Hello,
Cet article fait suite à celui relatant le scénario 2 du chapitre 2 (cliquez si vous voulez découvrir l'épisode précédent)
On rattrape un peu le retard en traitant le troisième et dernier scénario du second chapitre de notre campagne Frostgrave au sein des Songes élémentaires.
Tout d'abord je voudrais remercie ma compagne qui a fourni un boulot extraordinaire pour m'aider alors que je croulais sous le taff... Elle a lancé les impressions des puits et des êtres de négation tandis que j'étais à Paris, puis à tout nettoyé, préparé, soclé, peint ! Je n'y serai jamais arrivé sans elle et sûrement pas avec ce résultat là. Merci, merci, merci mon Amour.
Chapitre 2 - Scénario 3 LES FOSSES DU NÉANTS
Le néant a cette fâcheuse tendance à toujours attirer les pratiquants de magie, les deux se vouant une destruction mutuelle. C’est précisément ce que vous redoutiez quand vous apercevez les fosses qui barrent le chemin vers l’immense pyramide noire. Des silhouettes humanoïdes déambulent parmi ces puits, et de temps à autre, un geyser d’énergie négative est vomi d’une des cavités, s’agglutinant pour donner vie à une nouvelle créature. Il va vous falloir vous débarrasser d'eux et sceller ces portails pour atteindre votre but.
Affrontement nocturne
Partie à 4 joueurs disputée entre Martial, Skarsnik, Greensilli et moi-même.
Une fois n'est pas coutume, une nouvelle menace pointe le bout de son nez, mais c'est surtout une nouvelle occasion d'accumuler trésors et expérience. Les puits sont vite en vue mais d'autres mages que Brrrr'wan n'a jamais vu auparavant sont aussi présent. Il va falloir jouer serré. Comme à l'accoutumée, la matriarche se décide d'un côté tandis que son apprenti se dirige de l'autre. Serait-ce pour lui faire payer le prix de sa réussite ? Après avoir réussi avant la dernière rencontre à invoquer un golem de belle taille, c'est cette fois un gigantesque Golem que l'ont trouve aux côtés des gnolls, invoqué par l'assistante de l'élémentaliste.
Il y a un nouveau mage en ville, encore une saleté d'humain mais celui-ci a l'air plus coopératif, moins fourbe que ses congénères. C'est le moment de tester tout cela puisqu'il ne se situe pas loin des trésors convoités...
Il y a aussi des peaux-vertes mais ces petits braillards valent ils mieux que les humains ? On les entend pleurnicher avant d'avoir mal et supplier les gnolls de les laisser tranquille. Pour autant, les archers se mettent en position sur la plateforme de la tour...
Enfin, une autre expédition à poils se tient face à nous. La cité nous sépare mais le flair ne ment pas, ce sont des lycans...
Rapidement, des êtres étranges surgissent des puits, à les regarder, on a l'impression de contempler la voie lactée. Leur corps semblent vide et pourtant, on pourrait s'y perdre en fixant trop longtemps les points lumineux qui les constellent. sont ils vraiment dangereux ? Les gnolls ne se posent pas la question et s'avancent droit vers les trésors.
Alors que les premiers trésors sont récupérés, des crapauds des glaces apparaissent mais le barbare lycan laissé en arrière n'en fera qu'une bouchée.
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" entend-t-on la Volva dire alors que les diablotins apparaissent, que les corbeaux foncent que les barbares sautent.
La ville est très agité sous les détonations magiques des 4 mages et attirent de nombreuses bestioles à chaque nouveau trésor récupéré.
Malgré leurs incessantes plaintes et supplications diverses, les gobelins piquent trois trésors. Le troisième n'est pas visible ci-dessous car il a bu une potion d'invisibilité.... Les gnolls tenteront tout de même de les cueillir avant la sortie, profitant des sorts de pieds-légers et de force pour se préparer.
De l'autre côté du champ de bataille, les humains sont aux prises avec les multiples invocations et créatures des loups-garous. a peine y en a t'il qui disparaît, qu'un nouveau apparaît.
Les êtres de négation sont de moins en moins nombreux, les mages ont été très frileux à aller s'approcher des puits, seule la matriarche en aura visité deux. Cependant, les gobelins bien qu'acculés par les charges gnolls peuvent compter sur Gork (ou Mork?) pour bénir leurs dés et arriveront à s'échapper avec leurs trésors.
Trio d'action
De l'autre côté de la ville, une autre échauffourée de trois mages s'est disputée entre Dragonborn, Bernie et Le Golem qui rêve (qui a fourni les photos ci-dessous).
Récit du Golem qui rêve : conciliabule temporel
Octavia était seule dans la pièce, assise en tailleur en train de méditer les yeux clos. Elle analysait les derniers évènements et dessinait mentalement les ébauches des différents futurs possibles qui se présentaient à elle. Elle plissa le front en constatant qu’elle manquait cruellement d’informations pour pouvoir anticiper le futur avec suffisamment de précision. Dès qu’elle aurait plus d’informations, il faudrait absolument qu’elle prenne un moment pour se projeter dans le passé et les partager avec la version antérieure d’elle-même.
La chronomancienne ressentit soudainement un léger courant d’air lui caresser le visage. Elle sourit car elle savait déjà qui se trouvait en face d’elle. Elle ouvrit les yeux et son regard se porta sur… elle-même. En triple. Trois Octavia Amser, sorties de nulle part, lui faisaient face.
« Quelles nouvelles m’apportez-vous de l’avenir ? » demanda Octavia en s’adressant aux versions futures d’elle-même.
« Il est possible que l’anomalie contenue dans la pyramide noire ait commencer à fuiter en-dehors de notre ligne temporelle. » répondit Octavia-du-lendemain.
« Il est définitivement certain que l’anomalie a commencé à déborder en-dehors de notre ligne temporelle, mais il m’est impossible de prédire les conséquences. » répondit Octavia-du-surlendemain.
« L’anomalie de la pyramide a fait dévier notre ligne temporelle et nous allons droit vers une convergence. » répondit la Octavia-du-futur-au-delà.
Un bref silence accueillit cette dernière information.
« Une convergence temporelle ? Deux lignes temporelles qui se télescopent ? Mais les conséquences seraient... »
« ...catastrophiques au mieux. Soit notre ligne temporelle se fera effacer par l’autre et nous disparaîtrons comme si nous n’avions jamais existé, soit... »
« ...notre ligne temporelle absorbera l’autre. Et dans ce cas-là, nous existerons toujours. Mais notre ligne doublera en masse et c’est tout le tissu de l’espace-temps qui... »
« ...en sera déformé. Par effet d’attraction gravitationnelle, notre ligne temporelle attirera à elle d’autres lignes et les absorbera les unes après les autres. À terme, sa masse atteindra un seuil critique. Ce qui nous conduirait inexorablement à… »
« ...l’effondrement du multivers. La fin de tout. »
Octavia-du-présent sentit ses épaules s’alourdir alors qu’elle prenait conscience de l’ampleur de la catastrophe qui les attendait tous.
« Quoi qu’il se passe à l’intérieur de la pyramide, il faut y mettre un terme immédiatement. » dit-elle.
« Cela va de soi, répondit Octavia-du-futur-au-delà. Mais attention, des anomalies spatio-temporelles sont à prévoir. Et ne fais pas confiance aux autres groupes, nous ignorons tout de leurs intentions réelles. »
Sur ces dernières paroles, les Octavia-du-futur disparurent, leur rôle étant terminé. Octavia (celle du présent) saisit son bâton et se releva. Il n’était plus question de lambiner. Il fallait maintenant se retrousser les manches et entrer dans cette pyramide coûte que coûte !
Toujours aussi immersif et bravo au GqR pour son histoire.
RépondreSupprimerMerci beaucoup, venant du maître conteur, c'est du compliment !
Supprimer