Article par thème

jeudi 21 novembre 2024

Suite du Bestiaire Frostgrave : Loups et panthère

 Demat,

 

Avec la nouvelle campagne Frostgrave qui démarre aux Territoires ludiques, c'est l'occasion de reprendre la peinture des créatures du bestiaire qui n'avaient pas été terminées lors de la précédente.

J'ai ainsi repris les loups qui ne m'allaient vraiment pas : trop lisses, pas assez réalistes... C'est toujours pas la panacée, mais c'est mieux. Une trace noire sur le dos, un lavis global puis un brossage pour faire mieux ressortir le pelage. Voilà ce que j'ai pu en tirer.  

 

 



J'ai aussi finalisé l'once, la panthère des neiges qui était toute blanche et qui avait besoin de ses tâches. Premier exercice pour moi et... bah c'est pas facile pour avoir un rendu qui ne ressemble pas au gribouillage d'un enfant de 3 ans... J'aurai sans doute du faire des tâches puis briser le cercle en repassant du blanc. ça fera le taff pour celui-ci, on va voir ça comme un entrainement ! avec également un petit point os pour éclaircir les griffes, je m'arrête là.




Voilà pour aujourd'hui, les entrées restantes devraient suivre prochainement.

vendredi 8 novembre 2024

Golem nain de Pierre, mérite bannière

 Demat,

 

Encore de la peinture aujourd'hui, même si c'est un peu triché... Car oui, je n'ai pas peint ce golem nain de la tête au mieux, j'ai juste fait sa bannière qui m'avait fait flipper à l'époque (c'étaient mes premières figurines comportant du NMM). L'époque c'est le confinement pendant la Covid-19, ça remonte donc à avril 2020. Bon sang, ça remonte ! Il était plus que temps de remédier à ça alors tant qu'à le remettre sur une table (initialement pour la Big Battle Fantasy annuelles ds songes, mais finalement non parce que je n'ai pas joué nain, c'est pour le tournoi Kings of War des Territoires Ludiques lors duquel j'ai fait le dixième homme qu'il a pu être terminé. Vous verrez les photos du dit tournoi à la fin et, spoiler : j'ai oublié la fig de la bannière que je venais de socler... 


Reprenons, l'objectif était de finaliser ce golem qui avait une bannière toute noire que je souhaitait également traiter en métal. Il fallait donc traiter ce visage en 3D, ainsi que le cercle de dorure. J'ai essayé de faire le cercle de la même couleur que le reste de l'or fait précédemment (avec plus ou moins de succès) et j'ai opté pour quelque chose de plus chaud pour le visage. 

C'est au final un poil foncé je trouve, mais c'était très intéressant de changer de type de pièce, de se forcer à traiter toutes ces petites surfaces une par une pour créer un ensemble.



J'en profite pour vous mettre quelques photos du tournoi Kings of War qui s'est déroulé aux Territoires Ludiques à Liffré en octobre. Super ambiance, de magnifiques tables et armées. C'était vraiment chouette. 






























Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire vos retours !

mardi 5 novembre 2024

WAC : socle butin et celte pour octobre

Hello,

 

Je vous présente ici ma participation d'octobre pour le concours organisé dans le cadre du Warmania Annual Championship sur G-fig (vous ne pouvez pas me dire que vous n'avez pas vu le lien vu la taille). Pour rappel, c'est un concours à l'année avec un thème sur lequel participer à chaque mois. A l'issue de chaque mois, le public (n'importe qui avec un compte G-fig (ou un des ALN associé)) peut ensuite voter et attribuer une note à chaque participant avec même un commentaire s'il le souhaite. Le concours prend donc en compte l'accumulation des votes mois après mois.

 

Ce mois-ci, le thème est "Vaincu". Je ne voulais pas peindre un cadavre tout simplement, je voulais essayer de pousser le thème un peu plus loin et j'ai donc choisi de représenter les conséquences pour le vaincu...

 

L'ensemble se compose donc d'un pion (que dis-je c'est un socle, un terrain, une péninsule !) d'objectif obtenu lors d'un lointain tournoi Saga à Laval, organisé par les Squigs à Lunettes. Cet élément est en résine moulée, sculptée par l'un de leur membre. Un splendide cadeau de participation que j'ai bien trop tardé à peindre.

Pour l'accompagner, j'ai choisi une femme celte, son enfant dans les bras, issue de chez Warlord Games, une sculpture spéciale, pas prévue pour du jeu. La sculpture est équivoque mais très grossière finalement, c'était pas la méga éclate. Base contraste, plus éclaircis classiques.






C'est tout pour cette fois-ci, j'espère que ce genre de pièce qui change (je trouve!) vous plaira. On devrait revenir assez vite avec un peu de peinture.