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jeudi 31 mars 2022

Campagne Frostgrave chapitre 2 scénario 2

Demat,

 

Cet article fait suite à celui relatant le scénario 1 du chapitre 2 (cliquez si vous voulez découvrir l'épisode précédent)   


Je suis en retard sur l'écriture alors voici le scénario de février de notre campagne Frostgrave aux Songes Élémentaires. Deuxième scénario de deuxième chapitre, j'ai pu jouer contre Bernie que je n'avais pas encore croisé en jeu. Petite partie pépère tous les deux, c'était vraiment un plaisir, merci à lui !

Comme d'habitude, on va faire sous forme de récit avec beaucoup de photos, notre partie dans un premier temps, dans un second ce sera l'autre partie ayant eu lieu (février aura vu pas mal de mages malades).


 Chapitre 2 

Scénario 2 : ATTRACTION MAGNÉTIQUE

Après avoir consciencieusement saccagé la source magique de la barrière, vous avancez avec précaution parmi les vestiges de vieux ateliers. Il ne reste pas grand-chose, si ce n'est des murs brisés, des tours en ruine et des appareils étranges à moitié démontés. Chacun de vos pas résonnent sur un solide plancher métallique. Soudainement, vous sentez une vibration sous vos pieds et voyez des débris de machines traversez le passage devant vous en crissant. Il doit y avoir un système de transport magnétique défaillant sous vos pieds qui perturbent le métal et la magie.

 

Brrr'wan contre Jézéquiel 

Les gnolls de Brrr'wan se lancent directement à l'assaut, trop rapide pour être pris en photo au déploiement ! L'apprentie de la matriarche a réussi à invoquer un golem de belle taille, ce n'est pas le plus rapide des compagnons, mais sûrement un des plus imposants.


En face, Jézéquiel pousse ses hommes en avant de la même façon, il n'a pas prévu de laisser sa part de trésor à autrui ni de faire dans la finesse.



Alors qu'un des frères Lopez s'empare du premier trésor, soutenu par l'apprenti du thaumaturge, les autres tentent d'aller renifler du côté des Gnolls. Ces derniers tentent tant bien que mal de trouve un peu d'abri pour les premières flèches qui commencent à poindre de la part des archers s'étant trouvé des positions en hauteur.

 

Alors que la télékinésie de Jézéquiel fait des merveilles, les gnolls rapatrient un premier trésor et créent un premier mur pour empêcher les fourbes  thaumaturges d'éloigner les trésors de leurs griffes.



Mais la fourberie des humains est sans limite, Jézéquiel a bien vu qu'un éclair élémentaire est vite arrivé... Alors pour être sûr de pouvoir continuer à opérer tout en étant à distance il invoque un œil de mage pour récupérer tranquillement le trésor situé en hauteur.

 

Les trésors les plus simples en passe d'être récupérés, le gros des troupes se masse au centre de la table, près à se battre pour le trésor central.




La ligne de front se forme, les coups sont échangés sans ménagement mais c'est un gnoll qui arrive le premier au trésor sous une pluie de flèches, il est blessé, mais arrive encore à avancer en traînant la patte. Brrr'wan créé un nouveau mur afin d'empêcher toute télékinésie mal intentionnée de s'emparer de son précieux trésor.



Aies-je déjà parlé de la perfidie humaine ? De cette volonté à ne rien lâcher et à se battre jusqu'à la fin ? Voyant que le trésor lui échappe, Jézéquiel place une rune explosive au niveau du gnoll qui traine la patte avec son trésor créant ainsi le premier gnoll de Schrödinger : tant qu'il ne bouge pas, il est vivant, mais comme il est impossible d'empêcher l'explosion de la rune, on considère également qu'il est mort, même s'il ne le sait pas encore.

Qu'à cela ne tienne, le voleur trépasse mais les gnolls continuent le combat, faisant tomber un à un les humains en face d'eux, non sans essuyer eux même certaines pertes. Un éclair élémentaire se chargera de mettre hors d'état de nuire l'apprenti Thaumaturge. 



Le sort du dernier trésor résolu, les soldats se dispersent, les mages se rendent invisibles pour échapper au golem et l'aventure s'arrête là pour tout le monde. La matriarche est contente d'avoir récupéré trois trésors même si leur contenu n'est pas des plus glorieux. Elle a accumulé beaucoup d'expérience grâce à ces étranges aimants qui ont certes ralenti ses combattants d'élite mais se sont révélés très intéressants. Avec le butin accumulé, elle peut enfin s'acheter un véritable atelier d'enchantement et espérer animer un golem encore plus imposant que celui-ci!

 

 


Maggot Vs Erican Vs Angrboda

Détrempé, Lars était assis en tailleur dans un recoin des ruines à l’abri des regards. L’eau ruisselait de partout avec la fonte des glaces millénaires mais il en fallait plus pour entamer l’enthousiasme du jeune guerrier. La découverte de la caverne fut une véritable aubaine pour la meute, même si elle avait attiré son lot de pillards. Angrboda, d’habitude plus clémente au combat, avait massacré le prêtre, le nécromant humain et tous ceux qui les accompagnaient. À croire qu’elle s’était levée de la patte gauche ce jour-là… Il entendit le halètement de Hati avant même de voir le loup. Ce dernier remua la queue en l’apercevant: « Hati! Raconte-moi tout, lui demande Lars en lui gratouillant la tête. -Wouf ! -Je vois, Deux groupes se sont introduits dans la caverne. Une idée de ce qui nous attend ? -Grrrr, grogna Hati en imitant des cornes avec ses pattes. -Des démons ? -Blerp, bafouilla-t-il en louchant, la langue pendante. -Et des gobelins ? Ça n’arrange pas nos affaires ! -Waf Wouf Wif ! -Des coffres qui se déplacent tout seul ? t’as encore lapé les fonds de bières ou quoi ? -WAFWOUFWOUFWAFGRRAAAAOUUUUU ! -Mais ferme là sac à puce, chuchota Lars. D’une, tu vas nous attirer toutes les bestioles des environs ! Et de deux, t’as beau être mon demi-frère, je te botte l’arrière-train quand tu veux ! -Wooouf, soupira le canidé. -Allez viens, dit le guerrier en se redressant. On va prévenir la meute avant que ces voleurs ne nous laissent que des os à ronger. »

 

Dans le rôle du Sorcier gobelin Maggot le Mago: Skarsnik 

Dans le rôle de l'Invocateur démoniaque Erican Liesca: Vulkanisalive 

Dans le rôle de l'invocatrice lycanthrope Angrboda la Volva: Martial 

Photos et récit par Martial.


 Les anciens ateliers s’étendent devant les trois expéditions arrivées sur places, un endroit dangereux mais regorgeant de merveilles d’un âge passé. Comme par exemple ce système de transport défaillant juste sous leurs bottes, influant sur le métal et les flux de magie. Les porteurs d’armure se voient alourdis, les projectiles ont des trajectoires improbables et les mages ont du mal à canaliser les flux arcaniques. C’est sans compter les trésors qui ont la fâcheuse tendance à se faire chahuter par ce phénomène.  



Le sorcier gobelin Maggot, se déploie près de l’enceinte entourant le quartier des ouvriers, attiré par l’appât du gain (et de la chair fraîche) !


 

Pendant ce temps, l’adorateur hédoniste Erican se fraie un chemin à travers les entrepôts fortifiés avec sa bande en quêtes de sensations fortes (douleurs ou plaisirs, il faut choisir.) 


 


 


À l’opposé, au pied de la tour des contremaîtres, la meute d’Angrboda cherche une offrande pour apaiser son dieu parce qu’elle a été une vilaine fifille !

 


 


Skarsnik avance le gros de ses troupes derrière les palissades et en profite également pour propulser un chasseur de trésor sur la place centrale et faire main basse sur le kibrille au pied de l’arbre mort ! Grubgrub son apprenti préfère mener une petite escouade d’archers à travers les maisons délabrées pour se poster en hauteur et prendre de flancs les lupins. Hélas les tirs ne feront guère mouche au vu des circonstances.



Vulkan amasse ses fanatiques près des portes de l’atelier et se précipite sur le trésor près du petit cabanon, tandis qu’Erican invoque un démon afin de soutenir son templier et ses brigands.



L’archer et le zombie font bande à part pour aller harceler les gobelins tandis qu’Eana l’apprentie se dirige avec deux fantassins, un archer, un diablotin et un apothicaire vers la vieille tour.


 


Angrboda, quant à elle, se met à couvert avec sa meute près d’une bâtisse afin d’éviter les tirs des peaux-vertes.



Le loup géant longe les bâtiments où se sont retranchés les archers tandis qu’un barbare-garou bondit à découvert vers le trésor central et le gobelin déjà sur place. Il a à peine le temps d’atterrir qu’un squig-chien le charge mais celui-ci repartira aussi vite qu’il est venu avec un coup de hache bien placé.


 


Le barbare part jouer à « loup y es-tu ? » avec le tireur d’élite.



Au même moment dans les entrepôts, l’aspirant de Martial va faire face à son homologue dépravé avec le soutien d’un léopard et d’un chien, ces derniers menaçant de leurs crocs quiconque s’approcherait du coffre en attendant les renforts. Le dernier chasseur de trésor fait (littéralement) le mur pour atteindre le trésor juste derrière.



La cohorte d’Erican va dès lors camper sur ses positions en invoquant une nuée de diablotins sur les gobelins de l’autre côté de la place, ces derniers subissant déjà une certaine pression avec le zombie et l’archer tout proche. Ça n’empêchera pas Skarsnik d’extraire son chasseur de trésor de la mêlée d’un saut bien placé !



Dans les ruines, le barbare-garou s’apprête à charger la demi-portion lorsqu’une fléchette empoisonnée tirée par Grubgrub le kopieur se fiche dans son épaule, le blessant gravement au passage ! Sa souffrance sera toutefois de courte durée, un brigand arrivé en soutien le rouant de coups jusqu’à l’inconscience.


 

Piktépoch’, le chasseur de trésor se sentait bien seul au milieu de la place ! Heureusement que ses amis de la forêt vinrent lui faire un grooos câlin pour le consoler.

 



Le lycanthrope en profita pour se saisir du coffre avant de boire une concoction étrange. Il disparut instantanément aux yeux de tous avant de se rematérialiser à quelques dizaines de mètres avec le butin.



 Non loin, Angrboda invoque des élémentaires à tour de bras afin de prendre d’assaut les gobelins, mais c’était sans compter sur le courage et l’abnégation légendaires des peaux-vertes, venant soutenir leur camarade en difficulté. Les corbeaux picoreront tout de même à mort le pauvre Wart qui trainait à l’étage. Une fois le coffre en sécurité, ils s’éparpillèrent dans les ruines sans demander leur reste


 

Côté entrepôt, Garm, gardienne des enfers, répond à l’appel et récupère le trésor. Le loup quant à lui bondira sur l’archer, faisant fi de sa propre survie.

 





Les cultistes de Vulkan, intimidés par le démon majeur, préféreront effectuer une retraite méthodique avec leur précieux magot. L’apothicaire et le diablotin venu prêter main forte à leur archer feront les frais du loup avant qu’un fantassin ne le transperce de part en part avec sa lance. Un diable arrachera quelques morceaux au loup géant, avant que celui-ci et le léopard ne viennent se casser les dents sur l’épaisse armure du templier, mettant fin à l’offensive des poilus.



 

Cette escarmouche se conclura par la fuite de tous les protagonistes trainant leurs lourds fardeaux jusqu’à leur repaire.

 



On referme le grand livre de la cité des glaces, mais pour peu de temps car vous aurez bientôt le récit de la session de Mars, la conclusion du chapitre 2. 


Cette histoire se poursuit à travers le troisième scénario du chapitre 2 (cliquez si vous voulez la suite de l'histoire).

 

 

 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Un gnoll de Schrödinger :D
    Toujours sympa ces rapports en images.

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