Demat,
Cette année encore on repart sur une campagne Frostgrave. Après avoir refait le tour de toutes les extensions en ma possession, j'ai décidé d'articuler la campagne autour des Pactes oubliés, au menu donc barbares et démons. Le livre propose deux scénarios divisés en 3 actes et deux scénarios en one shot. En les cumulant, cela m'a permis de mettre sur pied une campagne de 8 scénarios, à raison d'un par moi, cela nous permettra de finir la campagne en juin avant la trêve estivale.
Je vous préviens tout de suite, vous allez voir de la figurine non peinte, honte à moi mais j'ai voulu reprendre une bande de halflings que j'avais commencé à monter grâce aux grappes de chez Wargames Atlantic. Seulement c'est plus de boulot que ce que je pensais, notamment avec de la sculpture à faire sur les lanceurs de sorts... Ceci-dit j'ai tout de même fini la peinture du bestiaire de base pour avoir tous les monstres errants à sortir depuis la table des rencontres. Il m'en reste d'ailleurs quelques uns à prendre en photo pour vous les montrer.
J'ai donc souhaité vous conter nos péripéties, celles de 8 mages intrépides et sans pitié qui n'auront de cesse d'accumuler le savoir et les trésors...
Le savoir : c'est le pouvoir
Cela faisait désormais un certain temps que les mages et leurs expéditions sillonnaient la ville de pleine décongélation, rapportant leur lot d'artéfacts sans prix mais aussi de cadavres préservés par le froid. Cela n'empêchait toutefois pas les jeunes mages en quête de gloire, de prestige ou de petits-déjeuners de venir toujours plus nombreux installer leur repaire aux abords de la cité des glaces.
Cette nouvelle génération de lanceurs de sorts avait bien compris que les niveaux les plus superficiels avaient déjà été dévasté par leurs ainés et avait bien en vue les secrets les plus oubliés de la cité. Les savoirs interdits ou perdus représentaient leur cible de prédilection et peu importait les risques, ils s'accrochaient à leur maxime : le savoir, c'est le pouvoir.
Chapitre 1
Notre chapitre débute lors de l'arrivée d'un jeune mage, sans doute un apprenti dans la taverne de la saucisse fumante où nos mages établissaient le plan de leur prochain itinéraire. Le jeune homme, pâle comme un linge fit quelque pas avant de chanceler et de s'écrouler devant une table. Une fois remis sur ses pieds et une bonne mousse entre les mains, il entreprit de raconter ce qui lui était arrivé :
"La grande plaque de glace s'est effondrée avec le bruit d'un verre qui se brise. Lorsque la brume gelée se dissipa enfin, elle nous révéla une ancienne fresque murale qui avait été cachée pendant mille ans. Elle représentait un grand démon au corps de singe et à la tête de porc, entouré de serviteurs dansants. Dans sa main, il tenait un récipient incandescent. Sur le pourtour de la fresque, des lettres d'or révélaient les secrets du démon. Il y était question de ses pouvoirs et de ses faiblesses, ainsi que des grands bienfaits qu'il pouvait accorder. Plus important encore, il prédisait le moment exact de ses apparitions et la prochaine approche à grands pas. Il sera bientôt sur nous ! Cependant, dans les deux coins les plus reculés du vaste complexe du temple, d'anciens prêtres avaient caché deux amulettes qui pouvaient aider à contenir le démon."
Pour des raisons tout à fait altruiste et désintéressé, les mages décidèrent de se charger de cette mission capitale. Toutefois, la seule chance de récupérer les amulettes à temps était de diviser les expéditions... Dans un temple écroulé, entre Vazkor, Matisse et votre serviteur
Pour cette première partie nous nous sommes retrouvés à trois compères chez l'ami Vazkor pour une partie de remise en jambes (et même d'apprentissage pour notre hôte qui s'en est super bien tiré).
Dans ce coin obscur de temple, sur une estrade grandiose se trouvait une amulette de Constance, trésor convoité pour lutter contre le détraquement du temps en cours. Le nécromancien, l'invocatrice et le sorcier ou plutôt les apprentis de ces trois mages se sont retrouvés face à face. Toujours est-il que tous se sont précipités au centre à la rencontre des traine-misère qui gardaient l'espace central.
Chaque bande avait sa propre façon de combattre mais toutes ont mis en route les démons mineurs qui leur barrait la route. Nécromancien et Invocatrice ont alors jetés l'un contre l'autre leurs forces afin de s'emparer de l'amulette de Constance, le trésor le plus précieux de cette partie du temple. Les halflings quant à deux, avaient abusé du pouvoir de télékinésie pour s'approprier non pas un mais deux trésors, choisissant de délaisser l'amulette en espérant trouver mieux dans les coffres abondants du Temple.
Les halflings ont même pu en profiter pour se faire les dents sur un crapaud des glaces qui pointait le bout de son nez derrière eux en espérant faire d'un dodu semi-homme leur repas. C'était cependant sans compter l'appétit légendaire de ces derniers qui se sont empressés de préparer des cuisses de grenouille !
Après de terribles affrontements au centre, c'est le templier de l'invocatrice qui posera genoux à terre et cèdera le trésor central aux mains de l'avide nécromancien. Ce dernier perdra cependant son fantassin, mort sur le coup.
Plus loin, entre Nicos et Trisk-Hell
D'un autre côté du temple, deux autres bandes s'affrontaient pour s'emparer elles aussi d'une amulette de Constance. Une bande de fiers aventuriers guidés par un invocateur à la barbe blanche et un groupe de halflings dont le jeteur de sorts tirait ses pouvoirs de la lumière, en fier thaumaturge.
Les deux bandes étaient elles aussi bien agressives et n'ont pas hésité à se combattre en plus de repousser les démons pour s'emparer d'un maximum de trésor.
Un loup-garou au visage déformé par la rage s'est même mis en tête de croquer une jolie rouquine.
Cependant, l'invocateur avait un plan, mettre à profit ses pouvoirs hors du commun pour appeler en ce monde une entité supérieur, un démon capable de trancher la bête sans sourciller.
Bilan, l'invocateur s'en sort avec un trésor et une tête de loup-garou en guise de trophée. Les halflings s'en vont avec deux trésors dont l'amulette de Constance.
Encore plus loin, entre Lohan, Reldan et Nailec
Dans une troisième partie du temple, ce sont les trois dernières bandes qui se sont affrontées pour le contrôle de la dernière amulette de cette section.
Un invocateur sanglant menant des barbares qui n'avaient pas froid aux yeux!
Un vicieux élémentaliste gobelin et ses peaux-vertes prêts à toutes les bassesses, avec un sous critique aux dés.
Enfin, un mage mystérieux dont je ne sais que peu de choses faisait le troisième homme.
Pour préserver la sensibilité des plus jeunes vous n'aurez cependant pas plus de photos suite à une sombre affaire de flèche gobeline sur un mage, de gorille contre des barbares et dieu sait quoi d'autre !
Le mot de la fin
Merci aux autres d'avoir pensé à prendre des photos de leurs parties ce qui nous permet d'avoir une bine meilleure idée de comment les parties d'à côté se sont passées.
ça fait sacrément plaisir de revenir à Felstad et de replonger dans les tréfonds de la cité des glaces en testant encore un nouveau type de mage. C'est génial d'avoir 8 joueurs pour cette campagne ce qui va permettre de changer d'adversaire régulièrement pour varier les plaisirs.
La prochaine fois vous aurez le droit au récit des seconds groupes de lanceurs de sorts partis dans le temple par le côté opposé.
Sympa ce rapport de partie. Et un bon point pour la table avec décors, c'est bine plus immersif.
RépondreSupprimer