Article par thème

jeudi 10 février 2022

Campagne Frostgrave chapitre 2 scénario 1

Hello, 


Cet article fait suite à celui relatant le chapitre 1 (cliquez si vous voulez découvrir l'épisode précédent).


On change des petites peinture et on continue sur la suite de la campagne Frostgrave des Songes élémentaires mais tout d'abord je voudrais renvoyer vers un "vieil" article qui a été updaté : le CDA de Martial. Il a peint en entier sa bande de loups (plus ou moins garous) pour produire un super ensemble donc je voulais que vous puissiez aller les admirer de plus près afin de passer à la bataille du jour.

Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier chapitre, en voici le lien.


J'ai joué ce premier scénario du chapitre deux en tête à tête avec le Golem qui rêve. Scénario assez simple, il y a des piliers qui vont potentiellement agir mais surtout, il y a un domaine de magie bannie par joueur...

Chapitre 2 

La Menace Vide Introduction 

En rassemblant les morceaux de parchemins à moitié brûlés, il ne vous aura pas fallu très longtemps avant d’avoir une vue d’ensemble de la situation. Ça n’est pas bon, pas bon du tout! Dans un certain sens, l’alchimiste que recherchait le « jeune » Dyleus a réussi son exploit. Chraetan a transcendé sa condition mortelle par la manipulation du néant, ce pouvoir à l’antithèse même de la réalité, mais sa transformation lui donna un appétit vorace qu’il ne pouvait sustenter que par la consommation de l’essence même du temps. Il fut rejeté par ses pairs, et finit par s’isoler dans un coin reculé de Felstad pour poursuivre sa quête de pouvoir avant que le Grand Gel ne fige la cité et lui avec. Toujours est-il que la caverne est extrêmement bien fortifiée, et il va falloir d’abord vous occuper de ses défenses avant de pouvoir prendre d’assaut son repaire et arrêter ce cataclysme…et pourquoi pas piller quelques babioles au passage !


Interlude


Des râles ont été entendus jusque dans la vallée. La lune est pleine et, comme chacun sait, il ne fait pas bon traîner dans les bois ces soir là. Des brebis ont été retrouvées égorgées, éventrées, éviscérées, découpées puis les membres des pauvres bêtes ont été déposées à l'intérieur d'un pentacle de sang. L'aube sera rouge, le sang aura coulé demain...
La bête est venu pour assouvir sa soif de sang.
L'oracle avait prévenu de cette visite mais personne n'a écoutés les paroles du vieux fou. Il l'avait lu dans une panse de chèvre par un beau matin clair et sans brume. Il l'avait prédis: "lorsque le soleil rentrera dans le dernier quart du Samaïn, la bête viendra". Le jour du jugement des hommes est venu avait-il dit. Gnin vint voir l'oracle. Gnin saisit le vieux fou et lui assena un violent coup de tête. Le vieux s'écroula au sol, le crâne fracturé. Gnin prononça alors ces mots : "Euh, CHEUWAL"... 



Angrboda relança les osselets, et chaque fois ils tombaient en cercle. Malgré son acharnement, elle ne pouvait pas infléchir la course inéluctable du destin. Elle se releva et soupira, attirant l’attention de Torvald. 
« Qu’y a-t-il Volva? »
« Rassemble la meute, nous devrons bientôt relevé le plus grand défi qui déterminera l’avenir de ce monde » 
« A tes ordres! Et qui devront nous affronter? » 
« L’Élu, la Fin de tout… » 
« Vous n’insinuez pas… » 
« Hélas oui Torvald, le Ra-Gnin-rok est sur nous… »
 
 
Interlude fourni par Bernie et Martial.
 

Scénario 1 – La Herse

Au fur et à mesure que vous vous approchez du seuil de la caverne, l’écrasante hauteur des piliers consolidant l’entrée vous oppresse. Ces derniers n’ont pas l’air d’avoir subis d’érosion malgré leur emprisonnement millénaire, on peut même y lire quelques runes gravées en surface. C’est étrange, il ne vous a pas semblé qu’elles luisaient autant il y a quelques instants. Vous sentez vos cheveux se hérisser avant qu’un puissant éclair arcanique ne jaillisse de la colonne avant d’aller percuter une de ses semblables à une dizaine de mètres, manquant de vous roussir au passage !


Vous n’avez pas le temps de vous remettre de vos émotions que vous percevez qu’une portion de vos facultés a disparu. Désactiver cette barrière risque d’être plus compliqué que prévu… 
 
 
Face à moi, la chronomancienne déploie ses troupes. Elle est entourée de brigands et d'une templière, un groupe à ne pas sous-estimer. Son apprentie part quant à elle avec une chasseresse et des voleuses, un quatuor bien plus en finesse. L'archère et l'arbalétrière font bande à part avec seulement un chien en guise de protection. 







Tout ce petit monde avance parmi les ruines... 


 
et les corbeaux tournent autour de la scène pour nous offrir cet autre point de vue...

Malgré l'absence de manipulation temporelle, cela n'empêche pas l'avance rapide grâce aux sauts de puce

 

Qu'à cela ne tienne, pour la bande de poilues, on misera sur la Force conférée par la magie

A commencer par le tout nouveau "toutou" de la bande. 


Chaque bande commence par le plus simple, récupérer les trésors les plus proches avant de faire demi tour pour les mettre en sécurité ! Malheureusement, voir les humaiens sauter en faisant fi des hauteurs n'est pas pour ravir les gnolls qui sont persuadés qu'il y a quelque chose en haut de cette tour... Ils pensent déjà à appliquer leur technique habituelle : laisser les autres s'épuiser 









Les viles humaines en profitent même pour catapulter l'une des leurs directement sur la tour


Trois trésors pour les humaines, deux pour les gnolls. Il va falloir rééquilibrer la balance par quelque moyen que ce soit, chargez misérables !



Alors que le chien monte chercher l'arbalétrier, suivi par un fantassin et que les possesseurs de trésors fuient, le gros des troupes contourne la tour maudite


Descendre, pas descendre ? Cela semble plutôt animé en bas. 





Alors que la retraite ordonnée s'organise, le chasseur de trésors profite d'une brèche pour tenter de venir à bout de la magicienne ennemie ! Tentative honteusement avortée par un coup vicieux des gardes du corps de la chronomancienne. qu'à cela ne tienne, cela les a au moins ralenti. 




L'apprentie est capable seule de faire redescendre la "princesse de la tour" par un nouveau saut. 

La hyène possédant la force n'a qu'une envie, dévorer l'impudent tireur de carreaux
Mais la vile archère lui tirera une flèche dans les flancs... 



Héroïque, le fantassin à la hache décapite la chasseresse pour lui voler son trésor, non sans avoir repoussé les zombies auparavant, seuls monstres errants qui sont apparus. 


La matriarche et son apprentie lanceront sort de soin sur sort de soin en sortant, quitte à se blesser pour les réussir...  

Le chevalier et le templier recrutés pour l'occasion font face à la Templière de la chronomancienne.



Mais l'archer va descendre pour séparer les combats, chaque templier sera mis hors de combat... mais seule la templière mourra de ses blessures !


Bien sûr, l'élémentaliste et la chronomancienne n'étaient pas les seuls à se battre dans la cité des glaces, plus loin, entre d'autres piliers on trouvait une Volva, un nécromancien et un thaumaturge... Malheureusement pour ces deux derniers, attaquer la Volva durant la pleine Lune n'était pas la meilleure idée qui soit. Le bilan fut des plus sanglants. Au moins, le Ragninrok était repoussé. Pour l'instant !







 

Ce qui s'est passé dans la dernière salle munie de piliers est assez flou, on raconte juste avoir vu des peaux vertes hurler, en feu sous les effets d'une bombe arcanique. Cependant, la pareille aurait été rendu et on parle d'un mage qui aurait frôlé les portes de la mort tandis que son jeune apprenti gisait agonisant à ses pieds... 

 



Les mages ayant réussi à sortir de ce guêpier et briser la barrière magique, ils se rendent plus avant, dans ce qui semble être des ateliers...


C'est tout pour cette ouverture du second chapitre, plus de peur que de mal pour la brave Brrr'wan dont seul le chasseur de trésor est gravement blessé, pas de morts ! Deux grimoires et quelques pièces récupérés, ce qui lui a appris à invoquer des Golems. Malheureusement, pas assez de pièce pour acheter le matériel nécessaire à une meilleure invocation, maudit 1 sur la table des trésors... il va falloir piller plus !





Cette histoire se poursuit à travers le second scénario du chapitre 2 (cliquez si vous voulez la suite de l'histoire)




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Laquelle ? :P
      La mienne en PLA ou celle en papercraft du club ? ;)

      Supprimer
  2. Magnifique table effectivement !
    Tu me donnes envie de me remettre à Frostgrave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un jeu facile à mettre en place en groupe, c'est son énorme avantage.

      Supprimer