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jeudi 9 juin 2022

La chasse à la classe : Urban Manhunt

 Hello,

 

aujourd'hui un nouveau rapport de bataille avec des invités de marque (ou plutôt en tant qu'invité!) puisque j'ai joué avec Tobias, Arsenus et Davian ! Pour l'occasion, Arsenus nous avait préparé une superbe table urbaine futuriste/ d'anticipation afin de jouer à Urban Manhunt. L'article a tardé puisque nous avons joué il y a un mois déjà mais le voici enfin, sous vos yeux ébahis, que la chasse commence !

 

Arsenus nous avait préparé une superbe table pour représenter "La Zone". C’était un quartier de ville, futuriste comme il faut avec différents niveaux, de la vie avec les panneaux en acrylique et les véhicules. 

 
Le premier chasseur, incarné par Tobias : un mutant roi du balais et cracheur d'acide


Le chasseur solitaire d'Arsenus, tireur mais pas vraiment taillé pour le càc

Pas de photo gros plan du chasseur de Davian, le pistolero à la pince d'acier


Enfin, la vengeance personnifiée : le Batte-man !


La Zone est un endroit dangereux, mais on ne sait jamais pour qui exactement.


Les premiers crim's sont envoyés dans la zone à travers les pods




Les champions de la télé sont prêts à en découdre, ce sera à celui qui en abattra le plus (ou les plus gros!)

 

Avec une capsule de loot dans le viseur, le chasseur de Davian s'élance, pistolet au poing.


Le batteman quant à lui à repérer sa cible, un simple voleur des rues


Mais ce dernier fuit, se rapprochant dangereusement d'un autre chasseur, occupé à arroser les crim's du milieu de table


Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, le Crim est rattrapé et le combat s'engage


Le janitor crache de l'acide et cherche à engager le premier crim de passage.



Le crime de la partie, qui a engagé le chasseur d'Arsenus et ne l'a quasiment pas lâché de la partie. un loooong combat qui a bien immobilisé le chasseur.


Sans coup férir, c'est le coup de batte final


Aussitôt, de nouveaux crim's apparaissent dans les pods, pour maintenir la pression sur les chasseurs


Un sniper s'en donne à cœur joie contre eux, tirant sur tout ce qui bouge avant de se remettre à couvert.



Un cyborg : une cible idéale pour le Batteman !


Mais c'était sans compter la ninja qui agressa le Batteman par derrière... HORS-JEU !


Mais le Batteman revient, plus fringuant encore !


Et la partie se terminera en abattant un dernier crim pour rafler la seconde place...

Découverte de ce système que je ne connaissais pas. Le jeu est assez fluide et le système d'IA pour les crim's tourne vraiment très bien. On peut bien personnaliser son chasseur même si l'équilibrage est somme toutes assez faible (le momentum n'est pas assez mis en avant, d'autant qu'il dépend de critiques sur le dé spécial). Davian nous a rétamé en enchaînant les primes avec son chasseur calibré au poil de cul. Le pauvre Arsenus lui, a eu une malchance incroyable en restant bloqué sans pouvoir se débarrasser du crim qui l'a engagé. 


Je me demande jusqu'à combien de joueurs ce système peut marcher et si le faire jouer en tant que MJ avec des petits événements spéciaux pourrait ajouter du piment, à étudier pour la rentrée. Reste à trouver mes figurines de crim's pour me faire un "bestiaire" nécessaire.

 

Pour ceux qui veulent un autre point de vue, vous pouvez voir l'article de Peintoche et Tentakules


C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois, ce sera un autre sponsor qui sera dévoilé !

2 commentaires:

  1. Une chasse à l'homme, un concept pas trop politiquement correct... Reste que l'idée de compétition sur la table est intéressante, surtout si le moteur de l'IA tourne bien !

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    1. Oups ! Le moteur de l'IA tourne relativement bien, mais ça n'en fait pas un jeu équilibré, ça reste vraiment pour le fun (en tout cas pour la partie que j'en ai faite).

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