mercredi 21 juillet 2021

Derniers coups de pinceau

 Hello,

 

J'essaie de peindre régulièrement. Même si je suis toujours aussi lent ça progresse mais je bricole pas mal alors c'est compliqué de vous monter tout ça en temps et en heure et surtout pour des articles intéressants. Voici donc quelques peintures réalisées récemment, il y en a d'autres mais comme elles font partie d'un projet plus global, j'attends d'avoir fini tous les détails pour vous faire un vrai bel article bien complet. (hellboy)

 

Aujourd'hui donc je vous propose deux chariots de chez Reaper Bones peints pour Frostgrave  (je dois aussi poster mon propre article pour le CDA Frostgrave). C'est du TRÈS rapide, brossages plus ou moins appuyés sur sous-couche noire Action. L'acrylique en tube avait vraiment trop de mal à accrocher alors je suis reparti sur de la peinture à figurine plus classique. Le rendu me va bien, c'est pas fantastique mais pour une seule soirée passée dessus, ça ira très bien !

 


 

J'ai ensuite peint  deux figurines pour Star Wars Légion, imprimés en 3D, un rodien de chez Squamous Miniatures et un droïde astromécano trouvé sur Thingiverse. Le droïde est parti d'une sous-couche noire sur laquelle j'ai juste surligné les arrêtes en gris, ajouté des parties rouges et d'autres argent, rien de bien sorcier mais ça fait le taff (merci l'optic que j'ai peint comme une gemme).
Le rodien est bien sympa lui, c'était une figurine gratuite offert par Squamous miniatures dans le cadre d'un concours de peinture (ça remplace le concours mensuel habituel dont vous avez désormais l'habitude). Je me suis pas mal éclaté à la peinture, notamment avec de la peinture caméléon sur le socle (imprimé aussi en 3D avec ses reliefs), mais c'est pas non plus un traitement des plus sensationnels. très content cependant du rendu de la peau : Wizard orb, lavis bleu, retour wizarb orb plus un vert cadavre style rotten flesh., pas plus compliqué que ça !

 



 


 C'est tout pour le moment, j'essaie de vous montrer les autres projets dès que j'ai pu faire des photos correctes.

Kenavo !

 

1 commentaire: