lundi 6 janvier 2020

Meilleurs voeux 2020

Happy New Year !

Puisque l'anglais s'invite sur le blog en ce moment, la formule me semblait appropriée.A vous qui lisez ces lignes, je suis tenté de vous dire : ce n'est pas à l'année 2020 d'être bonne ou mauvaise, mieux ou pire que l'année dernière mais à vous de faire en sorte d'être meilleur qu'en 2019 et de vous servir de cette expérience plus ou moins durement acquise pour forger une année plus prolifique, plus détendue et plus joyeuse que l'année passée.
Comme au fond, je suis quand même un Ours en guimauve, je vous souhaite toutefois le meilleur pur cette année : des parties inoubliables, des projets mémorables, mais aussi du bonheur en barre et une santé de fer pour profiter de tout cela.

J'ai relu tous mes billets de bonne année, c'était assez drôle. Entre ceux ou je me promets des choses pour l'année à venir, ceux ou je fais une sorte de bilan, ceux où j'avais la plume inspirée et... ceux où je l'avais moins. Je n'ai pas vraiment réussi à dégager de constante dans tous ça, si ce n'est que le blog ressemble à un engagement réciproque. Entre l'auteur et le potentiel lecteur. Entre l'auteur du présent et l'auteur du futur même.

Comme j'ai été à côté de la plaque très souvent, qu'il me reste plein de projets évoqués jamais entamés, je ne vais pas trop me projeter pour cette année à venir. J'annonce seulement un bilan du blog en octobre pour les 6 ans et toujours du Vanguard en termes d'articles. Pour la peinture, je vais lutter contre mon perfectionnisme. Perfectionnisme ? C'est ce qui te sers d'excuse pour commencer des projets sans les finir, c'est bien ça ?
Je disais donc, vais lutter contre mon syndrome de la figurine finie aussi appelé syndrome de l'éternel chantier. Pour ce faire, la limitation de nouveau projet peinture sera : Pour peindre une nouvelle bande / groupe de figurines, tu dois finir une bande / groupe en WIP. Pour des raison pratiques, je ne vais pas travailler à l’écœurement et ne pas devoir finir une ARMÉE avant de pouvoir attaquer quelque chose de nouveau, mais au moins finir une unité, un personnage imposant etc.
 Seront considéré comme WIP à finir, toute figurine ayant reçu au moins une couche de peinture colorée. Une figurine juste sous-couchée compte comme un nouveau projet. Une figurine achetée d'occasion et déjà barbouillée compte également comme un nouveau projet.
Histoire de se faire un peu mal, je vous propose un défilé de photos plus ou moins pourries retraçant tous mes projets en WIP (et honnêtement, je pensais être pire).

Trois figs Reaper Bones (rachetés à Tobias je crois). La chauve souris je ne crois pas qu'elle soit de moi...

Les "grave diggers" de Spellcrow, dont seul le prêtre halfling est fini

Des survivants que je trouve toujours aussi cools, offerts par Mehapito (oui là c'est la honte...) ils sont super bien avancés en plus !

Une de mes nombreuses compo blitz Alkemy. Barbouillé pour être sortis en tournoi mais loin d'être finis...

Le gyrocoptère nain, bientôt chef d'escadrille !

Mes démons Hell Dorado, seul l'ambassadeur infernal est terminé, pourtant c'est à l'époque où je me donnais du mal en peinture... j'avais même un résultat pas trop mal sur ma chaire morte.

Les petits hommes gris, destinés à affronter les clowns peints, pour Eden. Et un utopian Alkemy que je n'avais même pas remarqué jusque là...

Les troupes de la mère patrie, Le boucher en tête, super avancé niveau peinture

les naniaiseries qu'il me reste à faire. Je les considère comme un projet entamé, car ils ne demandent qu'à rejoindre le reste de la Throng

Le seigneur des anneaux, mon premier projet quand on y pense (pas ma première peinte). L'époque lointaine ou un lavis noir sur une couche de blanc pur paraissait une bonne idée...

Quelques figurines finies tout de même, les gobelins, Aragorn et encore beaucoup à finir (même si certaines ne sont pas de moi mais récupérées d'occasion)

Des Uruk-Haï bien avancés, quasi-finis en fait. Il ne leur manquerait que le socle (et reprendre le sang au moins haha)

Un slaan que je considérait fini, mais pas son trône ! Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de reprendre la peau de son ventre et le orange de ses joues...

Un très vieux projet également, les hommes requins Fenryll qui rejoindront le Royaume du Trident très bientôt après avoir été rafraîchis. (Non, vous ne verrez pas, j'ai peint du sable en jaune...)

Un peu de chipottage, mes hommes lézards. Techniquement finis mais... Qui mérite tous un socle dans le style de celui du Stégadon (mais en moins chiant à faire...)

La boite de base Strontium Dogs, telle que je l'ai jouée à l'époque de mon article pour Ravage. Un jeu fourre-tout mais qui offre plein de possibilités. La sortie de Dread devrait me permettre de le ressortir et donc de me motiver à la peinture !

Les Orcs de Warhammer Underworld, peint selon ma version de l'Ork noir : l'immortel perse, le guerrier bling bling

Des cow-boy de chez Reaper à qui je devrais faire des jeans à la méthode Minus

Les survivants que j'ai montés pour Red Button's Nation. Je les considère comme un projet débuté vu le temps que j'ai passé pour les socles et le nombre de fois où je les ai joués

Les Gob'z'héroes. Une sélection de mes favoris de la vague 1. J'avais pour objectif de les peindre avec Mehapito. Echec cuisant !

Les Silverstars brillant sous les flash des journalistes.... Mon équipe de Dreadball humaine bien commencée.

Leur pendant Ork de la boite, bien que commencés par mon frère, ce sera à moi de les terminer.

Pour tous leurs copains, j'hésite encore sur leur Statut...
Le guerrier Kherops de la guilde noire, le deuxième souffleur gobelin (il faut que je poste son frère, fini, sur le blog) et la femme chat du jeu mort-né Duellistes.

Un de Games tout de même avec les héros de Warhammer Quest Shadows over Hammerhall (et un répurgateur qui trainait)

une partie des cultistes du même jeu, complétant les héros pour me faire une bande Frostgrave.

Trois gretchins plus tout frais, commencés il y a belle lurette, qui (re)prendront du service à Kill Team

Mon escouade de Chevalliers gris, déjà sortis en jeu, dont les premières lignes de fluff sont écrites... Mais comme je n'ai plus eu l'occasion de jouer à KT sur Paris... encore un chantier en plan
C'est tout pour les photos de la honte. J'ai dit que je n'avais pas beaucoup de projets en WIP ? Oups...

Encore bonne année à tous, j'ai hâte de voir les projets que vous aller réaliser et nous montrer et de voir les réactions que vous voudrez bien exprimer à l'égard des miens ;)
Sur ce, je retourne à la traduction d'articles Vanguard et à l'écriture des quelques idées qui me trottent dans la tête.

12 commentaires:

  1. Meilleurs vœux pour 2020 et surtout une excellente santé ^^

    Mais ? Comment fais tu avec autant de projets démarrés ?! O_o'

    Pour ma part je me tiens depuis quelques années déjà à du très concret qui progresse petit à petit :

    Infinity : JSA/Ikari Company/Aleph

    GW : Kill Team/Necromunda

    J'y arrive à peu près bien en peinture mais pour le jeu, faut que j'en mette un coup en 2020... Mais c'est déjà bien comme ça ^^'

    Bon courage !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... je suis tombé dans la potion magique quand j'étais petit, et j'ai toujorus été perfectionniste alors... je commence et j'arrive pas à achever sans deadline ou pression quelconque. Du coup j'accumule.
      Merci à toi

      Supprimer
  2. Fiouu !!!! ça en fait de la figurine. Je te souhaite une bonne et heureuse année et pas mal de courage pour terminer tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est malheureusement que la partie immergée de l'iceberg, celle qui n'est pas en boîte ou en blister... j'ai confiance, si on y réfléchit, la plupart ont leurs couches de base, le gros du boulot est fait ;)

      Supprimer
  3. Belle et heureuse année à toi aussi.
    Toutes ces photos, ça fait de bien beaux projets à nous montrer d'ici la fin de l'année ... et de l'année suivantes .... et des autres années suivantes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais Moqueur va !
      Comme ce sont les couches de base qui me prennent le plus de temps, je me dit qu'il y a moyen en m'astreignant un rythme régulier.

      Supprimer
  4. C'est pas con ça, tu te fais des achats et des programmations pour longtemps. Comme ça, si un jour tu atteins une retraite de misère, tu auras de quoi t'occuper...
    Ah non, ça marche pas, la peinture sera sèche d'ici là :D
    Bon, stop aux polémiques. Une très bonne année à toi. Et puis, j'espère que de nouvelles envies vont te prendre, histoire que je puisse te chambrer encore un peu cette année !
    Pour terminer, je te rappelle que c'est à toi de venir cette année :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux...

      Je vais essayer de limiter les nouvelles envies mais... Je me connais ><
      Merci de toujours passer par ici.

      Et challenge accepted, je passe te voir en 2020 avec plaisir !!

      Supprimer
  5. Bonne année à toi et à tes proches l'ami. Que de beau projets à venir, bravo Brauwan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Ben !

      On va essayer de trouver l'équilibre entre la vitesse et la beauté pour tous ces projets ^^

      Supprimer