mercredi 15 mars 2017

Welcome to the Deadzone (V2)

Demat,

Ça fait un moment que je n'ai pas écrit ici. En partie par manque de temps, En partie parce que je prépare un gros article sur les crowdfunding (auxquels j'ai participé).

Aujourd'hui de la 'gurine pure et dure avec un petit rapport de bataille. J'ai été chez l'ami Reldan qui m'a expliqué les règles V2 de Deadzone mis en lumière par ces splendides figurines et décors.

Il m'a laissé le choix de la faction et, ayant vu la peinture de ces contagion il y a peu, J'ai tout de suite choisi cette faction. Pour une première partie on a été tranquille, pas d'équipement. Même si on m'a dit que le rééquilibrage et les limitations d'équipements faisaient tout le sel de la v2, on verra plus tard !
J'ai donc choisi comme héros (obligatoire depuis la v2) le Stade 1A, le gros, grand et inarrêtable mutant exposé à l'artefact alien en premier lieu. Pour l'accompagner j'ai pris trois stades 2A : les petits frères, juste capable de corps à corps mais plus rapide que le 1A. Avouons le, c'est surtout parce que je trouve les figurines dynamiques et tellement belles... Je ne suis pas sûr que 3 figurines passant en état berserk dès qu'ils sont blessés soient très judicieux.

Reldan lui a joué Asterian en utilisant ses fameux eldars. On met en place le scénario : 4 zones valant des points de victoire (1, 2, 2, 1) installés le long de la diagonale tandis que nous nous déployons dans les coins opposés. Moins de blabla, plus de photos!

Ma bande de fins !

Du gros plan sur la peinture du maestro

un poil flou désolé

Mise en place des combattants

 Premier tour

Une fois les dés de commandement lancés pour récupérer nos divers pouvoirs du tour, on se lance. Le premier tour est assez calme puisque les Asterian prennent position (de tir) tandis que j'avance en prenant de la hauteur tout en fouillant les caisses (remplies d'objets de tir...). PAUSE ! 

Bon ben, photos de ce tour de folie.


Hormis le 1A ultra blindé, j'ai préféré avancer à couvert

Le barrage se met en place

La sœur guerrière (aka Banshee) prête à tout depuis son perchoir

Deuxième tour

Les ennuis commencent. Mon 2A bondissant se prend un laser qui traverse son armure, condition pour lancer l'état berserk... Il se jette sur mon petit 3A au lieu de continuer à avancer vers l'ennemi. Heureusement que les dés me donnent raison et que personne n'est blessé. Le reste de la troupe continue d'avancer, sécurisant les deux objectifs à deux points. (non sans récolter une blessure pour le 2A de gauche). Le chien infecté en profite également pour se glisser sous le bâtiment central préparant la prochaine attaque.




Le "poste de tir" astérian

Toi en bas ! prépare toi à prendre la fessée

Troisième tour 

La berserkitude continue et je foire mon jeu pour le 2A occupant les deux points de victoire, Reldan l'active en le faisant juste sortir de sa cachette pour le cribler de balles... Le chien va tenter une percée sur le drone astérian occupant la zone à un point mais les dés ne lui accorderont pas la victoire escomptée. Le reste de ma bande va avancer à couvert toujours pour essayer de gratter des points de victoire sans s'exposer à une mort certaine. J'ai malheureusement oublié de prendre des photos de ce tour... Ah bah bravo, bien le professionnalisme !

Quatrième tour

Le Patron entre en scène en récupérant le point que tenait le drone (inutile de vous dire comment il a finit) tandis que son adjoint 2A récupère l'objectif à 2 points en se planquant comme il peut derrière la fontaine... Pour le reste, ça se met en place sur la gauche.




Focus sur les troupes

Focus sur l'héroïne !

C'est qui le papa ?

Cinquième tour

Il ne me reste plus que 2PV à marquer pour conclure. Reldan joue son pouvoir de héros en me supprimant mes dés de déplacement et en cartonnant Le 2A à deux points de victoire. Je tente le tout pour le tout en envoyant mon 3A cartonner l'héroïne (7dés dans sa face !). Echec total, je ne la blesse même pas... Heureusement, il va répliquer en tir, me laissant l'occasion d'envoyer mon dernier 2A prendre le petit point de victoire qu'il me manquait.


Le 2A gagnant

La sœur s'interposant après coup devant son chef


Le décor de Reldan qui m'a tué. Il a représenté ici la naissance des skavens (dans le cadre de malpierre sous ce décor il manque un bout)
Une partie extra cool me permettant de découvrir les règles V2 de deadzone. Je ne me permettrais pas de faire une critique du système, j'attendrais pour ça de me procurer le matériel V2 (j'ai pas encore dit quand si j'allais craquer). La peinture des figurines et les décors de mon adversaire sont à tomber, ça fait vraiment plaisir de jouer sur une table aussi jolie. J'étais tellement subjugué que j'en ai oublié de repartir avec mon oliphant.

Vivement la revanche !

1 commentaire: