Article par thème

samedi 27 août 2022

Sponsor 100 000 : Ministry of Gentlemanly warfare

 



 

 

Hello,

 

On repasse la manche pour un nouveau sponsor anglais ! C'est the Ministry of Gentlemanly Warfare qui nous fait l'honneur de soutenir ce concours. Ceux qui lisent Ravage savent sans doute de quoi il en retourne, pour les autres, pas d'inquiétude, tout sera expliqué plus bas. 


The Ministry of Gentlemanly Warfare en quelques mots

The Ministry of Gentlemanly Warfare est un duo d'auteurs et d'éditeurs de jeu composé de Craig Cartmell et Charles Murton. L'aventure a commencé pour eux sous l'égide d'Osprey avec In Her Majesty's Name (IHMN). Ils ont ensuite continué entre eux avec Daishō, Blood Eagle, des suppléments pour INMN, Thud and Blunder et enfin, une V2 de IHMN. Toutes ces règles publiées dans la langue de Shakespeare propose une expérience narrative et simple où le fairplay et la beauté du jeu ont bien plus leur place que la victoire et l'optimisation... 


Je vous propose de vous présenter toutes ces règles afin que vous puissiez voir les univers qui s'offrent à vous et les possibilités ouvertes. 




Daishō



Le jeu se veut simple et permet aux joueurs de disputer bataille dans un japon médiéval et mythologique en opposant chacun de 5 à 15 figurines pouvant aussi bien représenter une foule hystérique en rébellion, de fiers samouraïs, des moines combattant à mains nues ou encore des Oni plus affreux les uns que les autres... Le tout dans un terrain spécifique, avec un scénario comme fil conducteur.  



Blood Eagle




Comme certains s'en douteront, on est ici en plein dans les sagas vikings. Le jeu est prévu pour jouer dans l'Europe et la Scandinavie des IXème et Xème siècles. Que cela en historique pur, avec des héros dignes de légende ou en affrontant trolls et géants du froid, ces règles vous permettront, une fois de plus de jouer toutes ces figurines dans des parties scénarisées endiablées. Toujours sur un système de règles simples qui visent à ne pas mettre le nez dedans en permanence. 



Thud and Blunder




Une version fantasy basée sur le système de Blood Eagle. Vous aurez le loisir de piocher parmi tous les carcans de la fantasy proposés comme warbands ou de créer votre tribu / race / armée sur mesure selon vos envies. 



In Her Majesty's Name





Je finis avec le jeu qui a connu sa V2 : un jeu Steampunk. Aventurez vous donc dans ce conflit entre les nations, les cultes et les sociétés secrètes d'une époque victorienne matinée de science fiction. La seconde édition bénéficie du supplément Gothic : pour explorer la partie horreur de l'Angleterre victorienne. 

La première édition avait deux suppléments : Heroes, Villains & Fiends (HVF) de 2013 et Sleeping Dragon, Rising Sun (SDRS) de 2014.  Amenant respectivement des possibilité américaine, Africaine et Indienne, chinoise et japonaise pour le second. 


Enfin, je vous laisse avec, ce qui est à la base de tout ceci, la version 40k écrite par Craig : In the Emperor’s Name. 


Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Craig et Charles m'ont fait parvenir un exemplaire signé par les deux compères. Je préfère être honnête toutefois, le livre a été abimé dans les coins à cause des bons services de la poste française qui me les a livré dans un sachet plastique puisque l'emballage était explosé... Rien de bien méchant, mais je me dois de vous le dire.






Tic, Tac, l'horloge n'accélère pas, c'est le cardio des participants qui s'emballent, je reçois encore et toujours des photos d'étape 0 alors vous non plus, n'hésitez pas, lancez vous ! Il n'est pas trop tard pour prétendre à un lot du concours.


2 commentaires:

  1. Salutations ^^

    Purée !! J'étais passé à côté de cette super annonce !! Oo

    La vache, j'aimerais bien le choper, ce lot-là ^^

    Bon, le concours est officiellement terminé... Tu vas entrer dans l'enfer du jugement des propositions... Je ne t'envie pas XD

    Bon courage !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'en suis assez fier même si la poste ne m'a pas facilité la tâche sur ce coup-là...

      Merci pour les encouragements !

      Supprimer