Article par thème

lundi 23 août 2021

Culte de Rados : mise en peinture

Demat,


Je vous présente enfin un projet qui se termine (jusqu'à la figurine suivante de la faction que je récupèrerai) avec les cultes de Rados pour Alkemy.

 

C'est la dernière faction en date sortie, avec un look très fort. Ces anciens Aurloks ayant fui leurs terres ancestrales ont traversé désert et tourmentes internes avant de se poser comme une nation forte, belliqueuse et protectionniste. Les frêles Aurloks ont depuis longtemps disparu, laissant la place à une société matriarcale à la poigne de fer et entrainant ses membres à être de puissants soldats. La peinture officielle a été faite par Jyrio Delavida, je vous laisse en prendre plein les mirettes et après faire comme vous pouvez avec les miennes.




 J'avais 14 figurines sous la main, le starter de 6 que vous venez de voir jsute au dessus ainsi que les sorties suivantes. 


Les travaux avaient déjà débuté mais elles sont toutes là. Vous noterez les différences de taille mâles / femelles

Mon but était de leur donner un look africain mais sans tomber dans le rouge des massaï, pour avoir mon schéma original. Je me suis assez vite orienté sur le jaune et bleu, une couleur que j'aime travailler et la seconde qui m'angoisse plus qu'autre chose... J'ai travaillé un peu toutes les figurines (du starter) de front au début, le temps de poser mes bases, de chercher mes couleurs (vous pouvez d'ailleurs vous amuser à chercher les différences entre la photo ci-dessus et le résultat final). Je fais souvent comme cela lorsque je ne sais pas trop où je vais, voir les interactions entre les teintes m'aide à y voir plus clair, à faire avancer le projet. Je voulais également éviter le noir pour les cagoules et autres accoutrement des mâles... Je ne suis déjà pas fan de ces éléments de sculpture (je n'associe pas matriarcat et soumission avec Latex / cuir et pics) et je voulais éviter que l'on ait l'impression de voir des figurines fantasy de Eden. Finalement, c'est un beige rehaussé de sépia qui l'a emporté, suffisamment sobres pour les mâles et complémentaire pour aller avec leur peau. 


Les WIP sont pris en lieu et place de la situation de mon établi de peinture mobile, le fond est donc tout à fait critiquable !

La première a avoir été traitée en entier a été la Vestale, cette sculpture m'a vraiment inspiré, j'adore la pose de la figurine et les détails qu'on y trouve (notamment l'arme gravée). 



Une fois satisfait du résultat - coloré mais pas chamarré, pas trop de cuirs se mêlant à la couleur de la peau, tentatives de motifs sur les tissus et... la dernière trouvaille : les reliefs (scarifications?) en blanc, inspiré par les tatouages de certaines tribus - j'ai pu finir le starter tranquillement. tous les socles ont été traités en même temps, roche rouge et sable brun, rien de trop extravagant. J'ai beaucoup aimé travaillé les différents petits détails sur les socles : plantes, cactus, animaux, squelettes... qui permettait de varier avec le sable. A noter que le bouclier zèbre était un enfer à réaliser ! Finalement je l'ai fait au stylo. Si certains ont des conseil pour améliorer ça, je suis preneur.



Pour une fois, j'ai pensé à prendre en photo les teintes utilisées pour traiter la faction ! J'ai bien fait car j'avais décidé de faire une pause entre le traitement du starter et la suite du matriarcat.





Je n'ai toutefois pas un talent de photographe (ou très artistique dans le domaine du sans contrastes) alors je suis passé par une ami photographe qui a bien voulu trouver le temps de prendre mes précieuses figurines en photo. Je vous laisse donc finir en beauté, en tout cas moi je trouve les photos très belle et c'est bien la première fois que je suis pleinement content de vous montrer les photos que j'ai de mes figurines peintes.


Le starter des cultes avec, de gauche à droite : la prêtresse, un cultiste, Radamante, le pyromane, la vestale et un second cultiste

Une vue d'ensemble des femmes de Rados

Les femmes soldats de rang... Les trois flagelleuses s'ajoutent à la prêtresse et la vestale

Radamante, polémarque du culte du combat dont j'ai repositionné la double lame afin qu'elle ne soit pas courbe mais droite.


 

Rigosane, prêtresse renégate du culte du sang, l'autre alternative de héros pour Rados. Utilisation de Clear Red de chez Tamya pour le sang

 

Les mâles désormais avec : un matrin matriatcal, un martyr, un cultiste, un pyromane (puis les mêmes en miroir)

Les trouffions de base, prêts à mourir pour le culte; les effets ébène ressortent bien sur le bâton je trouve !

Les matrins, élites des cultes et protecteur du sexe fort avec leurs puissants gourdins (toujours en ébène)

Voilà, c'est tout pour moi, à voir si j'attaque directement la peinture du Wyrm et de la dernière héroïne Kéronis lorsque je les récupèrerais en septembre. N'hésitez pas à me faire vos retours, même si je suis fier de moi sur ce coup, je sais que c'est tout à fait perfectible alors j'accepte la critique.



5 commentaires:

  1. Salut. Très belle mise en peinture de tes figurines. J'aime aussi l'association bleu et jaune. Les figurines ont un ne sait quoi de déjà vu dans une BD ou un film, mais impossible de me remémorer lequel.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vue ces superbes figurine sur FB mais j'avais pas fais attention au maison! c 'est pas mal ça me rappel certain décors GW de Jadis ....

    Amitiés
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que tu m'as perdu avec l'histoire de maison !

      Supprimer