Article par thème

mardi 30 août 2022

Sponsor 100 000 : Fenryll

 


 

Hello,

 

On parle aujourd'hui d'une marque présente dans le hobby de longue date : Fenryll ! Vous ne connaissez pas cette marque ? C'est l'occasion de la découvrir, je ferai une présentation avant de vous montrer les ambassadeurs et de vous montrer les lots offerts pour le concours.


Fenryll en quelques mots



Pour ma part j'ai découvert Fenryll dans les pages de Ravage, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur des nains lors d'un séjour estival à Narbonne dans une boutique, sacrée claque !


Pour reprendre de façon moins personnelle, Fenryll a été fondé en 1991 par Thierry Crabouliet, sculpteur, figuriniste et commercial, alors étudiant et qui en est toujours le gérant à ce jour. 

La grande spécificité de Fenryll, c'est le choix de la résine pour ses figurines, alors qu'à l'époque quasiment tout le monde les fabrique en plomb. C'est d’ailleurs la première entreprise française à faire de la figurine en résine. 

Fenryll vend ses propres gammes de figurines en résine mais propose aussi différentes prestations de moulage de figurines sculptées.

Bien qu'elle ait réalisées quelques "grosses pièces", la marque propsoe surtout des figurines à l'échelle 28mm

Les choix artistiques s'inscrivent dans des représentations médiévales-fantastiques assez classiques, proches de la littérature de Tolkien ou de Moorcock (nains, elfes, monstres divers). Les personnages féminins sont notamment bien desservis. Bien que je n'apprécie pas à titre personnel leur style on ne peut que saluer la présence d'autant de guerrières ! 

De plus on peut également également retrouver des figurines sortant de de la fantasy mais aussi des licences plus spécifiques : Dungeon Twister ou le Donjon de Naheulbeuk. 

 Vous trouverez sur la boutique :

 


Si en plus vous êtes un nouveau client, vous pouvez profiter de -10% sur votre 1ère commande grâce au code Promo: BIENVENUE à saisir au terme de votre panier.

 

 Je vous laisse avec les liens qui vont bien pour le site Fenryll, les pages Facebook et Instagram


L'ambassadeur : Citrouille party

Pour moi, il était difficile de faire plus emblématique que de vous présenter les citrouilles humoristiques de Fenryll !

J'avais eu notamment la version Trésor dans un sac de casse, et le pirate et le Dredd font partie de l'héritage de PF, une double bonne occasion de peindre les trois d'un coup donc. Elles ont été traitées assez différemment au début mais de la même façon sur la fin. La citrouille trésor était sur sous-couche blanche seulement, les deux autres sur zénithal à l'aéro. J'ai d'ailleurs fait le chapeau de chaque citrouille a l'aérographe. Seulement  le gris du casque de Dredd (en plus d'avoir un éclairci raté), a beaucoup recouvert le peu de citrouille que l'on voit de la figurine, j'ai donc travaillé sur une base anthracite ayant bien gâché le zénithal qui a, de fait, bien mieux fonctionné sur la pirate. 



J'ai ensuite repris chaque couleur au pinceau, fait tous les détails. Rien de bien transcendant hormis que pour le orange, au lieu de partir de mon habituel marron rouge + orange je suis parti d'un marron "chêne". J'aime bien le résultat je dois avouer !

Pour les socles, j'ai utilisé les rouleaux texturés GSW sur des socles dits, demin-boudin car mine de rien, elles sont larges ces citrouilles ! Pont de bois pour le pirate, ville SF pour Dredd et ruines antiques pour le trésor.





 








 


Les lots offerts au concours des 100 000

Fenryl a bien entendu joué le jeu en fournissant des lots pour le concours et quels lots ! Nous avons ici 10 blisters contenant chacun 3 figurines d'aventuriers à différents stades de leur carrière. Hommes comme femmes, ce qui fait bien plaisir.

 


Le Prêtre

 
La voleuse


La mage


La Paladine


Le barbare


Le Nain


Le mage


Le Paladin


Le Druide


Le Ranger



Nous sommes désormais à 10 jours de la fin du concours puisqu'il est ouvert jusqu'au 9 septembre alors il est temps de vous lancer. J'ai encore reçu de nouvelles participations (une vingtaine en jeu pour le moment) et je sais que d'autres sont en cours. Encore merci à tous ceux qui jouent le jeu !

si vous le pouvez j'apprécierais un partage du concours afin de toucher d'autres participants, merci à ceux l'ayant déjà fait.





samedi 27 août 2022

Sponsor 100 000 : Ministry of Gentlemanly warfare

 



 

 

Hello,

 

On repasse la manche pour un nouveau sponsor anglais ! C'est the Ministry of Gentlemanly Warfare qui nous fait l'honneur de soutenir ce concours. Ceux qui lisent Ravage savent sans doute de quoi il en retourne, pour les autres, pas d'inquiétude, tout sera expliqué plus bas. 


The Ministry of Gentlemanly Warfare en quelques mots

The Ministry of Gentlemanly Warfare est un duo d'auteurs et d'éditeurs de jeu composé de Craig Cartmell et Charles Murton. L'aventure a commencé pour eux sous l'égide d'Osprey avec In Her Majesty's Name (IHMN). Ils ont ensuite continué entre eux avec Daishō, Blood Eagle, des suppléments pour INMN, Thud and Blunder et enfin, une V2 de IHMN. Toutes ces règles publiées dans la langue de Shakespeare propose une expérience narrative et simple où le fairplay et la beauté du jeu ont bien plus leur place que la victoire et l'optimisation... 


Je vous propose de vous présenter toutes ces règles afin que vous puissiez voir les univers qui s'offrent à vous et les possibilités ouvertes. 




Daishō



Le jeu se veut simple et permet aux joueurs de disputer bataille dans un japon médiéval et mythologique en opposant chacun de 5 à 15 figurines pouvant aussi bien représenter une foule hystérique en rébellion, de fiers samouraïs, des moines combattant à mains nues ou encore des Oni plus affreux les uns que les autres... Le tout dans un terrain spécifique, avec un scénario comme fil conducteur.  



Blood Eagle




Comme certains s'en douteront, on est ici en plein dans les sagas vikings. Le jeu est prévu pour jouer dans l'Europe et la Scandinavie des IXème et Xème siècles. Que cela en historique pur, avec des héros dignes de légende ou en affrontant trolls et géants du froid, ces règles vous permettront, une fois de plus de jouer toutes ces figurines dans des parties scénarisées endiablées. Toujours sur un système de règles simples qui visent à ne pas mettre le nez dedans en permanence. 



Thud and Blunder




Une version fantasy basée sur le système de Blood Eagle. Vous aurez le loisir de piocher parmi tous les carcans de la fantasy proposés comme warbands ou de créer votre tribu / race / armée sur mesure selon vos envies. 



In Her Majesty's Name





Je finis avec le jeu qui a connu sa V2 : un jeu Steampunk. Aventurez vous donc dans ce conflit entre les nations, les cultes et les sociétés secrètes d'une époque victorienne matinée de science fiction. La seconde édition bénéficie du supplément Gothic : pour explorer la partie horreur de l'Angleterre victorienne. 

La première édition avait deux suppléments : Heroes, Villains & Fiends (HVF) de 2013 et Sleeping Dragon, Rising Sun (SDRS) de 2014.  Amenant respectivement des possibilité américaine, Africaine et Indienne, chinoise et japonaise pour le second. 


Enfin, je vous laisse avec, ce qui est à la base de tout ceci, la version 40k écrite par Craig : In the Emperor’s Name. 


Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Craig et Charles m'ont fait parvenir un exemplaire signé par les deux compères. Je préfère être honnête toutefois, le livre a été abimé dans les coins à cause des bons services de la poste française qui me les a livré dans un sachet plastique puisque l'emballage était explosé... Rien de bien méchant, mais je me dois de vous le dire.






Tic, Tac, l'horloge n'accélère pas, c'est le cardio des participants qui s'emballent, je reçois encore et toujours des photos d'étape 0 alors vous non plus, n'hésitez pas, lancez vous ! Il n'est pas trop tard pour prétendre à un lot du concours.


lundi 22 août 2022

Sponsor 100 000 : Sortilèges


 

 



 Hello,

 

Une autre boutique sponsor aujourd'hui : Sortilèges. Si vous ne connaissez pas cette enseigne je vais vous la présenter à ma façon. On vous présentera ensuite les lots qu'ils nous ont offert pour le concours. Et je vous présenterai le concours qu'eux organisent également.


Sortilèges en quelques mots

 

 

Depuis 1992, Sortilèges vend du jeu !

Vente de toute sortes de jeu d'ailleurs. Jeux de société classiques, enfants, adultes, solo (puzzles, casse-têtes), jeux de cartes, jeux de figurines et jeux de rôle. Rien que ça !

 

Sortilèges propose des achats via leur Boutique en ligne. Le site propose propose également les découvertes ludiques, des articles pour présenter les coups de cœur des membres de Sortilèges.  

 

 

Sortilèges c'est aussi des boutiques en dur à : Rennes, Vannes, Brest, Angers, La  Rochelle, Nantes, Saint Malo, Le Mans, Niort, Rouen, Tours, La Roche sur Yon, Limoges, Perpignan, Saint Denis de la Réunion...






Vous pouvez aussi suivre l'activité de l'Antre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou encore Youtube.

 

Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Sortilèges Rennes nous a offert deux lots Games Workshop : une boîte de démarrage Warhammer 40 000 Nécrons Vs Primaris, un set d'initiation édition recrue. Et pour les amateurs de fantasy, un kit de peinture avec Nighthaunt.







Concours sortilèges

Sortilèges Rennes, situé rue d'Antrain organise également un concours de peinture. Pour l'achat et l'a painture d'ici le 30 septembre d'un start collecting Age of Sigmar ou d'une Combat Patrol Warhammer 40 000 un bon d'achat est offert en retour. Un bon moyen de se motiver à préparer une armée pour la rentrée et prévoir les futurs renforts par la même occasion.





Tic, Tac, l'horloge n'accélère pas, c'est le cardio des participants qui s'emballent, je reçois encore et toujours des photos d'étape 0 alors vous non plus, n'hésitez pas, lancez vous ! Il n'est pas trop tard pour prétendre à un lot du concours.



vendredi 19 août 2022

Sponsor 100 000 : Trollune

 



 

 Hello,

 

On continue avec une autre boutique sponsor : Trollune. Comme d'habitude je vais vous présenter la boutique puis on parlera des nombreux lots qu'ils vous offrent pour le concours. Prêts pour le vingtième sponsor ? C'est parti !


Trollune en quelques mots

Créé en 2004, Trollune se définit comme une boutique de l'imaginaire. C'est librairie spécialisée en science-fiction et par extension en fantasy, horreur, fantastique, bite-lit et autres dérivés. C'est aussi un magasin de jeu, éclectique comme on aime qui propose : jeu de rôle, jeux de société, jeux de figurines, jeux de cartes et accessoires qui vont avec. La boutique propose notamment de nombreux produits en VO également. Au delà de la boutique aux rayonnages bien achalandés, vous trouverez un espace de lecture et de jeu de pas loin de 200m². 

Outre les événements (dont le planning se trouve sur le Facebook), les salles de jeu sont ouvertes gratuitement à tous dans les horaires d'ouverture du magasin, et prises par des associations partenaires en dehors (essentiellement en soirée) ou pour des animations gérées par la boutique.

Vous trouverez notamment : des soirées JdR, plateau, ou figurines récurrentes 3 lundi par mois, une soirée peinture un vendredi par mois, un tournoi Magic Legacy tous les jeudi soir, des week-ends d'avants-premières Magic à chaque nouvelle extension majeure, des tournois Pokemon les week-end, ou encore régulièrement des auteurs en rencontre/dédicace les samedi.

La boutique acceuille aussi des associations avec : tous les mercredi soir l'association Les Chats Geeks et le jeudi soir l'association Lyon Flesh and Blood TCG.

Donc à votre prochain passage à Lyon, direction : 25 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon (Métro arrêt Saxe Gambetta)

 

 



Mais Trollune c'est aussi une Boutique en ligne. Vous y trouverez tous les produits sus-nommés mais pas que. Le site propose aussi des possibilité de Palabres (comme moi !) : Discord ou Forum pour permettre à la communauté d'échanger.


Les membres du Staff vous présenteront leurs Coups de cœur et conseils pour vous accompagner même en ligne.


Vous pouvez bien entendu suivre l'activité de l'Antre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou encore Youtube.

 

Les lots offerts au concours des 100 000

La participation de Trollune entraîne une nouvelle rafale de lots ! J'aime autant vous prévenir, il y en a pour tous les goûts, je remercie chaleureusement Trollune pour cet ensemble hétéroclite qui ravirons plus d'un joueur.

Nous avons donc : une boite de démarrage Warhammer Underworlds, un dragon Volfyrion, une scénette the Walking Dead (avec 3 cartes de personnage), un starter Astrahys Elfes d'Epyphron, un Quintor Briskars et un marcheur pour le jeu de figurine Batman. Rien que ça !




Je n'ai pas voulu ôter le film plastique de la boite mais voici à quoi ressemble le dragon de Volfyrion !

Pour le starter Elfes d'Epyphron d'Astrahys j'ai feinté... Je vous mets les miens montés en comparaison.

Un Walker pour le gang du Sphinx, tout en métal !


Patafixé et mis à côté d'un Marsouin pour vous montrer l'échelle de ce cochon !


Une autre boite de Warhammer Underworlds !



Une scénette issu de la série The Walking Dead avec Negan




20 Sponsors à ce jour et 16 participants lancés, le rythme s'accélère. Et si vous aussi vous nous présentiez votre renouveau pour le 9 septembre ? Il n'est pas trop tard pour prétendre à un lot du concours.





mardi 16 août 2022

Sponsor 100 000 : FLUO Craft

 


 

Hello,

 

Retour aux éditeurs avec cette fois-ci FLUO Craft ! Si vous trainez sur Warmania vous avez du en entendre parler ou croiser un article à ce propos chez le wookie ou le moine. Je vais néanmoins vous en parler à ma façon avant de vous montrer l'ambassadeur peint et enfin je vous présenterai les lots offerts pour le concours.


FLUO craft en quelques mots

FLUO Craft est une jeune maison d'édition créée en 2016 et ayant pour vocation l'édition d'Artbooks, de jeux et de figurines. Ceux-ci se passe globalement dans l'univers de Color Warz. Cette licence, créée il y a 10 ans par Fabien Friess et Nicolas Tézé, n'a cessé d'évoluer depuis et d'enrichir son univers. 

Ce monde original est basé sur une planète née de l'explosion découlant de la prise de Mana par le dieu Kaos. Cette terre avec un arbre originel géant qui donna naissance aux habitants est un lieu où il fait bon vivre où les khromaz, au lieu de se battre à coup de poings se battent à coup de peinture afin de rattacher à leur clans leurs "adversaires". Idyllique ? Ou presque... car les mandragores et les champignons rôdent, le dieu Kaos ayant encore des partisans. Vous trouverez plus d'information dans le livre de règles de Color Quest (lien un peu plus loin). 

 

Sous le nom de FLUO Games, l'univers s'est dévoilé tout d'abord avec les jeux Paint Brawl (2012) et Dark Threat (2013), plus édités depuis.
FLUO craft prend la suite de FLUO Games et des jeux précédemment édités, elle est dirigée par Fabien Friess

 


 




C'est Color Quest qui prend la suite (bien que l'histoire se déroule entre Paint Brawl et Dark Threat).
C'est un jeu d'escarmouches pour deux joueurs avec figurines qui se veut être une initiation au jeu de figurines (il convient notamment à des enfants à partir de 12 ans).  

Ses règles sont en libre téléchargement si vous voulez jeter un œil.

Les figurines son sculptées par plusieurs talentueux sculpteurs français : Rémy Tremblay, Christophe Bauer (qui les as aussi peint en clan rouge), Gael Goumon, Valentin Zak et Stéphane Nguyen.


Le jeu est financé sur Kickstarter avec la saison 1 en 2017, mais la saison 2 n'aboutit pas à un financement. Qu'à cela ne tienne, changement de formule !


 

Le jeu se développe alors grâce à plusieurs campagnes successives désormais sur Game On Tabletop :

  • Color Quest Alpha (juin 2018) - avec la matriarche et le chef possédé
  • Color Quest Beta (juillet 2019) - avec la Valkyrie, l'Amazone et la Dryade
  • Color Quest Gamma (avril 2020) - avec le Spartiate, l'Assassin et le Nécromancien
  • Color Quest Saga (2021) - avec la succube, le samouraï et le Luchador ainsi que le mega Kadama comme big guys



En 2022 c'est l'artbook de l'univers de Color Wars qui est financé et délivré (épuisé même!). Cependant, une cagnotte existe pour l'artbook sur Leetchi. Nous attendons pour l’instant de savoir la suite des événements, mais on me souffle à l'oreillette que plus d'infos devraient être disponibles dans le prochain Warmazine : le numéro 3, date de sorite non connue pour l'instant.
 



Vous pouvez retrouver en libre télécahrgement les règles des différents jeux FLUO craft 
Color Quest

Lien vers le livre de règles Color Quest : http://www.fluocraft.fr/images/download/RdJ_Color_Quest_v11_fr.pdf
Lien vers les règles avancées :  http://www.fluocraft.fr/images/download/LdG_Color_Quest_v11_fr.pdf

Paint Brawl

Lien vers les règles de Paint Brawl : http://www.fluocraft.fr/images/download/PB_FR_rules_V14_WEB.pdf



Vous pouvez évidemment retrouver FLUO Craft sur les réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/FLUOCraft/
Twitter : https://twitter.com/FLUOCraft


L'ambassadeur : Chef alternatif

Warmania ayant un lien spécial avec FLUO Craft, j'étais en possession d'une figurine de chef alternatif qui n'attendait que d'être peint, l'occasion était donc parfaite. J'ai bien entendu choisi de l'associer au clan violet, meilleure couleur du monde !


La résine était très agréable à peindre, la figurine est pleine de détails et bien marquée en relief (hormis la peau, mais c'est un peu le concept des gugus). J'ai tenté ensuite d'utiliser plusieurs couleurs de bois et plusieurs verts pour varier sans transformer la fig en sapin de Noël. Je me suis servi de mes "tone" Army painter, dark et strong pour bien marquer mes encrages avant de revenir éclaircir tout ça. 


Je suis assez content de la couleur finale de la peau, ni trop claire, ni trop foncée et relativement bien liée à la gemme que j'ai travaillé sur le front, dont je suis assez content. En revanche on voit assez peu le travail sur la pierre sur les photos, il faudra peut être que j'y aille pus franco sur le prochain. 
Le prochain ? Avec le concours des 20 ans de Warmania je n'ai pas obtenu un mais deux chef alternatifs ! je vais donc pouvoir peindre une deuxième de ces petits merveilles dans une autre couleur.
 
 
 






 
 

 
 


Mon seul regret est que je n'ai pas osé faire les tatouages comme Christophe Bauer, ce que je trouve pourtant génial pour terminer la figurine. Peut être plus tard?

 

Clan rouge peint par Christophe Bauer

 

Les lots offerts au concours des 100 000

Pour le concours, Fabien nous a fait l'honneur d'offrir 5 lots de 4 figurines Color Quest (et oui ça me plaît, sans nul doute, elles sont tellement mignonnes). Vous aurez donc la chance de repartir avec 4 demoiselles prêtes à se peinturlurer : la Matriarche, la Ranger, la Mystique et la Cogneuse ! Les quatre figurines sculptées par Stéphane Nguyen.


Paquet avec étiquette et petit mot personnalisé, on a beau dire, ça fait sacrément chaud au cœur !


La Matriarche


La Ranger


La Mystique


La Cogneuse


La Matriarche possède différents "cimiers" à poser sur son casque, représentés sur la "grappe" de droite. Elle a son seau de peinture et son pinceau géant prêts à l'emploi.

La Ranger a un genre de soufflet sur le dos, probablement pour projeter toujours plus de peinture ? Ou cela active t'il juste la catapulte posée sur le soufflet ? En tout cas elle a un petit côté "ingénieur" qui me plaît beaucoup. 

La mystique porte un masque de bois et des habits végétaux et manie un bâton qui a sans doutes des propriétés magiques à en croire l'ornement !

La cogneuse enfin est identifiable tout de site grâce à son gros marteau... Heureusement qu'elle n'a pas deux grandes couettes de cheveux (ou à son chapeau).



C'est tout pour aujourd'hui, je rappelle que le concours est ouvert jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à vous lancer. Le thème ne doit pas vous bloquer, c'est une idée, une inspiration, pas un frein, l'occasion de peindre une figurine de plus qui ne trônera plus sur votre pile de la honte !