! Tout d'abord, sachez que Ben dit Gork, derrière la boutique est un vrai touche-à-tout : bricoleur, peinture, vendeur, organisateur, imprimeur... mais tâchons d'organiser un peu tout ça.

Vous trouverez les produits et services sur le site Gork Factory


En termes de figurines, ce n'est pas ici que vous ferez vos achats Warhammer en revanche vous pourrez découvrir de nombreux univers bien plus originaux !


 

 

 Vous pouvez aussi trouver du décor : que ce soit fait maison par Ben ou de plusieurs marques : TT Combat, Mantic, Stuff4games... D'ailleurs, il est aussi possible de voir avec Ben pour faire du décor sur mesure, voire une table sur mesure ou plateau de présentation d'armée pour mettre en valeur vos peintes ! Pour ceux qui aiment faire les choses par eux-mêmes, vous pourrez vous approvisionner en accessoire de hobby directement.

 


 

 

Sur le site est également proposé un service d'impression 3D. Quelques exemples sont présents sur le site mais je suppose que pour voir le reste, c'est à discuter directement avec Ben.


Enfin, vous pourrez bénéficier d'un service de peinture avec Colonel Studio ou Haschatan Sÿx 




Vous trouvez que Monsieur Gork se tourne trop les pouces ? 

Il tient également une chaîne YouTube sur les jeux, vous y trouverez des présentations de figurines, des rapports de bataille ou des présentations lives pendant les événements.




Quels événements ? Ah oui, il y a ça aussi. Ben organise tous les ans le Ludigork , un festival de jeu aux alentours du Mans. La troisième édition se déroulera les 24 et 25 septembre prochains. Sur cette convention vous pouvez trouver tournois, démos, stages de peinture / sculpture... C'est toujours une super ambiance et des gens passionnés qui sont là pour le public. J'ai fait toutes les éditions jusque là et je compte bien être présent à la prochaine édition.

Afin de suivre ce projet, je vous renvoie vers : 

 

L'ambassadeur : buste mort-vivant

Quand Ben m'a donné des lots aux JfJ j'ai pu lui dire en déconnant : "cool, avec les boutiques ça me fait moins de figurines à peindre pour les sponsors!". Alors il a rajouté un buste qu'il avait imprimé en 3D, en me disant que comme ça j'aurai de quoi m'occuper... challenge accepted mais je vous demanderai beaucoup de bienveillance car c'est la première fois que je m'essaie à l'exercice du buste. 


J'ai commencé par un zénithal à l'aéro, pour avoir une base contrastée. De là j'ai décidé de partir sur un bleu Canard, que j'ai éclairci au blanc directement en essayant d'aller de plus en plus en zénithal. Je ne maîtrise pas bien les dégradés à l'aéro pour l'instant, c'est toujours en travail. Je n'ai donc pas cherché à travailler une autre couleur à l'aéro et suis passé au pinceau. J'ai voulu changer d'un sempiternel argent alors je me suis emparé de mon bronze favori. J'ai ajouté une bonne part d'os et du parchemin classique pour le livre. J'ai essayé de pousser au mieux les dégradés mais je suis sacrément rouiller et ces grandes surfaces lisses m'en ont bien fait bavé... 

Dernière touche glamour : le vert fluo dans les runes et les orbites !


Pour le socle je séchais un peu... Hormis la colonne de crâne je ne voyais pas quelle couleur ajouter. J'ai donc tenté le tout pour le tout en partant sur une technique qui me faisait de l'œil depuis longtemps : le marbre. J'ai comparé plusieurs techniques trouvées sur le net et je me suis décidé pour un mix d'entre elles. Tout a été fait à l'aéro. J'ai passé un gris anthracite en fond et j'y ai posé des taches de vert et de vert cadavre très pâle. De là, déchirure de lingettes nettoyante. Enfin, la difficulté réside dans le fait de les écarteler, d'ouvrir les mailles sans pour autant les arracher. Ce maillage va venir recouvrir la dite surface. Ici j'ai travaillé en plusieurs fois : d'abord le haut du chapeau, plus la base en trois portions. J'ai ensuite recouvert le tout d'une dose de gris clair. Changement de maillage puis gris clair + blanc et enfin changement de maillage et passage de blanc pur.


A noter que ce buste est vendu dans le cadre du Ouloum Project's possédant une licence de vente sur le kickstarter dont est issu ce buste. Par ailleurs, leur propre projet, un établi de peinture mobile, sera lancé cet automne, affaire à suivre !





Les lots offerts au concours des 100 000

Et voici venir la partie cadeau ! Mirrez les quatre lots que notre généreux donateurs en mis en jeu pour la compétition. On a deux boîtes différentes de Harry Potter, une boîte de Blood Red Skies (très bon jeu d'aviation de Warlord Games) et un décor fait par Ben.

Encore un grand merci !



 

 


 


 


 

 

 

C'est tout pour ce sponsor, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors rejoignez nous gagner l'un des lots présentés. Le thème, renouveau est un indication, une idée, un défi, un focus... voyez comment vous voulez vous l'approprier mais ne bloquez pas, pas de syndrome de la feuille blanche au contraire, lancez vous juste pour le plaisir de peindre !









vendredi 29 juillet 2022

Sponsor 100 000 : Maxi-rêves

 


 



 Hello,

 

Aujourd'hui on va parler de la boutique Maxi-rêves qui rejoint les généreux sponsors du concours ! J'ai pu échanger par mail et par téléphone avec eux afin de vous proposer d'une part les lots que vous apercevrez en fin d'article mais aussi pour récupérer un kit d'événement Star Wars Légion en Français alors que je n'en trouvais nul part ailleurs pour mon club. Merci Maxi Rêves !


Maxi Rêves en quelques mots

Maxi Rêves c'est une boutique pour nous les gamers et les hobbyistes. Un magasin en physique à Abbeville dans la Somme mais aussi une boutique en ligne proposant : jeux de figurines (Games, histo, SWL, GoT...), jeux de cartes, jeux de société et accessoires de modélisme. 

 


 


Les Amateurs de Star Wars Légion doivent (ou devraient!) connaître la boutique car c'est elle qui a le meilleur approvisionnement pour le jeu et l'on sait à quel point l'approvisionnement peut être compliqué sur ce jeu (ou sur GoT!). 


En plus de la vente il faut savoir que la boutique à un espace jeu pour tester les nouveautés. La boutique organise aussi de nombreux événements : tournois, Ateliers peinture, sessions découvertes et ce le vendredi soir et le samedi. La salle dans laquelle cela se déroule est classée au patrimoine d'Abbeville, rien que ça ! Vous pourrez retrouver le planning plus en détail ici.

La boutique propose aussi la vente de boissons et de snack et une offre de Location de jeux. 




 

Vous pouvez bien entendu suivre l'activité de l'Antre sur les réseaux sociaux par Facebook.



Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Maxi Rêves a fait ciblé et le résultat est top ! Nous avons trois lots offert pour le concours afin de préparer vos prochaines peintures : une palette humide prête à l'emploi de chez Army Painter, un kit de soclage, toujours de chez Army painter et de superbes petites touffettes de fleurs bleues de chez Gamers Grass. De quoi ravir les artistes en récompense !









 

 

Le mois de juillet touche à sa fin, il nous reste encore un bon mois d'août à continuer de révéler les sponsors, j'espère que vous avez planifié un petit créneau de peinture pour votre participation à ce concours, il serait dommage de passer à côté de tous ces lots !




dimanche 24 juillet 2022

sponsor 100 000 : Indie Wargame



Hello,

 

ça y est, on est sur le 10ème sponsor annoncé ! Le rythme d'écriture est un peu soutenu mais je suis vraiment touché et heureux que les gens répondent favorablement à mes demandes et joue le jeu pour la communauté. On s'attaque donc aujourd'hui à notre sponsor Belge j'ai nommé Indie Wargame avec son jeu Warbound. Je vous parlerai donc de cette marque atypique (avec un petit peu de 3615mavie en cadeau), je vous présenterai l'ambassadeur de choix et enfin, les lots que vous aurez une chance de remporter.


Indie Wargame en quelques mots

J'ai découvert Indie Wargame via cette vidéo, donc pas la toute première mais la première qui montrait les figurines du jeu en vrai, l'unboxing des tirages des Copps. J'ai eu la chance d.e tomber dessus suffisamment tôt pour faire partie des 50 premiers chanceux à obtenir un Copp. L'énervement L'excitation de Bounit, son ton enjoué et la naissance du projet m'ont fait me pencher dessus. Et quelle découverte ! On y découvre un développement responsable, raisonné, transparent... avec un travail de grande qualité pour ne rien gâcher. Quand en plus on a l'occasion d'échange avec le tenancier, de donner son avis, d'avoir des réponses... que demander de plus ? Bref, vous l'aurez vite compris, j'ai été totalement séduit par Warbound et j'aimerai essayer de vous partager mon enthousiasme, de vous faire découvrir également ce super projet.


Warbound c'est avant tout un univers. Un univers post apocalyptique où les ressources de la planète Home (qui n'est pas notre bonne vieille Terre) se sont bien vites épuisées. Les dirigeants humains se sont alors cassés comme les bons politiciens qu'ils étaient en laissant les autres derrière. Dans la continuité des conneries on a tenté de forcer l'évolution avec des mutations génétiques hasardeuses avant de se rendre à l'évidence : la seule porte de survie résidait dans les IA. Les intelligences artificielles ont donc obtenu leur indépendance. Cela leur a permis de déterminer la meilleure solution à mettre en place pour sauver ces cons d'humains. Première étape du plan : faire décoller les 8 plus grosses cités, les arches, où seront maintenu la civilisation humains avec une bonne partie de son confort et, en lot de consolation, une super vie virtuelle.Pendant ce temps, le conseil des IA réglera la situation au sol. Comment ? Et ensuite ? Information confidentielle, sinon vous allez encore tout faire foirer. 





Bien entendu, on retrouvera plusieurs factions à se mettre joyeusement sur la gueule pour tout un tas de raisons valables à leurs yeux. Actuellement on trouve des figurines pour la caravane : dignes représentants de la civilisation, ce sont les habitants des arches dirigés par le conseil des IA, les Raiders : les laissés pour compte au sol favorisant la loi du plus fort et une certaine sorte d'entraide puisqu'ils ne font pas la différence entre okumas (mutants) et humains classiques. Enfin le Foyer : faction religieuse grande amatrice du feu, prête à porter la vérité aux égarés. Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez retrouver les autres factions prévues dans cette vidéo spécialement sur les factions


Voilà pour l'univers, pour le jeu je ne appesantirai pas trop puisqu'il est prévu de faire un article sur le jeu dans le prochain Ravage. C'est un jeu d'escarmouche tactique, mais pas que. Vous jouerez sur un plateau à cases hexagonales, moins de 10 figurines par camp en activation alternée. Seulement ce n'est pas tout, vous recruterez votre force dans les factions qui fonctionnent comme des couleurs à Magic et sous forme de cartes. Cette mécanique sera également utilisée pour les activations, qui se feront parmi un choix limité, sur un plateau commun aux joueurs. Un jeu des plus fins donc, qui utilise des d12, des d12 un peu particuliers parce qu'ils ne vont que jusqu'à 10 mais ont 2 fois la face 5 et deux fois la face 10 !


La démarche maintenant. Comme je le disais plus haut, Bounit est des plus transparents, vous pouvez suivre les différents aspects du projet et son évolution au travers de sa chaîne et du fameux "journal du Dev" . Un projet qui n'a pas non plus vocation à passer par un crowdfunding pour lever X mille fonds et voir ce qu'il en fait. Le projet se monte petit à petit, concept après concept, sculpture après sculpture, chaque production permettant de financer la suite. Ce n'est pas une extravagance où un moyen marketing de se démarquer, juste la philosophie du taulier, sa façon de voir notre hobby et sa consommation. Bounit n'hésites pas à mettre en avant ses collaborateurs : xxx et xxx pour les illustrations, Lux Thantor et yyy pour la sculpture.


Afin de suivre ce fantastique projet, je vous renvoie vers: 


L'ambassadeur : l'Intercepteur

Certains ont peut être déjà vu mes peintures sur Warbound, j'ai déjà bien attaqué la caravane. J'ai cependant récupéré, en même temps que les lots, le "petit" dernier de la bande : l'Intercepteur. En fait, il n'a rien de petit puisque c'est le Big Guy de la bande, la brutasse de service qui va égayer ma bande.


J'ai voulu garder le fil rouge (et bleu et blanc) de ma bande en suivant à ma façon, le code couleur abordé sur la bande. Cependant on est pas ici sur un humain (ou même un robot comme l'analyste) qui porte des vêtements. Impossible donc de décliner ainsi le code couleur. Il faut donc jouer plus fin et j'ai choisi de traiter la majorité du personnage en utilisant une couleur bleu "caméléon". Le rouge est apporté les tentatives d'optiques et la caisse rouge au sol. 

Enfin, le blanc est ajouté grâce à quelques places d'armures qui cassent le full caméléon.

 


 






 Tant qu'à faire, j'en profite pour vous faire une photo de famille "en situation", les fiers membres de la caravane. Je n'ai toujours pas trouvé le temps cependant de finir mon plateau... J'aurai beaucoup aimé vous montrer une mise en scène mais cela sera pour la prochaine fois !
 
 


Les lots offerts au concours des 100 000

Pour nous faire découvrir l'univers et la qualité des figurines Warbound, Bounit nous a remis deux lots. Un pour la caravane et un pour les raiders. 
 
 
Lot Caravanne : analyste, intercepteur, splatter

 
L'un d'entre vous pourra donc débuter la caravane avec 3 profils : l'analyste pour supporter ses troupes. La fig présente deux mains au choix, avec ou sans le gobelet de café pour ce robot ; l'intercepteur, le big guy de la famille que vous avez pu voir plus haut ; enfin le splatter, ce relais des IA qui possède tant d'avantages dans le monde virtuel. 
 
 




 

 
Pour ceux qui préfèrent la force brute et la loi de la jungle vous pourrez commencer à la place une force Raiders ! Vous y aurez le formidable roh'na accompagné d'un oshi'goru. Deux figurines que je n'ai pas encore peinte parce que... je ne sais pas ce que je vais en faire encore mais que j'ai bien hâte de mettre sous mes pinceaux. 



 

 

C'est tout pour ce sponsor, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors rejoignez nous gagner l'un des lots présentés. Le thème, renouveau est un indication, une idée, un défi, un focus... voyez comment vous voulez vous l'approprier mais ne bloquez pas, pas de syndrome de la feuille blanche au contraire, lancez vous juste pour le plaisir de peindre !







mardi 19 juillet 2022

Sponsor 100 000 : Mahar Prod

  




Hello,

 

Cela fait maintenant 4 semaines que je vous présente 2 sponsors par semaine, on arrive à notre 10ème sponsor et c'est loin d'être terminé, on n'est même pas à la moitié donc il va falloir garder le rythme !
Pour cette dixième place j'ai le plaisir de vous présenter Mahar Prod ! Pour ne pas vous dépayser je vais vous présenter l'activité de Joseph en quelques mots avant de vous montrer la figurine que j'ai peinte en tant qu'ambassadrice et enfin je vous présenterai les lots offerts pour le concours.


Mahar Prod en quelques mots

Tout d'abord, je vous précise que Mahar Prod c'est un service de Sculpture, Conversions, Réalisation de décors et tables de jeu. Il faut aussi Impressions 3d à la demande et des Projets sur mesure. 

Toutefois vous l'avez peut être découvert via les réseaux sociaux sur lesquels il est assez présent, que ce soit facebookInstagram ou YouTube

Pour ma part c'est via son blog, où j'ai découvert son fantastique travail de conversion. 


Son chapitre Space Marines perso : les Ursus warriors



Un autre exemple : les Stormchitine !


J'ai eu la chance par la suite de le rencontrer sur les salons et l'on continue d'échanger à chaque occasion où l'on se croise en conventions. Ma compagne a même pris un cours de sculpture avec lui au dernier Ludigork pour son plus grand plaisir ! 

Par la suite, il a même réalisé des socles pour Alkemy afin que l'on puisse compléter les sets de socles de chaque faction. 

Si vous voulez échanger avec sa communauté, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook


ça marche aussi pour les décors !


Comme Joseph peut réaliser beaucoup de projets sur mesure, n'hésitez surtout pas à le contacter si vous avez une envie, une idée, pour en discuter avec lui afin de personnaliser vos figurines pour les rendre vraiment uniques. 

enfin, si vous voulez acquérir les sculptures originale sde la ligne Mahar Prod, vous pouvez le contacter par mail pour lui demander les références que vous auriez repérées dans sa boutique


L'ambassadeur : Miss Niouka

 
C'était l'occasion parfaite de peindre Miss Niouka, la première fig de la gamme Mahar Prod que j'ai gagné (une fois encore!) grâce à Morikun. Je ne saurai dire combien j'ai attendu pour la peindre, Blood Bowl étant bien en berne par chez moi. Avec une initiation qui se profile à la rentrée, l'occasion est parfaite pour peindre la demoiselle.
 
Elle sera aux mêmes couleurs que l'équipe d'humains que j'ai commencé, il y a bien longtemps également... Vous le savez (ou pas) j'adore les schémas bicolores et ai donc choisi de les représenter en violet et blanc (après une gros hésitation pour du violet e jaune, mode Lakers).
 
La petite miss a donc reçu contrast pour la chair, le blanc et ses cheveux noirs (je n'ai pas osé en faire une blonde). J'ai eu envie d'utiliser du bronze pour les métaux afin de rajouter un effet un peu chaud qui irait avec les cuirs (Bestial brown).
 
soclage full herbe parce que... Blood Bowl quoi !
 
 

 

 

Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours Joseph nous offre Harry the Great Crusher (ou le Bourreau, pour ceux qui aiment la simplicité). Cette figurine exclusive possède deux options de montage : medfan ou Scifi selon vos accointances !

La figurine est en résine (par GRX) et est fournie avec son socle en MDF. Je n'ai pas voulu casser le paquet avec la carte de mahar mais je pense que la photo est assez lisible. Je vous mets toutefois un lien vers la vidéo de Mahar qui présentait directement cette figurine.






C'est tout pour aujourd'hui, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à vous lancer. Le thème ne doit pas vous bloquer, c'est une idée, une inspiration, pas un frein, l'occasion de peindre une figurine de plus qui ne trônera plus sur votre pile de la honte !






samedi 16 juillet 2022

Sponsor 100 000 : Daedaloom

  




Hello,

 

Nous regardons aujourd'hui un nouveau sponsor, toujours français avec Daedaloom ! Quid ? Qu'est-ce ? Et bien lisez les prochains paragraphes avant que je ne vous présente la foultitude de lots offerts pour le concours.


Daedaloom en quelques mots

Daedaloom c'est une petite entreprise, formée d'un noyau familial auquel d'adjoignent un designer et un peintre, basée en Basse Normandie. 

Cela fait maintenant plusieurs années que la marque revend ses créations sur sa boutique en ligne. La société a notamment une licence officielle Hirstarts, qui les autorise à revendre les décors réalisés à partir des moules Hirstarts qui sont réalisés selon différentes techniques de fabrication (plâtre et résine plastique) aussi bien que leur propres propres moules.

Vous trouverez donc des figurines, des décors en MDf ou moulés et de nombreux accessoires pour meubler vos tables de jeu !


Dungeon of Moork

Plus particulièrement et ce comment j'ai découvert Daedaloom c'est le projet Dungeon of Moork. C'est une gamme de décors médiéval fantastique pour jeux de figurines à l'échelle 28 mm. Cela vous permet de déployer vos propres donjons et de leur donnez vie avec les accessoires qui vont bien ! Vous les avez déjà vu sur le blog si vous avez suivi récemment les rapports de bataille Frostgrave. Mais plus encore que les éléments de décor(ation) que j'ai eu la chance de remporter grâce à un concours de Morikun, il a le donjon en lui-même !





Le projet propose deux types de murs (longueur 4 pouces / 100mm ou 2 pouces / 50mm) et 3 types de tuiles (4 x 4 pouces, 4 x 2 pouces , 2 x 2 pouces). Les tuiles sont basées des dalles de un pouce, ce qui nous arrange bien, nous autres figuristes puisque cela correspond à la taille du socle de nos figurines classiques.

Vous aurez donc ainsi vos donjon entièrement modulable et pourrez lui donner vie en ajoutant différents accessoires tel que du mobilier pour les salles, des caisses, tonneaux, coffres, sac de grain, éboulis...

Pour les plus aventuriers, il y a même une salle spéciale, la salle du trône !





Et pour les plus connectés d'entre vous, vous pouvez suivre l'activité Daedaloom sur Twitter ou Facebook




Les lots offerts au concours des 100 000

J'espère que vous êtes bien arrochés à votre siège car c'est une vraie déferlante de lots qui et sur le point de s'abattre et tout ça, rien que pour vous ! Un grand merci à Laurent pour sa générosité et les produits atypiques qu'il nous a fourni. 

12 éléments : décors, boites, blister, décors... Rien que ça !

Des caisses, des tonneaux et des barrière type Western en MDF

Deux containers en MDF

Un POP Boba Fett pour surveiller votre travail

Une boite de mercenaires pour Malifaux

Deux blisters de terrain "trésors" Terrain Crate de Mantic

Un hunter du jeu warcaster de Privateer press

Des objectifs pour Conquest

Batman incarné par Thomas Wayne d'une réalité alternative

Un personnage super fin de Drowned Earth

Un set d'upgrade de warjack Khador pour Warmachine

Tout un gang de bandits / hew pour Wild West Exodus


C'est tout pour aujourd'hui, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à vous lancer. Le thème ne doit pas vous bloquer, c'est une idée, une inspiration, pas un frein, l'occasion de peindre une figurine de plus qui ne trônera plus sur votre pile de la honte !