Article par thème

vendredi 23 décembre 2022

Objectifs & Dragon

 Demat,

 

un peu de peinture sans que ce soit pour autant de la fig de jeu : décors, objectifs, dragon rouge... Rien de particulier de prévu pour eux mais je suis certain que je trouverai une occasion de les sortir un jour ou l'autre. Peinture sans prétention, techniques simples, juste pour le plaisir. Dans l'ordre on a :  des pions spéciaux de Warhammer Quest : Cursed City, la pierre runique du starter Sláine et enfin, le dragon vient du 4ème kickstarter de Reaper bones.


Cette première série est à mon sens pleine de vie et de ces petits détails qui les rendent très agréables à peindre. J'ai utilise une majorité de Contrast je l'avoue, je me suis juste amusé sur la plaque de la tombe à faire un petit effet marbre blanc, plutôt réussi sur cette petite surface. 

 



Pour la pièce suivante rien à dire, de la résine, propre hormis quelques strates issues du modèle 3D original pour le master... Peinte sur sous-couche noire en brossage de gris et les os en bas. Les rune ont eu une couche de blanc au fond puis du violet fluo.

 







Le dernier est en plastique semi-mou, donc chiant à ébarber mais après pas de soucis de peinture. je me suis amusé à encrer le rouge du dragon au bleu pour créer cet aspect vermillon tirant sur le bordeaux. Pour la "peau, c'est assez décevant, j'ai voulu utiliser  pour la première fois l'encre chair. c'est ultra foncé, presque bronze. très spécial à utiliser, je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire...





Il me reste encore un peu de peinture dans ma To Paint list pour essayer de finir l'armée en beauté. Reste à voir ce que je vais réussir à faire d'ici le 31 !

vendredi 16 décembre 2022

Chrome and gun

 Hello,

 

Aujourd'hui un peu de peinture. Commencée il y a un moment, juste à la suite de mon hacker en fait (donc avril il me semble). Pas du unit 9 cette fois-ci, ni même de l'impression 3D. Je devais trouver une figurine pour Hardwired Exploit Zero qui accompagnerait mon hacker (ainsi que le freak et la brute de madame). Cependant j'avais une idée très précise de ce que je voulais. Ou plutôt, je savais ce que je ne voulais pas. 

Je voulais une femme de façon certaine. Le Ronin étant un expert des armes à distance, je le voyais comme un artiste du tir, une sorte de tueuse à gages froid et sûre d'elle. Je voulais un aspect qui contraste avec sa fonction, pas non plus aux antipodes mais pas de tenue de deadshot ou de grand imper beige... J'aime beaucoup la notion d'absence de pudeur qu'apporte le cyberpunk et son chrome mais je n'aime vraiment pas l'interprétation vulgaire qu'en font certains artistes / sculpteurs. difficile donc de trouver une figurine avec de la personnalité, un gros flingue et pas des obus à la place des seins. 

Finalement, c'est en retrouvant quelques figurines issues d'un jeu de plateau dont j'ai oublié de nom que j'ai retrouvé en débarrassant la "pièce à jeux" (les vrais comprendront).  Cette demoiselle tenant plus du robot que de l'humain incarnait bien cette vision décalée que je voulais, surtout avec son énorme pétoire sur l'épaule. Ebarbement particulièrement chiant (et j'en ai oublié...) du plastique et c'était partie,  sur une sous-couche blanche. 


J'ai utilisé un code couleur triple : argent, bleu métallique et blanc. J'ai tout passé à l'encre noir avant de revenir éclaircir le métal. Le flingue a été traité au contraste noir, surligné à gauche à droite en gris clair. Et c'est tout. Je m'étais arrêté là, je ne sais pas trop pourquoi et même si elle trainait dans mes "à finir", je ne l'ai pas retouché depuis avril donc. J'étais sur la peinture de Stargrave (parce que mince, faut que ça avance si je veux faire les démos), plus précisément sur le passage d'une couche de base noire sur les 40 armes diverses et variées de mes quatre équipages. Car oui, tant qu'à faire, je suis sur 40 figurines en parallèle pour avoir 4 bandes prêtes et OK en point d'un seul coup pour les démos. Ce passage en noir à la chaine m'a gavé au plus haut point et c'est ce qui m'a décidé à reposer les pinceaux sur ma ronin.

 

J'ai donc repris où je m'étais arrêté en commençant par éclaircir mon blanc, puis mon bleu métallique en couches fines tirant au plus clair vers le haut de chaque pièce. J'ai tâché de fondre au mieux les transitions mais j'avoue ne pas non plus y avoir passé des heures.  J'avais prévu dès le début de donner un côté énergétique à l'arme mais je ne savais pas encore quelle couleur. J'ai opté pour du rose de la gamme fluor et je ne regrette pas mon choix ! posé simplement sur une base blanche, je n'ai pas poussé plus pour ne pas casser le côté fluo de ces petites zones. enfin, j'ai bien burné sur comment traiter les cheveux / câbles. J'ai demandé autour de moi et les réponses étaient tout sauf identiques ! Vert fluo, rouge carmin, rouge et jaune, noir... J'ai finalement retenu l'idée de bleu, clair pour ne pas casser mes teintes et garder un focus sur le rose fluo. Passage d'un bleu pâle, lavis au Blue Tone Army painter et reprise avec du cleu de plus en plus clair. Pour une fois, j'ai bien aimé travaillé du bleu.

 


 

 

Pour le socle, je l'imaginais bien sur un toit. Regardant de haut sa cible, l'analysant avant de l'abattre. J'ai donc monté un sol avec un petit parapet et l'ai traité en gris "classique" au lieu de mon gris bleuté de sol habituel. Pas de salissures (je trouvais la couleur suffisamment intéressante) et pas de prospectus ou affiche à cette hauteur. Pour autant je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un petit détail, un rappel à la figurine... J'espère que ça rend bien !

 


 

 

 Petite peinture détente, pas de deadline, pas de besoin de la peindre la plus vite possible, ça fait du bien. Ce n'est toujours pas du grand art mais moi, elle me plait vraiment bien. Qu'en pensez vous ?

 

lundi 5 décembre 2022

Warmazine 3 : le culte revient !

 


 

 Hello,

 

C'est le retour du culte avec la suite du CDA Warhammer 40 000 réalisé dans le cadre du Warmazine. Le troisième numéro (lien de téléchargement direct) étant désormais publié, je peux vous partager les photos prises à l'occasion. N'oubliez pas d'aller lire le magazine pour autant, il y a vraiment du super contenu !

 

Peinture des héros cette fois-ci avec un kelermorph, un biophagus et une jackal alphus. Trois sympathiques bonshommes (et femmes) aux allures bien différentes sous leurs armures de travailleurs. J'ai repris mon schéma habituel pour les traiter même si je dois avouer que j'ai apporté de légères modifications par ci par là pour bien représenter mes trois teintes principales, surtout chacun apportait ses propres couleurs avec son équipement spécial. J'en ai profité pour tester la peinture de fioles contenant du liquide (super dur...) et je suis finalement assez déçu par le rendu de ma jackal alphus qui n'est pas si mal de loin sur une table mais que je trouve immonde en photos...



 









Pour faire bonne mesure, j'en ai tout de même profité pour les mettre en situation dans les ruines que je tiens de PF (si ces deux lettres ne vous disent rien, faites vous un devoir d'aller voir ici). Il faut bien reconnaitre que ça claque méchamment. Sobres et efficace, sa table et ses décors me permettent une sacrée mise en avant de mes figurines.

 


 


 


 


 


 


 


 Je vous invite donc à découvrir le troisième opus de ce superbe fanzine en cliquant ici. A bientôt pour toujours plus de peinture !