lundi 27 avril 2020

Décors et pions trésors

Hello,

Je reviens avec des créations maisons pour poursuivre les avancées du défi Ludhibelliste avec du décor et du pion objectif ! C'est bibi qui a tout fait avec ses petites mimines alors ne soyez pas trop dures, je demande votre indulgence. D'autant que le gros plan de la lightbox fait TRES mal. De plus ça rentre dans mon défi annuel de finir les projets entamés puisque ces maisons avaient été charpentées il y a quasiment 1 an.

Masures du soleil levant

Je vous présente donc mes trois premières maisons japonaises "scratchbuild", entièrement en matériaux recyclés : cagettes de légume, calendrier, boites à fromage et petits cailloux ou carton ondulé de petits gâteaux.

Maison vue de devant, j'ai essayé de faire une porte, j'espère que ça se voit un peu.


J'ai été pris de folie, j'ai voulu faire de vrais fenêtes, j'ai donc découpé des lamelles de bois que j'ai placé à la pince à épiler et peint l'intérieur en marron sombre...

Une seconde maison dans un autre style, toujours avec tentative de porte.

Et toujours une fenêtre, plus large ici

Ce que beaucoup ont qualifié d'entrepôt ou de grange qui se voulait une maison plus grande et plus cossue… 

J'aurai sans doute du durcir le toit qui ne se tient pas très bien.
Quelques mise en situation avec les figurines les plus japonaises que j'avais de peintes sous la main, à savoir mes figs résurrectionnistes Malifaux.


Un sakura pour l'ambiance, il faut que je trouve comment leur fare des socles correctes, ce socle en bois est trop épais… 




Récompense ultime

J'ai également réalisés des pions trésors grâce à de superbes gemmes que l'on m'a offert combiné avec le rouleau offert par la même bienfaitrice (merci encore c'est génial!).
On a donc une base de socle recouverte de pate durcissante Action, dont la forme est donnée par le rouleaux texturé Green Stuff World Ancestral Realm. Ce qui fait un super revêtement de donjon et offre aussi bien des dalles que plein de petits détails, géométriques ou non, arcaniques ou gothiques… Un vrai régal.

Une peinture rapide mais efficace avec un gris bleuté en revêtement, de l'or et des couleurs pêchues pour faire ressortir le tout.

Etat : pierre finie, gemmes finies, encre passés sur la globalité.

Vient ensuite le moment de faire ressortir vraiment l'aspect trésor sans que les héros aient à desceller le sol ou désincruster la dorure. C'est là que j'ai collé les-dites gemmes, en séparant les couleurs pour pouvoir identifier les pions au besoin.
Ils ne sont pas beau mes trésors? Avec un superbe cheveu...

On finit sur quelques mises en situation que je me suis amusé à faire avant que le soleil ne disparaisse totalement du ciel breton, remplacé par une douce ouate occultante.

Le boss final, la salle au trésor… 

Ou l'Ogor dans ses derniers retranchements, prêt à lutter pour ses biens, je n'ai pas réussi à me décider sur le cliché. 


Qui n'essaierait pas de s'en emparer franchement..?


C'est la dernière fois que vous verrez cet Ogor..

Pillage !

Bière..?

A tout nain, tout trésor !

Valable aussi en forêt, pour lutter contre les arbres qui s'animent et atteindre la tour !



chacun son tour, moi aussi je veux m'enrichir !
C'est là-dessus que je termine, en espérant que ça vous aura plus et que les photos de fin sont un plus pour vous.
Kenavo !

4 commentaires:

  1. Très beau résultat Brauwan, bravo c'est une belle réussite.

    RépondreSupprimer
  2. Franchement rien de tel que le fait main. C'est vraiment très cool, j'adore tes pions d'objo. bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, mais là tout de suite j'ai pas la foi pour le round 2, je vais plutôt essayer de sortir de la fig un peu.
      Merci en tout cas, très content que ça te plaise !

      Supprimer