Article par thème

samedi 3 septembre 2022

Sponsor 100 000 : Spellcrow

  




Hello,

 

On continue la liste des sponsors avec notre premier sponsor polonais ! C'est au tour de Spellcrow d'être sous la lumière. On va donc présenter la marque et ses jeux, les ambassadeurs que j'ai peint pour l'occasion et enfin je vous présenterai les lots offerts pour le concours.


Spellcrow en quelques mots

Spellcrow a vu le jour 2011 mais... L'histoire est un petit peu plus complexe que ça. Je vous résume et traduit ici le récit de leur création.

Deux jeunes joueurs, avec la passion du détail, la passion du "oldschool" qui leur reste de leurs premières figurines du début des années 90. 

Fan de figurines, de détail, ces deux amis ont fait leurs premiers essais à la sculpture, appris leurs premières leçons et connu leurs premières déceptions avec les compagnies ne payant pas les sculptures ou usant de tous les moyens pour profiter sans débourser un centime. 

Cela leur a laissé le temps d'écrire leurs premières règles pour jouer les figurines qu'ils sculptaient. Ils voulaient pouvoir en faire leur métier et produire leur gamme de figurine, en Pologne, puisqu'il leur était impossible financièrement de travailler avec les spécialistes anglais. Seulement... Pas de mouleur pour figurines en Pologne à ce moment, c'était le moment de l'abandon ? Ils sculptèrent alors des figures religieuses pour gagner leur croûte. 

un renouveau fut envisagé grâce à un collectionneur de figurines... de recast fabriquées en Pologne ! La rencontre avec le mouleur leur permis d'entrevoir un futur mais... le milieu de la fig était trop compliqué en Pologne donc abandon du projet après quelques essais pour sculpter et mouler des figures religieuses à leur propre compte cette fois. 

Un comble cependant, leur figurines religieuses était trop détaillées, trop belle alors que les gens ne cherchaient que des souvenirs à pas cher... Mais ras le bol, ils décédèrent que tant qu'à ne pas avoir quelque chose qui fonctionne, autant faire ce que l'on aime. Retour donc aux figurines et naissance de Spellcrow à proprement parlé et début des affaires.

Mais c'est grâce à la vente de bitz pour la conversion (Orks, chaos, Space marines, Garde, elfes de l'espace et divers) et à l'agrandissement, engager des employés, mettre à jour les process et les procédés... que la boite a vraiment démarré.


Maintenant l'entreprise propose également des accessoires : pinceaux, forets, aimants, décors, socles... Ainsi que plusieurs jeux. Dont des jeux de cartes et des publications de règles, de nouvelles, de magazines... 


Umbra Turris


"Trop tard pour l'espoir. Les ténèbres arrivent..."


La ville d'Umbra Turris (tours obscures en latin), après des siècles de gloire et de prospérité, est devenue un foyer de parias et de cultes obscurs qui se battent chaque jour pour l'influence et les vestiges des anciennes richesses. Dans les rues sombres, les places majestueuses et les aqueducs souterrains, vous pouvez rencontrer des chercheurs d'aventure qui, réunis en groupes, affrontent de grands dangers. Cependant, les rumeurs et les vieilles légendes disent que les véritables ténèbres ne font que commencer...


Dans Umbra Turris, vous dirigez votre intrépide groupe de héros contre d'autre(s) joueur(s). Vous livrez bataille et exécutez les ordres secrets de la guilde ou d'autres commanditaires pour gagner des points de triomphe et remporter la victoire. Vous pouvez utiliser des combinaisons inhabituelles de races, de professions et d'équipements pour que votre groupe devienne invincible. Si vous avez besoin de plus d'informations et souhaitez suivre l'actualité de l'univers d'Umbra Turris vous pouvez Visitez le blog des Chroniques UT - vous y trouverez toutes les nouvelles et les previews, ainsi que les livres de règles à télécharger gratuitement, des bandes prêtes à jouer et les suppléments de jeu.


Argatoria

Chaque jour, dans les vastes territoires d'Argatoria, des tribus sauvages de Barbares, de Reptiliens et d'autres races se battent, menées au combat par de grands généraux et de puissants champions. Submergés par la vision de la puissance ou les murmures des dieux, ils déclenchent de grandes guerres, qui sont exploitées par d'énormes bêtes, des machines et de la magie. La voix des tambours se mêle aux cris des guerriers, les grandes villes et les forteresses brûlent, et de grandes armées arrivent de chaque côté. C'est le temps du sang, le temps de la guerre, le temps d'Argatoria ! !!

Dans Argatoria Wargame vous commandez l'une des quatre armées - Arox, Sorgax, Vaendral, ou Dirandis. Votre armée peut comprendre de quelques unités à plus d'une douzaine, ainsi que des champions, des bêtes géantes, des prières et des sorts inhabituels qui vous permettront de mener des combats sans merci à petite échelle.






Wartar

Wartar est un wargame à l'échelle 28 mm. Ici, ce seront des unités de différentes armées qui se battront, menées par de grands héros aux capacités et à la force extraordinaires. Les joueurs auront donc plusieurs unités dans leurs armée, dans laquelle le nombre de guerriers varie entre 3 et 12 figurines. Elles peuvent se déplacent en tirailleur, mais grâce à la formation de rangs, l'unité gagne des bonus spéciaux pour le combat ou le tir.

Les figurines sont une gamme commune avec Umbra Turris.
 


Les ambassadeurs : les pilleurs de tombes

J'ai gagné cette boite, les Grave robbers en 2018. Montés dans le mois, j'avais même peint le prêtre hobbit un peu creepy ! J'avais également commencé le nain, l'orc, le piaf, le kobold et... je les ai laissé de côté. 

L'occasion était donc trop belle pour être flemmard c'est pour cela que j'ai décidé de peindre non pas une mais cinq figurines Spellcrow pour faire office d'ambassadeurs et ainsi complété la bande. 

Pour le coup quasiment pas de contraste hormis la noir et la chair sur le minotaure, tout le reste a été fait à l'ancienne ! Je n'ai pas réussi à rendre autant justice à ces sculptures que je l'aurais voulu, mais je suis satisfait de la beau ocre du kobold et du manteau clair de mon homme oiseau. 












Les lots offerts au concours des 100 000

Pour notre concours Spellcrow nous fait don de 8 blisters résine ! 3 sont pour Argatoria et 5 sont pour Umbra Turris en plus classique 30mm. 


Les ravagers ! Barbares montés sur des Sungals, forces de Vaendral



Les héros Dirandis : 2 champions et 2 mages


Des Sasquatches, également de Dirandis 


Un elfe avec arc


Un hobgobelin avec dague et fronde et surtout une bonne tête de vicelard


Un Nain nordique avec hache et bouclier


Un Halfelin avec épée courte et bouclier 


Un humain avec une grosse épée




C'est tout pour aujourd'hui, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à vous lancer, c'est la dernière semaine. Le thème ne doit pas vous bloquer, c'est une idée, une inspiration, pas un frein, l'occasion de peindre une figurine de plus qui ne trônera plus sur votre pile de la honte !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire