mercredi 29 décembre 2021

Peintures pour se réchauffer

Demat,


Un peu de peinture en cette fin d'année pour rattraper les nombreux autres commencés pas finis. Un petit héros et de gros méchants chauds comme la braise. 


Thorgal Aegirson

On commence avec Asgeir Noire Flèche que vous avez déjà vu ici. Figurine de Golem Miniature en résine top qualité. Je l'utilise désormais à Rangers of Shadow Deep en tant que chasseur.




Tout feu tout flammes

J'ai également peint, a l'aérographe cette fois-ci. Premier essai en solo. Sous-couche zénithale (blanc sur noir donc) puis passage de jaune, puis orange, puis rouge. Quelques détails au pinceau. L'avantage étant que c'était peint en un après-midi, par contre le zénithal était une très mauvaise idée... mon jaune rend verdâtre sur les parties noires et on peut énormément de contraste. il y a également encore un peu de boulot pour bien gérer la répartition des couches, des couleurs, etc mais l'exercice était très plaisant. 

Les socles quant à eux sont faits avec le même rouleau donc je me sers pour mes pions trésor Frostgrave. Pourquoi ? Parce que ces élémentaires, presque tous imprimés en 3D (Merci BananeDC !), l'ont été pour notre troisième scénario de la campagne Frostgrave aux Songes Elémentaires. Ils représentaient les crache-feu de la mini-campagne l'Alchimie Noire. 

Saurez vous trouver lequel de ces élémentaires n'est PAS imprimé et n'a pas eu de sous-couche zénithale ?


Mon favori en termes de sculpture, super aérien !



Un ensemble élémentaires mineur / majeur ramenés à la même taille





Celui-ci provient du jeu Drakerys.

C'est tout pour cette fois-ci mais ça aide à faire grimper le compteur de pitous 2021 !

4 commentaires:

  1. Dommage en effet ce jaune qui vire au vert. Cela dit, ces figs sont très chouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprend de ces erreurs, je ne la referai pas ! Ceci dit quand repeindrais-je autant de feu maintenant que je suis bien équipé en Élémentaires...

      Supprimer