mardi 18 avril 2017

Soirée Alkemy

Demat,

je sais, ça fait un moment que vous n'avez pas vu d'articles ici et les "gros" articles demanderont encore un peu de temps à être terminé.
En attendant je vous propose les photos de la soirée figs avec Caïn.
ça faisait également un moment qu'on ne s'était pas vu pour se foutre dessus à coup de petits bonhommes en résine. Le monsieur avait ramené ses factions Alkemy et tout son matos pour Dead Man's Hand. Dans sa grande sagesse, il a eu l'idée de lancer d'abord Alkemy et de voir pour DMH selon le temps qu'il resterait. Quelle bonne idée puisque nous avons terminé notre Alkemy à minuit moins le quart...

Le but était de faire un scénario des chroniques historie de s'y remettre un peu. Caïn n'ayant jamais fait le scénario des Rats du pénitencier, nous sommes partis sur celui là (toi qui viens au tournoi Alkemy du 14 mai en Bretagne, il y a des chances que tu le joue aussi !).
Dans ce scénario, il y a 5 rats placés sur la ligne centrale  qu'il faudra déloger et s'assurer de laisser dans la moitié de terrain adverse.
Nous l'avons bien entendu jouer sous format Blitz (180 points) et Caïn testait la liste brute Aurlok : Tamel'Seh, deux guerriers totem Aurochs, deux guerriers tonnerre Loups et un guerrier tonnerre Crapaud. Pour ma part j'ai sorti ma liste Triade full paint : Lee Ping, l'alchimiste du long soupir, deux sentinelles cœur de fer, une ombre, un garde triadique, pas particulièrement compétitive mais méchamment adapté contre sa liste, désolé... Tes excuses sonnent aussi faux que tes annonces de peinture.
Mise en place classique des décors à coup de tombeaux et de murets, chacun balise un chemin de composants alchimiques pour son alchimiste. Il est temps de passer au premier jet d'initiative de la partie.

Cain est en haut, moi bas. Voilà une partie qui débute bien !

Premier tour 

Le premier tour est un tour de pute, chacun envoie ses leurres près des rats en espérant attirer les gros bills de l'autre. Résultat : ma garde triadique et Lee Ping son entamés de mon côté : en face je tabasse un kiki (NDLR : guerrier totem pour les néophytes) et entame un guerrier loup. Mais surtout, je place deux rats du côté de Caïn.
Score : 2 - 0

Après avoir chargé Lee Ping en allonge, c'est maintenant au tour du kiki de se prendre un retour de bâton...




Second tour

Lors du second tour, chacun espère avoir l'initiative maintenant que c'est un gros boxon au centre. C'est Caïn qui l'emporte qui fait alors face au plus gros dilemme de sa vie : Activer un rat pour le mettre hors de portée, tuer mon alchimiste, achever Lee Ping ou booster ses guerriers dès le premier round avec Tamel'Seh.... Chacune a ses avantages et ses inconvénients mais il décide de sécuriser un rat de mon côté. Cette action héroïque coûtera cependant la vie à son loup qui périra sous les lames de l'ombre de la garde cobra. Mon alchimiste en profite pour mettre un maximum d'Aurloks au sol tout en continuant de faire bouger les rats. Cette distraction permet de faire tomber les deux guerriers totems (aidé par les jets... mitigés de Caïn). Comment se servir de la malchance adverse pour se faire passer pour un stratège... 
Bref, le tour s'achève sur un très beau mouvement de Tamel'Seh qui ramène de mon côté un second rat.
Score : 5 - 2


Le fourbe loup qui déloge le rat (avant de mourir)


Bah alors ? ils sont où les kikis ?!





Mes micro-dés compteurs toujours au rapport


troisième tour

Il ne me reste que deux points de victoire à marquer tout en empêchant Caïn de ramener les cinq rats de mon côté. J'ai l'avantage d'avoir un peu éclairci ses rangs tout de même...
Lee Ping s'attaquera directement à la menace principale : Tamel'Seh mais la nuée de corbeaux fera bien son travail et m'empêchera de finir Tamel Seh. J'arrive cependant à conserver trois rats du côté de Caïn en éliminant le crapaud et le loup qui gênaient.
Score final : 8 - 4




Le combat des chefs

Une soirée super sympa avec Caïn, sur un scénario bien stratégique comme il faut. On s'est tous les deux creuser les méninges et les dés m'ont quand même aidé à asseoir la domination triadique sur le peuple Aurlok. ça m'a vraiment fait plaisir de ressortir une liste full paint car avouons le, la peinture n'est pas mon point fort du moment. Objectif : peindre une liste Blitz Utopie pour le tournoi à Bruz du 14 mai. ça fait deux fois que t'en parles de ce tournoi... Et à raison ! étant l'organisateur, je compte bien vous faire un billet spécial rien que pour vous. J'ai déjà essuyé quelques refus mais j'espère bien que d'autres viendront nous rejoindre dans la bonne humeur !

Dernier point :
Encore un grand merci à Caïn qui m'a offert un faune en résine dont il n'avait pas l'utilité. Sois sûr qu'il ira rejoindre mon armée Homme-bête en tant que général ou... autre selon la meilleur conversion que je pourrais faire !



Vous remarquerez un petit emplacement pour mettre une queue, je ne l'ai pas encore mise car j'ai deux trois idées où elle gênerait ;)


La version officielle from Aradiaminiatures


¡ Hasta Luego !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire