jeudi 5 avril 2018

The Vrac : Concours au Temple, 10 ans Alkemy, Stormcast, les Askaris Burn Out, les ventes


Demat,

Dur dur de tenir le rythme d'un article par semaine, pourtant c'est pas les sujets qui manquent : une critique de Ready : player one, un open the Box de Gangs of Rome, la peinture de Dungeon Saga... Et autres ! Alors qui dit "autres" dit retour des "The Vrac". On revient à cette vieille formule inspiré des hobby lifes de la Forge pour parler de plusieur sujets d'un coup en essaynt de ne pas (trop) s'épancher sur chaque.
Au menu aujourd'hui, plein de bonnes choses : on parlera du concours du 1 000 000 du Temple de Morikun (si tant que toi qui passe par ici petit homme n'en connaisse pas l'existence). On echaînera avec une présentation des 10 ans d'Alkemy à Sartrouville. J'évoquerai rapidement l'arrivée des stormcasts et on finira par une màj des ventes.

Le million, le million !

Nombre d'entre vous ne sont pas sans savoir que l'offensive est lancée, les sponsors ont été démarchés et le thème a enfin été révélé. Il est là, plus question d'y échapper, le concours du 1 000 000 est arrivé. Vous pouvez retrouver le post de lancement contenant le règlement notamment. Pour ce qui est du thème : après une représentation du Temple, puis du socle du Temple c'est désormais au tour de l'épouse du gardien de faire office de thème et de laisser l'imagination des joueurs s'emballer autour de ce thème. Une représentation féminine ça change, et ça va nous pousser à réfléchir un peu, c'est une très bonne nouvelle !

Imge provenant du blog du sieur sus-nommé bien sûr 
Je vous encourage donc à prendre vos pinceaux une fois l'idée trouvée, vous avez jusqu'au 7 juillet pour envoyer vos photos au Gardien. Avec la présence de 116 lots, ça serait quand même dommage de ne pas tenter a chance !
Pour ma part j'ai déjà quelques idées. Pas sûr de remporter la palme de l'originalité, mais je pourrais réussir à faire un diorama personnalisé bien sympa comme j'ai pu le faire pour les concours des 300 000



Les 10 ans d'Alkemy 


Alkemy va fêter ses 10 ans et comme on ne fait pas les choses à moitié, on souhaite fêter ça, avec vous !

C'est une bonne occasion de tester les 3 nouveaux projets autour Alkemy en avant première :
- L'éveil de la loge : un jeu de cartes pour 4 à 10 joueurs
- L'arène d'Acier : un arena game avec figurines pour 2 à 6 joueurs
- A la découverte du Shaal : une adaptation coopérative du jeu de figurines pour 4 à 8 joueurs
Des démos seront mises en place, vous pourrez glanez des infos et posez vos questions à l'équipe directement pour en savoir plus sans avoir à passer par le forum ou la page Facebook.

On ne fera pas que se projeter à cette journée puisque bien évidemment il y aura des démonstrations du jeu de figurines Alkemy originel : en format Blitz mais également dans un tout nouveau format permettant de jouer deux héros, le format "Genesis". Possibilité de jouer des parties comptant pour les chroniques de Mornea ou de défier les champions (à écrire ça, je viens de comprendre qu'on m'a mis une cible sur le front, bien que n'étant pas le joueur n°1, je n'en reste pas moins le champion 2017...).  

C'est aussi l'occasion de profiter de l'ensemble de la boutique à prix exceptionnel (même si la journée sera également exceptionnelle sur la boutique en ligne pour ceux qui n'auraient pas l'occasion de venir).

Si vous faites partie des heureux backers du dernier projet kickstarter Alkemy, vous pourrez également repartir avec votre pledge sous le bras, sans avoir à attendre les livraisons qui commenceront dans la semaine qui suivra.

Enfin, un barbecue sera proposé le midi pour ceux qui veulent (vous pouvez aussi bien sûr apportez votre propre gamelle). Il sera juste demander d'indiquer votre présence à l'adresse alchemist.miniatures@gmail.com pour les aider à prévoir au mieux le nombre de repas à prévoir.

Rendez vous donc le 15 avril au 22 quai de Seine à Sartrouville (78500) pour ceux qui y seront, se sera un plaisir de discuter avec vous !


Stormcast eternal

Bon, c'est vrai... c'est du Geuweuh. Je suis toujours pas un fbdm et j'en ai pas acheté neuf mais, j'avais envie de vous parler de la surprise que j'ai eu en commençant à bricoler du plastique GW.
J'ai racheté à un ami la moitié Stormcast de la boite de démarrage blightwar. J'avais fait un refus en bloc de ce Space Marines du Rétro-futur tellement massifs et froids mais en voyant des peintures sortant du traditionnel schéma or/bleu/rouge j'avais commencé à leur trouver un certain intérêt voire je me projetais bien sur la peinture des messieurs... Alors bah, quand on m'a proposé les figs Stormcast pour 35€ (sans les piafs) j'ai été faible. Pour changer... 
J'ai commencé à monter un cavalier et l'héroïne et je dois avouer... putain c'est de la bonne ! J'avais oublié ce que c'était la qualité plastique GW, la finesse du truc et les détails omniprésents, ça fait un bien fou.

Si d'aventures certains d'entre vous souhaitaient revendre du Stormcast, je suis à votre écoute. Notamment si ça concernerait la moitié Stormcast de la boite de base Age Of Sigmar (ou si à l'inverse, vous êtes intéressés par les chaotiques de la boite, on peut s'arranger !) 





ça en jette non ? Et quand on pense à toutes les possibilités de peinture...


La demoiselle une fois montée (sur fond de villa romaine)

Le toucan n'est pas non plus parfait, il manque 3mm sur la lanière. deux point d'accroche mais soit le more est à sa place, soit ça rejoint le reste des rennes. Bon, ben on sculptera !





Les askaris de Burn Out

Alors oui, j'ai déjà fait un Open The Box pour Burn Out donc je ne recommence pas, je ne deviens pas sénile... C'est juste que je m'étais arrangé avec un ami pour lui racheté les askaris de son pledge Hooked Burn Out qui ne lui était d'aucune utilité. Comme il avait pris des bonus, il faisait parti des "pas livré" avant la décision de faire deux vagues. Je vous fait donc un petit tour rapide de ce nouveau starter et de la figurine exclu' stretchgoals. Pas plus de palabres, des photos !



Le papa, au choix en immortan Joe et/ou Captain crochet. Assez déçu de a sculpture du pantalon et de la cape qui me paraissent bien lisses


Turban ou sans turban ? Arbalète ou double dagues ?

Et le tigre, le plus gros dilemme... Tête robotique ou non ?!

 
La demoiselle en Stretchgoal, très dynamique j'aime beaucoup !


Les ventes

Une partie des ventes est partie, d'autres objets se sont ajoutés, voici ce qui est toujours à vendre du coup, n'hésitez pas à transmettre si vous le voulez (pouvez) autour de vous. Je suis également ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à proposer.

Mantic

De l'orc : à pied (7 en tout, dont 3 à monter) et 5 chevaucheurs 

  Upload images 

Upload images

Elfes : 30 archers de la lignée

Upload images

Dungeon SAGA, comme neuf 50€



Pour vous donner une idée de la qualité des figs

Il y a également du mobilier en 3D

Warhammer 40 000

Nécron : 17 guerriers dont 6 à recoller, plus un guerrier incomplet, 5 socles de scarabées, un ancien destroyer et un spectre incomplet cadeau
Upload images Upload images Upload images Upload images

La boite assaut sur Black Reach, ne manque que le dreadnought. Ajout de la totalité des figurines Orks quasi entièrement sur Grappe (sauf le boss et un kopter)

Upload images Upload images Upload images


Garde Impériale : 25 gardes dont 3 à recoller + 8 encore en grappe, 3 chimères, plein de rabiot


Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images

Warhammer / AOS

Ogres : 4 ventre-durs, 4 crache-plombs, 6 buffles, 1 vieil ogre collector, 25 gnoblars, 1 trappeur gnoblar métal et une tonne de bitz. Le tout peint en Tabletop avec de la neige !

Upload images

Upload images

Upload images 

Upload images 

Upload images
MB12 Giant Ogre




Armée Morts vivants
Une armée plutôt organisée KoW puisque monté sur des musltisocles.
- Un régiment de goules montées en multisocles + 11 goules individuels + 15 goules GW.
- Une horde de squelettes + 17 individuels.
- Un régiment de zombies + 4  individuels.
- Un régiment de cavaliers squelettes, plus des individuels pour un total de 10.
- 8 spectres individuels
- 3 apparitions faites maison !
- 2 Catapultes
- 5 loups funestes

Pour ceux qui n'aiment pas KoW, vous pouvez voir que je fournis également les socles donc pas d'inquiétudes. Pour ceux qui voudraient une armée full paint, on peut également discuter de la fin de la peinture de l'armée, un soclage pour les individuels etc. N'hésitez pas à venir en discuter










Krosmaster 

Pack "Multiman" neuf.



Romans de poche 

2 aventures de Drizzt Do'Urden (n° XX et YY) ainsi que le tome 5 du trône de fer : l'invincible forteresse

Upload images

Trolls de Troy tomes 1 et 2, état neuf jamais ouvert (doublons)

Upload images

2 Spirou et Fantasio très bon état

Upload images

3 Romans jeunesse et un guide de l'univers d'Harry Potter

Upload images


EDEN
Du joker : Vlaad, Iëvgeni, Anton et Yuri. Vendus avec un livret de règles, 5 cartes missions, 6 cartes tactiques et les pions. La peinture a un peu sauté mais je peux la récupérer avant envoi si vous voulez votre bande toute peinte ! 





Hell Dorado
Après des occidentaux, voici venir les démons. Un starter complet, dans un état impeccable, la plupart encore tout neufs ! Seuls Ashalia et l'ambassadeur infernal sont montés. Bien sûr fourni avec tous les socles et toutes les cartes.





Plus fin que fin, cette gamme est un véritable bonheur à peindre.

Et mes seins ? Tu les aimes mes seins ?

 Dis, t'en a peint toi des démons non ? 
Ouais, peut être et alors ?
Tu les as jamais montré ici... Tu les as jamais montré tout court en fait.
Ok, ok, je mets l'ambassadeur si ça peut t'aider.
Et les autres alors ?!
C'est perfectible OK, je décrète qu'ils ne sont pas finis !
Encore un projet de plus à finir alors...

Cadrage impeccable, mise en scène de fou, socle presque fini. Attention, c'est du lourd...


En plus la photo laisse penser que j'ai tout peint d'une seule et même couleur orange, un régal...
Je vais peut être le reprendre tiens... mais ceci est une autre histoire !



18 commentaires:

  1. Tu parles d'un certain Morichon, c'est un ancien candidat aux présidentielles, c'est ça ?
    Il a obtenu 1 million de voix, c'est pas mal...
    Et on se voit à l'anniversaire alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait bien, ma présence sera toutefois relativement fugace :/

      Supprimer
  2. OUaouh, quel maelstrom de nouveautés! Que dire? Bonne chance pour le concours, très belles figurines, mention spéciale aux meubles et à l'armée des mort-vivants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, on fera au mieux ;)
      Si tu les apprécient, sachent qu'il recherche un nouveau papa aimant, on peut en discuter par mail si tu veux !

      Supprimer
  3. Ouaip, l'armée des morts vivants sont top moumoute (peut on utiliser cette expression encore en 2018?)

    bonne chance à tous pour le Morithon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout autant possible que de l'acquérir cette armée top moumoute ;)

      Merci !

      Supprimer
  4. présent dimanche prochain pour récupérer mon pledge on peu covoiturer si tu veux. le jeu en arène et le coopératifs m’intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aurait été avec plaisir, mais je suis avec ma princesse et comme c'est un week-end de célébrations, je ne pourrais pas quitter le château avant le festin du dimanche midi, désolé :/
      Mais content de se voir là-bas !!!

      Supprimer
  5. je ne suis absolument pas client de GW mais j'ai toujours eut un gros faible pour les "sigmarines" (rien que leur surnom j'adore). :)
    Bonne chance pour le 1000000 ! Je serai aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce surnom, c'est vrai que ça leur va bien !

      Merci bien, toi aussi. Je n'en attendais pas moins !

      Supprimer
  6. J'adore les loooongs posts remplis de pleins de chose .
    Et alkemy va falloir que je m'y mette. Ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es servi alors XD

      Viens nous voir le 15 Avril, C'est l'occasion. Sinon je m'organiserai in voyage dans ton coin haha

      Supprimer
  7. Content de te voir le 15, bonhomme !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais les mêmes aprioris sur les Stormcast, juaqu'à en avoir un entre les mains. Je te rejoins sur la qualité de leurs figs. Le problème restera toujours le prix^^. En espérant te voir jouer;d'expérience, ça vaut le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j’achèterai juste la moitié Stormcast de la boîte de démarrage AOS. Point. J'aurai déjà bien assez et ça ne m'aura coûté que "80€" au total.
      Je devrais récupérer les règle d'ici peu. La prochaine étape se sera surtout de trouver un adversaire...

      Supprimer