mercredi 23 février 2022

Promenons nous dans les bois

Hello,

 


 

Il ne suffit pas à une dryade de bien boire et bien manger pour connaître une croissance normale. Ces êtres se calquant plus sur le végétal que l'animal doivent bénéficier de conditions bien plus complexe pour devenir de véritables êtres à parts entières. Cependant, la nature est imparfaite et tous les dryadeaux ne deviendront pas de belles plantes aux courbes agréables et à l'écorce solide. Lorsque certains d'entre eux, plus malingres que les autres sont détectés, on leur assigne un gardien. Ce tuteur végétal prend alors les jeunes pousses sous son aile et leur fait bénéficier d'un traitement de faveur afin de les aider à faire croître leur plein potentiel. Ils parcourent les forêts ensembles à la recherche des meilleurs clairières, des bassins les plus frais et revigorants, des sols les plus fertiles... Il arrive toutefois que certains jeunes plants ne soient toujours pas, malgré cette attention toute particulière, en mesure de pousser correctement. Avant qu'ils ne se flétrissent complètement, le gardien a la lourde tâche de les absorber. Ceux qui n'ont pas l'étoffe d'un vrai arbre doivent retourner à la nature et participer à leur façon au renouveau du cycle. Leurs minéraux, leurs liquides et leur force d'âme sera peut à peu liée à celle du gardien, le renforçant pour qu'il continue à assumer fièrement sa tâche de berger des plus faibles. 

 

 La figurine est donc imprimée en 3D sur un coup de tête parce que j'adore les dryades et que celle ci était un bon gros exemple de ce qu'on pouvait faire à la taille au dessus. A la base juste par pur plaisir et dans les instants découverte de mon imprimante résine, elle s'est peut à peu imposée à moi pour le défi Warmania appelé Da fight (XXIIème édition, combat par équipe). Le thème était : promenons nous dans les bois. Un sacré morceau à imprimer, heureusement pré-supporté.

 

La bête fraîchement sortie de l'imprimante, avec tous ses supports!

 

 

Et la version sans ses supports

Sur l'idée de ma compagne, j'ai souhaité en faire un Tillandsia usneoide, aussi appelé mousse espagnole.

 

 



Je l'ai sous-couchée en blanc (à la bombe) mais je n'avais pas encore posé les couleurs. Je l'ai fait en un midi, passage de marron foncé à l'aérographe, passage à 45° d'un marron plus clair puis ajout de beige dans ce second marron pour l'éclaircissement du bout des branches, du visage, des mains... S'ensuit l'aspect pinceau avec du vers-gris pour la mousse. Éclairci avec un gris-bleu. Les corps sans écorce sont quant à eux traités comme mes dryades, en beige légèrement jaune, lavis sépia et éclaircissement en poussant vers le blanc cassé. J'ai du toutefois faire quelques lavis et éclaircissement au niveau du visage que je n'ai pas réussi à faire ressortir comme je le voulais. 

 

Soclage classique avec mélange sable/herbe/cailloux et herbe pure à certains endroits. Classique mais efficace je trouve. Ajout enfin de quelques graines de bouleau, d'un peu de mousse et le tour est joué.

 


 

Elle ira donc rejoindre mes autres dryades qui avancent, petit à petit...

Kenavo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire