Article par thème

vendredi 6 décembre 2024

WAC : éclaireur elfe pour novembre




Hello,

 

De retour avec la figurine du mois de novembre pour le Warmania Anual Championship ! Le thème était éclaireur. Après avoir fortement hésité à peindre un trench raider Quar, je suis finalement parti sur cette elfette et son tigrounet d'Astrahys. Plus je la regardais et plus je voyais une elfe de la nuit à la sauce Warcraft, surtout avec le tigre à côté. Je suis donc parti de cette inspiration, plus particulièrement de Tyrande Murmevent (sans chercher à la reproduire je précise). 

 

Le tigre a été peint assez rapidement/facilement. Une sous-couche blanche, la correction des trous laissés avec un pinceau. Un coup de Contrast Apothicary White pour marquer les creux des poils sans aller directement sur du noir. De là un premier brossage assez général au blanc Monali (marque Cultura en gros tube) et ensuite un brossage sur la moitié supérieur en blanc pur (Prince August). De là, j'ai regardé un certain nombre de photos de tigres pour essayer de placer au mieux les rayures au noir directement. Pour l'os, le classique contrast Skeleton Horde puis éclaircissement des pointes à l'os Army painter.

Pour l'elfe c'était une autre paire de manches. J'ai voulu limiter les couleurs sachant qu'elle aurait déjà la peau violette et les cheveux bleu (j'ai hésité avec vert) donc je suis parti sur du cuir. Trois teintes différentes : une pour la tunique, une pour les protections et une dernière pour son gant d'archer. Les métaux ont été traité avec du Runelord Brass avant de prendre un lavis dans la tronche et d'être ramené vers de l'argent ultra clair. C'est dommage parce qu'au final ça le rapproche un peu trop de la teinte du cuir mais c'était marrant à faire. Le plus gros challenge était la peau... J'ai essayé de faire mes devoirs comme maître Jyrio me l'a enseigné. Je suis allé me faire une petite galerie en mettant au maximum les images qui me parlaient de côté. Seulement... C'est là que la galère a commencé, il y a en fait de nombreuses variations de teintes, du rose au violet en passant par le bleu pâle. J'aime beaucoup ce qu'avais fait Jyrio avec la sienne d'elfe, mais au final je suis parti sur un violet plus pâle, qui me semblait plus accessible pour une peinture en temps limité. Je vais toutefois sans hésiter y revenir à la peinture d'elfes de la nuit et tester une version plus rose !


Une grande source d'inspiration, l'elfette peinte par maître Jyrio !








Et pour poster sur la page du concours j'avais même fait une mise ne situation, malheureusement c'était une semi bonne idées puisqu'au finale on ne voit pas assez la figurine...





Et voilà pour aujourd'hui ! J'essaie de ne pas lâcher le rythme de peinture, j'ai encore plein de travaux en cours qui mériteraient d'être terminés avant la fin de l'année et l'heure du terrifiant bilan avec comptage de Marius au bout...








2 commentaires:

  1. De belles figurines, la peau violette/rose n'est pas des plus facile à peindre, tu t'en es bien sorti ! Je vois que tu publie comme moi des articles depuis un téléphone portable. Quand on insere des images ça a la fâcheuse manie d'insérer des espaces en fin de message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! Je n'ai pas posté depuis mon mobile mais parfois les images insérées vont à la fin de l'article et non là où je le voulais, je dois alors faire des copier coller et... ça ne marche pas forcément très bien, la preuve ! ça m'apprendra à ne pas relire l'aperçu de l'article, merci.

      Supprimer