vendredi 8 avril 2022

Peintures pour le XIIIème défi Ludhibelliste : la fantasy

 Demat,

 

un article peinture aujourd'hui, je vous présente les dernières figurines peintes dans le cadre du défi Ludhibelliste, tout du moins celle qui rentre dans la fantasy, ça évitera de faire un trop gros article dont personne n'arrivera à aller au bout. Au pogramme donc : les aventuriers de Clank, des animaux sauvages pour Frostgrave et des squelettes qui ont traversé le temps et l'espace. 


La fin de Clank

Vous avez vu le dragon précédemment mais il y avait aussi 4 aventuriers à peindre. Nous avons donc Sigrid la guerrière,  Estrid l'elfe magicienne, Gadin le nain et Achille le halfling voleur. J'ai fait ce que j'ai pu avec ces sculptures de jeu de plateau donc on sent que le tirage a bien fait morflé les détails. Base colorée à l'aéro pour tous selon leur couleur fétiche puis travail aux pinceaux des différentes surfaces. L'échelle tend bien plus vers le 40mm que le 30, c'est assez étrange d'ailleurs car c'est un format assez peu représenté.










La photo de famille pour la fin !


Les animaux de la forêt

Dans la série frostgrave, je continue à avancer sur mon bestiaire cette fois-ci avec des animaux de la forêt : loups, sangliers et ours. Les animaux sont imprimés en 3D (un kickstarter de 3D IP Studio duquel j'ai tiré plein d'animaux, je m'en serai sacrément servi de celui-ci !) et l'ours pas tout à fait comme les autres est issu du quatrième kickstarter de Reaper Bones. C'est en effet un our-hibou, créature mythique de donjons & dragons. Je l'ai trouvé bien plus sympa à peindre qu'un ours classique (pour pas dire que je ne remettais plus la main sur mon ours classique en résine...). Couches de base à l'éaéro sur un zénithal noir/blanc pour tout le monde puis, détails au pinceaux. Je suis assez mitigé sur ma gestion des éclaircissements à l'aéro, j'aurai sans doute eu un meilleur rendu en peinture classique avec lavis et brossage mais bon... J'ai bien essayé de brosser la fourrure des loups mais ça ne me plaît pas. J'ai donc foncé les pattes et le museau avec de l'encre noir pour la différencier mais vraiment, je ne suis pas très satisfait du résultat qui est très plat au final. 








Gardes royaux impériaux

Ensuite d'autres impressions 3D venant cette fois-ci du patreon One Gold Piece, qui a produit une bonne partie des figurines Star Wars en version Fantasy. Le besoin de squelettes en armure pour Frostgrave était l'occasion parfaite pour commences à les imprimer ! J'ai eu un soucis à l'impression sur un des 6 gardes, j'ai laissé tombé l'arme mais ma compagne m'a corrigé la tenue en resculptant la cape manquante et avec quel résultat ! il a pu être peint comme les autres sans qu'on le remarque autrement que par son arme devenue un bâton.Vous connaissez la chanson, couches de base à l'éaro après un zénithal noir/blanc. Finitions au pinceau assez légères : couche de base, encre noire ou sepia puis lining des arrêtes. 

Ce sont les premiers pour lesquels je suis vraiment content de mon zénithal et de mon utilisation de l'aéro qui, pour les autres, ne représente qu'une couche de base. Là on voit clairement la différence entre le bas de la robe et le haut de la capuche !











C'est tout pour cette fois-ci, mais il reste encore des figurines à vous montrer et des récits felstadiens à écrire (et donc plein de photos à héberger puis importer ici...). Il faudra aussi que je vous montres les dernières productions plus futuristes. 



2 commentaires: