samedi 4 mai 2019

The Vrac : studio photo, bricoles en cours, projets en cours

Hello,

Assez peu de hobby ces derniers temps, et comme les ventes n'ont pas le moins du monde décollé sur le blog, c'est parti sur Facebook. C'est à désespérer de vendre une armée PEINTE avec amour quand on voit que même en dessous du prix neuf ça ne part pas... Bref, on se refait un petit "The Vrac" parce que ça faisait longtemps. Parce qu'il n'y a rien de concret à dire surtout...

Le studio Photo : un renouveau ?

On m'a offert un petit studio photo, garni de deux barres de LED avec plusieurs fonds colorés. Je l'ai essayé en y faisant quelques photos. Première remarque avant même de prendre une quelconque photo : j'ai envie de pleurer quand je vois qu'il n'y a que 5 figurines que j'ai réellement menée à bien depuis que je suis à Paris. La tentative de peindre tous les jours est depuis longtemps raté (même si j'essaye toujours), je reprend mes vieux travers de commencer des trucs pour ne jamais les finir. Pas bien tout ça, j'espère que l'électrochoc va servir à mettre un coup de collier ! En vérité ce n'est pas tout à fait vrai, il y a bien le starter Alkemy que j'ai peint mais ce sera pour une autre fois.
J'ai donc installé tout le matériel, lancé les premières photos et là... Seconde remarque : un téléphone ça craint pour faire de la vraie photo pro... Mes lumières sont brûlées et même en mode macro il est difficile de saisir vraiment tous les détails. J'ai fait plusieurs tentatives en faisant surtout varier les iso... ça va demander un boulot de dingue pour arriver à quelque chose de correct !
Je vous mets quand même mes quelques essais ici.






Bricoles en cours

Finalement la peinture c'est surfait non ?
Disons surtout qu'il (m')est bien plus facile de sortir la planche à découpe et quelques bouts de plastique ou de résine afin de bricoler que de sortir le matos de peinture alors qu'on fait autre chose (mater une série, attendre 10 minutes, avoir un call...). Comme je ne manque pas de projets, il y a donc toujours quelque chose à  faire ! Récemment j'ai donc monté les décors du starter de Strontium Dogs, soclés mes primaris, soclé mes termagaunts, soclé ma deathwatch, soclé mes Exo armures Stealth. ça pour faire mumure avec les copeaux, y a du monde !
Je l'avoue, je prend toujours autant de plaisir à faire mes socles et à essayer de bricoler de nouvelles choses à chaque fois, d'ailleurs j'ai encore découvert un nouveau truc vous allez voir.

Pour ce qui est des décors tout d'abord. C'est du Sarissa Precision, tout provient de la boite de base Strontium Dog (dont le cout est top par rapport au matos qui est dedans lien article? !) et doti représenté une maison isolé dans un environnement hostile (type désert), relativement indépendant en énergie. L'avantage étant que tous les décors sont distincts donc aucun soucis pour n'en réutilise qu'une partie selon les besoins et les univers. Tout s'est monté rapidement et facilement, premier bon point. Les explications sont toujours trop light à mon goût mais ces décors là sont relativement simples. Je n'avais pas vu que c'était un kit mi bois mi carton, et j'avoue que pour l'instant, le carton ne m'enchante pas, mais alors vraiment pas... A voir ce que ça va donner une fois peint (en espérant que ça ne bois pas trop).







Pour ce qui est des figurines, vous aurez compris que c'est pour du Kill Team. La bande de Cassius a été récuépéré lors des grandes soldes de "La boite à Rabiots" (15€ j'avoue n'avoir même pas hésité). Les figurines sont magnifiques mais l'équipement... laisse à désirer pour une vraie kill team. Pas un seul bouclier... Heureusement j'ai un canon frag et ça c'est miam!
Les stealth trainaient à la maison et seront les premiers taus à former la bande. Les guerriers de feu et les pathfinder convertis suivront.
Les Termagaunts viennent des JfJ. Seulement comme vous le voyez ils n'ont pas de têtes ! L'un d'entre vous lecteurs auraient il des têtes de Terma/Hormagaunts à me céder ? Je serai ravi d'offrir du bitz en échange si je peux aider bien sûr.
Enfin, ce sont les Primaris "easy to build" qui ont eu le droit à leurs socles urbains.
D'ailleurs, petite nouvelle sur les socles urbains, j'ai ajouté des dalles hexagonales à mon attirail de stamping. L'idée, ou plutôt le matos m'est venu en mangeant un flan acheté dans une sandwicherie. Une fois la pâtisserie engloutie j'ai regardé le fond au moment de jeter l'emballage... Et puis voilà qui, j'ai vu les hexagones ça m'a suffit. Geek un jour, geek toujours !
Comme d'habitude, je suis tout à fait à l'écoute de vos retours / remarques que j'écouterai avec attention. A l'occasion il faudrait que je pense à prendre des photos des socles AVANT d'y coller les figurines. J'essayerai de faire ça sur les prochains. Qui a dit eldars ? Quoi, Gardes impériaux? Hein Space marines ?! Chaos ? Taus? Culte genestealer? Nécrons... Raaaaaaaaaah faites les taire ! Bref, on verra bien ce qui y passera la prochaine fois...









Projets en cours / prévus

J'ai achevé la peinture du starter Alkemy (j'y ai passé plus de temps que prévu, je n'arrivais pas à faire du visuel et rapide... Je suis plutôt content de moi même si je trouve que quelques surfaces / détails gâchent le tout. Ils auront le droit à un article dédié prochainement. Maintenant je n'arrive pas à déterminer si ça m'a donné envie de peindre les miens ou d'attendre encore d'avoir sérieusement progressé en peinture pour les attaquer.

Rangers Of shadow Deep 

Le projet le plus direct devrait normalement être celui ci. Rangers of Shadow Deep est une version de Frostgrave (comme l'était Ghost Archipelago) mais en coopératif, plus orienté aventure, presque jeu de rôle si je puis dire. Le but de ce projet est donc de jouer les trois missions d'introduction, puis si c'est possible la campagne Burning Lights présente dans le livre de base.
Il va donc falloir peindre un ranger (j'hésite encore pas mal sur la figurine), quelques compagnons et surtout le bestiaire suffisant pour jouer avec le moins de proxy possible. Il faudra aussi dans un second temps se pencher sur les décors. La plupart de ce qui sera fait ici sera bien entendu réemployé pour d'autre jeux (Saga âge de la magie, frostgrave, Thud and blunder, Warlrods Of Erewhon...) donc à priori ça me permettra d'avancer en même temps sur d'autres problématiques !
J'ai bon espoir d'en faire des récits sur le blog (palpitants je l'espère), peut être via un récit à la première personne, je ne sais pas encore...
Petite question comme ça, il y a des gens qui seraient intéressé par une version française de ce jeu ? Un PDF vous suffirait ou une version physique est pour vous indispensable ?

Concours Bistrot de la figurine

En parallèle au ranger, je vais me peindre un chevalier puisque le thème du dernier concours du Bistrot porte là-dessus. En fait, la seule condition est que le personnage soit "médiéval" et porte une armure. Je pensais au chevalier promotionnel que j'ai eu avec le livre Frostgrave mais comme j'ai aussi du stormcast à peindre... A voir !

Kill Team

Aucune intention de m'arrêter sur ce sujet ! J'avais dit que ce serait mon jeu Games 2019 et j'y tiens toujours. J'ai tenté une "grosse partie d'initiation" dans mon club et même si ce fut un peu laborieux, je pense que les gens ont vu le principe et pourraient être intéressés. A voir donc si j'ai l'occasion de faire quelques parties sur Rennes. Je vais laisser les Space Marsouins, les eldars à la maison, je tiens à les faire à l'aérographe. En revanche je me tâte entre prendre les taus, les orcs ou les nécrons... (je n'aurai pas le courage de monter toute la garde). A moins que ce soient les tyrannides... Ô cruels dieux du 41ème millénaire donnez moi la force de choisir !

Campagne Frostgrave  

Je me lance, ça fait quelques parties que j'ai faites au club mais sans grand succès jusque là. Il y a cependant des gens motivés et je pense qu'une campagne sera ce qu'il y a de plus motivant. Pour pallier à mes absences chroniques et mon taux de présence plus que vague, j'ai proposé une campagne sur une journée (ou plutôt une aprem et une soirée). Nous ferions une campagne du Compendium puisqu'elles ne contiennent que 3 scénarios. en fonction du temps que nous y mettrons je pense à rajouter uen deuxième campagne courte ou des scénarios individuels. A voir ! si jamais vous avez vous aussi joué ces campagnes je serais curieux d'avoir vos retours.

AOS avec Foz

J'ai en effet dit que j'avais du Stormcast à peindre. C'est dans le cadre d'une campagne basée sur Path Of Glory le supplément d'AOS. Le but étant de peindre petit à petit l'armée. Il va donc falloir que je passe à la sculpture de capuches en masse et à la peinture. Je vais essayer d'être efficace avec une couleur par unité. Par couleur j'entends une couche métallique accompagnée d'un lavis coloré. Une unité sera par exemple en bronze avec des ombrages bleus alors qu'une autre pourra être cuivrée aux ombres violettes par exemple. A voir si j'inclus de l'argent ou  si je reste sur bronze / cuivre / or... Un projet ambitieux mêlant sculpture et peinture mais qu'il faut vraiment que je lance pour diminuer cette pile de plastigris (et montrer à certains qu'un stormcast peut être cool, vraiment j'y crois).

C'est tout pour aujourd'hui, mais ça promet un tant soit peu d'occupation... Kenavo !

6 commentaires:

  1. Difficile de toujours trouver le temps de tout faire...mais ce qui est fait est excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Faut en dire plus sur le studio photo. Marque ? Modèle ? prix ?
    Il ne te reste plus qu'à espérer que quelqu'un t'offres un APN. :)

    Bon courage pour tes projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai honte, je n'ai pas répondu :O
      Mince je vais regarder tous ces détails ce soir !!!
      Mea culpa...

      L'APN j'y réfléchis sérieusement avec les soldes...

      Supprimer
  3. Rangers of SD me suffirait en PDF. J'ai pas suivi ça, c'est toi l'initiateur/le créateur du truc ?
    Pour le reste, tu ne manques pas de projets, c'est ça qu'est cool :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour le délai de réponse...
      Je ne suis pas le créateur du truc mais j'espère fortement que ce soit ma VF qui arrive entre tes mains ;)

      Supprimer