Article par thème

mardi 16 août 2022

Sponsor 100 000 : FLUO Craft

 


 

Hello,

 

Retour aux éditeurs avec cette fois-ci FLUO Craft ! Si vous trainez sur Warmania vous avez du en entendre parler ou croiser un article à ce propos chez le wookie ou le moine. Je vais néanmoins vous en parler à ma façon avant de vous montrer l'ambassadeur peint et enfin je vous présenterai les lots offerts pour le concours.


FLUO craft en quelques mots

FLUO Craft est une jeune maison d'édition créée en 2016 et ayant pour vocation l'édition d'Artbooks, de jeux et de figurines. Ceux-ci se passe globalement dans l'univers de Color Warz. Cette licence, créée il y a 10 ans par Fabien Friess et Nicolas Tézé, n'a cessé d'évoluer depuis et d'enrichir son univers. 

Ce monde original est basé sur une planète née de l'explosion découlant de la prise de Mana par le dieu Kaos. Cette terre avec un arbre originel géant qui donna naissance aux habitants est un lieu où il fait bon vivre où les khromaz, au lieu de se battre à coup de poings se battent à coup de peinture afin de rattacher à leur clans leurs "adversaires". Idyllique ? Ou presque... car les mandragores et les champignons rôdent, le dieu Kaos ayant encore des partisans. Vous trouverez plus d'information dans le livre de règles de Color Quest (lien un peu plus loin). 

 

Sous le nom de FLUO Games, l'univers s'est dévoilé tout d'abord avec les jeux Paint Brawl (2012) et Dark Threat (2013), plus édités depuis.
FLUO craft prend la suite de FLUO Games et des jeux précédemment édités, elle est dirigée par Fabien Friess

 


 




C'est Color Quest qui prend la suite (bien que l'histoire se déroule entre Paint Brawl et Dark Threat).
C'est un jeu d'escarmouches pour deux joueurs avec figurines qui se veut être une initiation au jeu de figurines (il convient notamment à des enfants à partir de 12 ans).  

Ses règles sont en libre téléchargement si vous voulez jeter un œil.

Les figurines son sculptées par plusieurs talentueux sculpteurs français : Rémy Tremblay, Christophe Bauer (qui les as aussi peint en clan rouge), Gael Goumon, Valentin Zak et Stéphane Nguyen.


Le jeu est financé sur Kickstarter avec la saison 1 en 2017, mais la saison 2 n'aboutit pas à un financement. Qu'à cela ne tienne, changement de formule !


 

Le jeu se développe alors grâce à plusieurs campagnes successives désormais sur Game On Tabletop :

  • Color Quest Alpha (juin 2018) - avec la matriarche et le chef possédé
  • Color Quest Beta (juillet 2019) - avec la Valkyrie, l'Amazone et la Dryade
  • Color Quest Gamma (avril 2020) - avec le Spartiate, l'Assassin et le Nécromancien
  • Color Quest Saga (2021) - avec la succube, le samouraï et le Luchador ainsi que le mega Kadama comme big guys



En 2022 c'est l'artbook de l'univers de Color Wars qui est financé et délivré (épuisé même!). Cependant, une cagnotte existe pour l'artbook sur Leetchi. Nous attendons pour l’instant de savoir la suite des événements, mais on me souffle à l'oreillette que plus d'infos devraient être disponibles dans le prochain Warmazine : le numéro 3, date de sorite non connue pour l'instant.
 



Vous pouvez retrouver en libre télécahrgement les règles des différents jeux FLUO craft 
Color Quest

Lien vers le livre de règles Color Quest : http://www.fluocraft.fr/images/download/RdJ_Color_Quest_v11_fr.pdf
Lien vers les règles avancées :  http://www.fluocraft.fr/images/download/LdG_Color_Quest_v11_fr.pdf

Paint Brawl

Lien vers les règles de Paint Brawl : http://www.fluocraft.fr/images/download/PB_FR_rules_V14_WEB.pdf



Vous pouvez évidemment retrouver FLUO Craft sur les réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/FLUOCraft/
Twitter : https://twitter.com/FLUOCraft


L'ambassadeur : Chef alternatif

Warmania ayant un lien spécial avec FLUO Craft, j'étais en possession d'une figurine de chef alternatif qui n'attendait que d'être peint, l'occasion était donc parfaite. J'ai bien entendu choisi de l'associer au clan violet, meilleure couleur du monde !


La résine était très agréable à peindre, la figurine est pleine de détails et bien marquée en relief (hormis la peau, mais c'est un peu le concept des gugus). J'ai tenté ensuite d'utiliser plusieurs couleurs de bois et plusieurs verts pour varier sans transformer la fig en sapin de Noël. Je me suis servi de mes "tone" Army painter, dark et strong pour bien marquer mes encrages avant de revenir éclaircir tout ça. 


Je suis assez content de la couleur finale de la peau, ni trop claire, ni trop foncée et relativement bien liée à la gemme que j'ai travaillé sur le front, dont je suis assez content. En revanche on voit assez peu le travail sur la pierre sur les photos, il faudra peut être que j'y aille pus franco sur le prochain. 
Le prochain ? Avec le concours des 20 ans de Warmania je n'ai pas obtenu un mais deux chef alternatifs ! je vais donc pouvoir peindre une deuxième de ces petits merveilles dans une autre couleur.
 
 
 






 
 

 
 


Mon seul regret est que je n'ai pas osé faire les tatouages comme Christophe Bauer, ce que je trouve pourtant génial pour terminer la figurine. Peut être plus tard?

 

Clan rouge peint par Christophe Bauer

 

Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Fabien nous a fait l'honneur d'offrir 5 lots de 4 figurines Color Quest (et oui ça me plaît, sans nul doute, elles sont tellement mignonnes). Vous aurez donc la chance de repartir avec 4 demoiselles prêtes à se peinturlurer : la Matriarche, la Ranger, la Mystique et la Cogneuse ! Les quatre figurines sculptées par Stéphane Nguyen.


Paquet avec étiquette et petit mot personnalisé, on a beau dire, ça fait sacrément chaud au cœur !


La Matriarche


La Ranger


La Mystique


La Cogneuse


La Matriarche possède différents "cimiers" à poser sur son casque, représentés sur la "grappe" de droite. Elle a son seau de peinture et son pinceau géant prêts à l'emploi.

La Ranger a un genre de soufflet sur le dos, probablement pour projeter toujours plus de peinture ? Ou cela active t'il juste la catapulte posée sur le soufflet ? En tout cas elle a un petit côté "ingénieur" qui me plaît beaucoup. 

La mystique porte un masque de bois et des habits végétaux et manie un bâton qui a sans doutes des propriétés magiques à en croire l'ornement !

La cogneuse enfin est identifiable tout de site grâce à son gros marteau... Heureusement qu'elle n'a pas deux grandes couettes de cheveux (ou à son chapeau).



C'est tout pour aujourd'hui, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à vous lancer. Le thème ne doit pas vous bloquer, c'est une idée, une inspiration, pas un frein, l'occasion de peindre une figurine de plus qui ne trônera plus sur votre pile de la honte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire