mardi 18 juin 2024

Star Saga : Slapshop appliqué


 

 Hello,


Allez, un petit article et de peinture cette fois ! Je suis occupé depuis plusieurs mois sur ce projet qui n'en finissait pas, mais à présent, toutes les figurines sont faites. Il s'agit de la boite de jeu Star Saga par Mantic Games se déroulant dans leur univers commun à leurs jeux de SF : Deadzone et Firefight. Ici on est sur un dungeon crawling, le petit frère futuriste de Dungeon Saga. Il adapte bien le point de vue SciFi en ajoutant le hacking des consoles, les renforts du nexus, les événements bien thématiques... 


Je suis actuellement en pleine campagne avec l'ami Anatoly et son super donjon SciFi imprimé en 3D. Mes mercenaires progressent, de plus en plus sur le fil du rasoir, à travers les étranges couloirs de la station Mazon Labs. Une parfaite motivation pour peindre le contenu de cette boite bien remplie !

 

Pas à pas

J'en ai profité à la demande de certains pour faire un petit pas à pas de mes étapes pour le Slapchop, parce que oui, le but était de faire cette boite rapidement alors j'ai adopté cette technique rapide.


Étape 1 : sur la sous-couche noire, brosser en gris (pas trop foncé, pas trop clair)

J'ai utilisé un gros pinceau de maquillage pour gagner du temps

Etape 2 : brosser en gris plus clair sur la moitié supérieure de la figurine.

Etape 2 de plus près

Etape 3 : lining blanc pour vraiment mettre en avant les lignes les plus importantes.

J'en ai aussi profité pour peindre complètement en blanc les peaux (je n'aime pas le slapchop sous une couleur chaire)

Etape 4 : passer des couleurs type contrast / Speedpaint sur cette base en niveau de gris.

Voilà le genre de choses que l'on peut obtenir.

J'ai même décidé de laisser certaines zones avec seulement le brossage comme ici sur les pantalons.

Et en jouant ensuite sur les détails avec de la peinture classique. 


Photos finales

Quelques petits détails plus tard, les socles traités à grand renfort de stippling (tapotage de pinceau) et collage d'affiches / panneaux les figurines sont enfin prêtes ! J'ai essayé de faire ce que j'ai pu en jouant sur les lumières, mais c'est vraiment pas simple. Je vous laisse découvrir tout ça. 


Voilà déjà une grosse photo de groupe de tout ce qui a été peint.

 

Les vilains

Les marines, armure faite en goblin skin (army painter)

Les gardes et au centre, leur chef

Les techniciens de laboratoire et le docteur en chef. Le blanc a été travaillé à partir des nuances de gris du slapchop, par des glacis successifs de blanc.


Des cobayes échappés (volontairement?). Je les ai peint comme je prévoyais de faire mes plague, des hybrides où le végétal reprend le dessus.


Un héros enforcer : Monarch

Un étrange télépathe à tentacules... Sa peau n'a pas été peinte en slapchop et le matériel blanc a été traité comme pour les techniciens.

Le dos de la bête. J'ai utilisé ce tutoriel de peau

Une abomination, que j'ai soclée pour la jouer également à Deadzone. cela m'a permis de tester ce que je voulais faire : un effet plantes / écorce dans les mutations.




Les héros


Le drone B07153

Alyse et ses capacités de mentaliste. Je m'aperçois que mes tatouages sont rouges sont trop mal définis.


Le capitaine Erika Dulinsky. Grosse déception sur son visage

Très content en revanche du rouge Xpress vallejo utilisé pour l'armure

Francesco ‘The Devil’ Selvaggio, le roi du lance-flammes


Wrath, le judwan capable de violent contrairement à tout le reste de son peuple !

J'ai utilisé non pas du contrast noir mais gris : Gravelord Grey en speedpaint army painter

Ogan Helkkare, le forge father banni et ses créations qu'il peut déployer

Il me reste encore les générateurs de champ de force à peindre (comme celui qu'il a en main).

Décors

J'ai aussi commencé à peindre certains décors. Je leur ai donné un aspect militaire grâce au Militarum Green contrast de Games Workshop. 



Nous en avons profité pour les pimper un peu avec des affiches Dezdzone Infestation

J'ai d'autres décors déjà préparés avec ma méthode de Slapchop mais je n'arrive pas à trouver de couleur qui m'intéresse pour ce mobilier. Il va falloir que je me décide pour finaliser totalement ce projet.


C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous plaira !


4 commentaires:

  1. Merci pour ce pas à pas... Très utile (et très bien fait!). Le résultat est très convaincant. Pour l'avoir vu "en vrai", c'est vraiment top.
    Ça va m'être très utile lorsque je vais attaquer la peinture de ma boîte... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, très content si ça peut plaire (et servir!)

      Supprimer
  2. Bravo à toi.
    Moi, j'ai toujours pas terminé les miens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anatoli qui m'a fait fait jouer et ainsi motivé à peindre !

      Supprimer