lundi 11 octobre 2021

Octogones 2021

 Demat,

 

Aujourd'hui on parle du festival Octogones qui s'est déroulé les 1er, 2 et 3 octobre derniers. C'est un énorme festival de jeu se déroulant à Lyon où nos figurines ont la part belle. J'y étais présent avec mes collègues de Malhya (cf article Cannes 2020, page Facebook, site internet) pour toujours plus de démos. On était tellement attendus que j'ai eu bien peu de temps à moi pour visiter le salon. Heureusement, ma compagne a géré pour vous, prenant plein de belles photos pour vous en mettre plein la vue ! Prêts ? C'est parti !



 Saga

 On commence par quelques photos du clash Jean Peinture contre Greg d'Hobbyshop ! Ils testaient un combat entre saxons et morts-vivants en mélangeant les époques. J'étais super content de les rencontrer en vrai après avoir autant échangé par email, ça fait sacrément plaisir. Pas eu le temps de bavarder autant que je le voudrais avec Jean Peinture mais au moins j'ai mis une tête sur un pseudo. Prochaine étape, faire un tour par chez eux pour jouer de façon plus posée et discuter au calme.




Donjon

On enchaîne avec la table faite par Jean Peinture, un superbe donjon, gravé sur du styrodure... Rien que ça, je suppose que ça détend entre la peinture de deux bandes saga pour L'iron man. Vous ne devriez pas tarder à le voir apparaitre sur son blog d'ailleurs. Meublé avec tellement de détails que chaque salle est une mini-scénette, je ne savais plus où donner de la tête !












Mars : code Aurora

Juste à côté de nous se trouvait la team MARS avec la superbe table de Minus imprimée en 3D ! (on ne voit malheureusement pas bien la seconde table derrière, non moins impressionnante, faites par Gregauryc et Jacques de du peint et des jeux). Edit : merci Minus pour les photos de la table numéro 2.

Là encore peu de temps pour discuter, on a juste échangé quelques conneries et bavé sur nos rados respectifs situés dans le livre de faction. ça a bien tourné aussi de leur côté, j'ai vu beaucoup de monde passé sur le stand ! Pas pris le temps de m'approcher plus pour faire de belles photos des figurines également.


Photo by Minus

Photo by Minus

Photo by Minus starring Gregauryc


Haschatan Sÿx Studio

Honteusement oublié des photos lors de la convention Ludigork, voilà que l'on rattrape ce tort avec le maestro en photo et une photo de ses superbes freehand ! vous pouvez retrouver sa page sur Facebook.





 Octopainting

La compétition de l'Octopainting : concours de sculpture et de peinture à différents niveaux. Ma compagne a participé en présentant pour la première fois des figurines. Déception pour elle d'avoir été oublié dans les retours écrits et que ses peintures de chats aventuriers (que vous avez déjà pu voir ici précédemment) aient été jugés trop petites et donc avec moins d'efforts fournis. Heureusement que Jyrio Delavida a pris le temps de lui donner des pistes d'améliorations et quelques explications. Merci aussi à mon ami Fabrice Tran d'avoir lui aussi pris le temps de regarder ses  peintures et d'en discuter avec elle alors qu'il n'était pas réquisitionné sur l'Octopainting. Entre ça et la partie de Malhya qu'il est venu faire, c'est toujours un super moment avec lui !

 


 

 



 


 


 


 


 


 


 


 

Armada

Une magnifique table d'Armada (basé sur le système de règles de Black Seas)avec des navires humains et orcs s'affrontant.



Jeux historiques

Bien évidemment des jeux historiques, différentes tables dont je vais essayer de deviner les jeux associés.

 

une table de Tanks ?


Une table qui fait très napoléonnienne

Enfin, une très belle table de Black Seas (il faut vraiment que je m'imprime la même !!!)




 Warhammer 40 000

Bien évidemment, que serait un festival de jeu sans la présence de Games Workshop ? Voici donc les tables de Warhammer 40 000.


 



Malifaux

De bien belles tables Malifaux, dans l'ambiance avec le chemin de fer!




Aristeia

Un Aristeia pimpé avec des décors en 3D (et une doublette de pandas)




Kharn-Âges

Kharn-Âges de TGCM en cours de partie. J'ai un doute sur le fait qu'ils aient organisé un tournoi ?



Alkemy

Alkemy a bien tourné également, beaucoup de démonstrations et la vente du nouveau livre de faction Rados ! Superbe livre avec du contenu inédit pour découvrir l'histoire du Matriarcat. De plus, vous pouvez y voir les figurines de Minus, Gregauryc, Captain Caverne, Benoit Boeuf (qui m'a fafit une splendide dédicace de son artbook guerrières), les miennes...




Godtear

Légion Distribution était également de la partie, à défaut de voir poindre ma VF de Elder Scrolls ils présentaient du Infinity, du GodTear et du Fallout. Ici vous n'aurez que du Godtear en photos, désolé !



Duel of chaos

Un des joueurs étant venu tester Malhya développes un jeu de deckbuilding très original où il s'agit de vider son deck en un tour si j'ai bien compris ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester mais je garde ça en tête.




Malhya

Quelques petites photos des démos de Malhya réalisées.



Autres jeux

Côté jeux de société et jeux de rôle, voici les photos de ce qui a tapé dans l’œil de ma compagne !






 


 

Photos globales du salon

Deux photos de l'ambiance globale du salon pour vous donner une idée !




C'est tout pour aujourd'hui, maintenant il faut que je retourne à l'écriture de toutes les parties réalisées avec les copains pendant mes congés il y a déjà presque un mois... Trop de choses à vous raconter !

5 commentaires:

  1. Et dire que j'y étais (Egypte, Bonaparte) et qu'on ne s'est pas croisé...Beau reportage, et superbe manifestation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc ta table qui est en photo ???
      C'est effectivement très dommage qu'on ne se soit pas synchronisé pour se rencontrer :(

      Supprimer
  2. Sacré salon. Merci pour ce compte-rendu bien agréable à lire.

    RépondreSupprimer