mardi 26 juin 2018

Paris est Ludique 2018

Salutations !
Pas de nouvelles avancées bricolage ou peinture pendant la semaine puisque j'ai du me rendre sur Paris pour des raisons professionnelles. Donc pas d'avance sur ma représentation de Madame Morikun :

"Oui ben suffit pas de poster des selfies avec des gros doigts d'honneur à tout facebook hein !! C'est facile de venir chouiner passske t'as pas de temps !! ^^ "
Même pas besoin de seconde voix de ma tête pour ce coup-ci, c'est le sieur Morikun qui l'a dit ! Pourquoi ?

La bonne nouvelle étant que cela m'a permis de me rendre à Paris est Ludique pour retrouver la team Alkemy, mes collègues de Ravage, Whispe de Forge Studio (d'où l'histoire de gros doigt...), le Studio Tomahawk, Hutif et Squig en vadrouille, JP en bénévole et de rencontrer pour de vrai la team Astrahsys avec laquelle je bosse désormais.
Du beau monde donc, mais surtout beaucoup d'occupation pour être présent pour tout le monde. Je n'ai pas du tout eu le temps de faire des démos en tant que joueur. Rassurez vous, j'ai quand même eu le temps de prendre quelques photos en allant rendre visite aux différents copains.

En vrac le ressenti :

  • Bien chargé, bien plein, énormément de joueurs de tous horizons et de tous âges ce qui fait bien plaisir à voir.
  • Une "petite" partie figurine mais soudée dans la bonne ambiance.
  • Beaucoup de démos, le craquage de nouveaux joueurs, des vidéos pour certaines chaînes YouTube.
  • Je n'ai malheureusement pas réussi à faire une partie de Fury avec Whispe. Il faudra se prendre un moment plus posé pour faire ça !
  • Ma première dédicace d'un Ravage à Frédérick, que je remercie pour ses compliments et la discussion qu'on a eu.
  • La rencontre avec Catch Up Games avec lesquels j'avais eu l'occasion de travailler en virtuel uniquement.
  • Le soleil parisien qui m'a transformé en Vanille Fraise en moins de 3h de démos...
  • L'invitation de Thomas Munier que j'ai eu le plaisir de retrouver sur le salon

Je ne peux malhreusement pas vous parler de mes coups de coeur du salon ni des réelles nouveautés puisque j'étais à (l'un de mes) mon poste tout le week-end. 
Je vous laisse donc avec les photos prises pendant ma petit escapade où je me suis limités aux jeux de figurines !


La table Dracula's America du Studio Tomahawk 

Dracula's America : ambiance Bayou

Dracula's America : la cabane au fond du jarding

Alkemy : l'une des 3 table de démonstration

Alkemy : La table dans son entièreté 

Alkemy : démonstrations toujours ! Le week-end se fera quasiment sans temps mort 

Star Wars X-wings sur le stand Ravage

Astrahys : une bataille barbares contre pirates (peints par Al&xis)

Astrahys : toujours peint par Alexis avec le bras de votre démonstrateur parisien en prime !

Astrahys : nains et pirates du patron Al&xis

Ce que j'attend avec impatience : les kobolds !

Briskar : TGCM m'a appelé en partant "le mercenaire" en me disant qu'il faudra que je bascule sur Briskar aussi un jour...

Briskar : en même temps quand on voit les figs... c'est beau ! (et grand)

La splendide table Space Hulk de la Waaagh Tavern Paris


Notez le genestealer en cuve en haut à gauche

Spectre Operation : batailles trop modernes pour moi, mais très jolie table

Spectre Operation

Solomon Kane : le diorama amené par Mythic Games

J'avoue que j'étais sur le cul devant les détails 


La peuplade de Solomon Kane peint par une/des main(s) de maître(s)

N'oublions pas Joan or Arc pour autant. 

J'ai décidément très hâte que ça arrive ça

Démo de Star Wars Légion chez Asmodée. Y a pas à dire, Rafpark peut se rhabiller avec sa table de pro, eux ils ont des boites carton pour faire des décors !

Vador. La seule et unique raison de jouer Impérial

A song or Fire & Ice, un jeu à côté duquel j'étais totalement passé

A song of Fire and Ice : pourtnat c'est loin d'être dégueu, la table full paint faisait envie !

A song of Fire and Ice : Starck avec Direwolves ?

A song of Fire and Ice

A song of Fire and Ice : le côté Lannister

A song of Fire and Ice

L'éternel Fury : Esialdès au pouvoir !

Fury : les Orcs d'Azerkelar by sir Whispe

Fury : un peu d'armes lourdes parce qu'on est pas là pour enfiler des perles.
J'ai encore loupé Perno et Le Collectionneur, je ne les ai pas vu passé voir Whispe alors que j'étais à moins de 10m... Quand je dis qu'il faut qu'on porte des badges avec prénom ET pseudo (et que je passe à tabac Whispe l'égoïste aussi...). 

Je tiens à remercier tous les souriants visiteurs qui sont passés par chez nous que se soit pour avoir une démonstration, acheter un ravage ou juste échanger ! Sans vous rien de tout ceci ne serait possible et je n'aurai sûrement pas la possibilité d'évoluer autant dans le milieu du jeu et de m'y éclater autant en partageant ma passion.

C'est tout pour moi, mais on se retrouve vite pour un article beaucoup moins cool : la gestion client de Steamforged Games...

8 commentaires:

  1. Magnifiques photos, figurines...et tables, ambiance assurée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en avait vraiment pour tout le monde et dans la bonne ambiance en plus !

      Supprimer
  2. "Le mercenaire". Un beau surnom ça ;)
    Dis-toi que ton manque de présence sur les stands est la conséquence de ton investissement sur d'autres. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien conscient, jouer ou faire jouer : toujours le grand dilemme. Je dis ça à chaque fois mais un jour, Je prendrais vraiment le temps de faire un salon pour moi.

      Supprimer
  3. J'aime bien la table Alkemy et les figs de Salomon.
    Merci à toi d'avoir prit sur ton emploi du temps chargé pour nous ramener ces quelques photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, c'est pas grand chose, si tu en veux plus tu peux aller voir chez JP ou chez le collectionneur notamment !
      Merci d'avoir lu :)

      Supprimer
  4. Pfff, raisons professionnelles^^ Ça a pris cette excuse ?
    Non je ne suis pas jaloux que tu aies une voix de plus que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand dieu, c'est bien vrai, on a bsculé en 6 / 5 (en 12 votes, là faudra qu'on m'explique...) ! Je n'y croyais pas.
      Mais oui, raisons professionnelles et qui ont bien tournées alors ça valait le coup ;)

      Supprimer