vendredi 31 janvier 2025

Campagne Frostgrave : le savoir c'est le pouvoir 2

 Demat,

 Je n'ai toujours pas fait la sculpture nécessaire à la phase de peinture de ma bande mais comme on a fixé des délais pour les parties, il a bien fallu jouer !

Deuxième partie de la campagne donc, toujours en effectif réduit puisque chronologiquement, ce scénario se passe en même temps que le précédent.

 

La décomposition du temps 

Le temps pressait. Alors que la première expédition avait mis la main sur la première amulette de Constance, le second groupe progressait vers l'autre côté du temple pour trouver la seconde amulette. Il restait très peu de temps avant l'arrivée prévue du démon majeur. Des changements dans la réalité commençait à se faire sentir. Le temps lui-même semblait s'étirer et se contracter dans des poches d'espace changeant de façon aléatoire. A certains moments, les membres des expéditions se sentaient emportés par un vent violent et, à d'autres, écrasés sous un fardeau énorme. Ils n'avaient cependant pas le temps de se plaindre ou de ralentir, l'amulette était toute proche, il fallait faire vite.

 

Toujours plus profond dans le Temple, les expéditions s'avancent

 

Les Traine-misère veillent jalousement sur l'amulette de Constance et les autres trésors à découvert

 

C'est Matthias Pensepleine qui s'avance cette fois, accompagné de Baldewin l'apothicaire, Lothaire l'homme d'arme, Bernart le brigand et Simon le voleur

 

Il y fait la rencontre de drôle de bêtes vertes et bruyantes...

 

La curée commence, à mort les démons !


Et un deuxième de l'autre côté !

Les halflings ne sont pas les seuls à s'amuser

Le nécromant tente un coup en faisant sauter un voleur sur l'amulette de Constance

du côté invocateur, c'est beaucoup moins la fête... pas un seul sort entre les mains de l'apprentie ne passe !


Avec encore une brillante utilisation de la téléportation, les halflings se retrouvent en possession de deux trésors

les drunes de l'invocateur se débattent, mais rien n'y fait, ils se blessent sur le démon !

le duel de sorts fait rage entre nécromant et invocateur : murs, décomposition, projectiles élémentaires... et les guerriers ne sont pas en reste !

Courageux mais pas téméraires, les halfling renoncent à l'amulette pour s'occuper des monstres errants tout en sécurisant leurs deux trésors

Contre toute attente, les séides de l'invocatrice parviennent à récupérer un trésor du nécromant !

La motivation gobeline frémit sur la fin de partie...

La dernière menance à pointer le bout de son nez : un crapaud des glaces !


Seconde partie

Dans un autre recoin du Temple se rencontrèrent l'apprentie thaumaturge, l'invocatrice elfe et Marcial l'apprenti invocateur, l'enjeu était toujours une amulette de constance (et quelques menus butins disséminés).


L'assistant de Jean-Pierre, Marcial et ses séides


la bataille fut sanglante, les trésors changeant de main à intervalles réguliers


Maintenant qu'apprentis et magiciens sont entrés et ont fouillé chacun une partie du temple, il ne leur reste plus qu'à se regrouper et espérer empêcher l'avènement d'Ambronnax...

 

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