mardi 30 août 2022

Sponsor 100 000 : Fenryll

 


 

Hello,

 

On parle aujourd'hui d'une marque présente dans le hobby de longue date : Fenryll ! Vous ne connaissez pas cette marque ? C'est l'occasion de la découvrir, je ferai une présentation avant de vous montrer les ambassadeurs et de vous montrer les lots offerts pour le concours.


Fenryll en quelques mots



Pour ma part j'ai découvert Fenryll dans les pages de Ravage, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur des nains lors d'un séjour estival à Narbonne dans une boutique, sacrée claque !


Pour reprendre de façon moins personnelle, Fenryll a été fondé en 1991 par Thierry Crabouliet, sculpteur, figuriniste et commercial, alors étudiant et qui en est toujours le gérant à ce jour. 

La grande spécificité de Fenryll, c'est le choix de la résine pour ses figurines, alors qu'à l'époque quasiment tout le monde les fabrique en plomb. C'est d’ailleurs la première entreprise française à faire de la figurine en résine. 

Fenryll vend ses propres gammes de figurines en résine mais propose aussi différentes prestations de moulage de figurines sculptées.

Bien qu'elle ait réalisées quelques "grosses pièces", la marque propsoe surtout des figurines à l'échelle 28mm

Les choix artistiques s'inscrivent dans des représentations médiévales-fantastiques assez classiques, proches de la littérature de Tolkien ou de Moorcock (nains, elfes, monstres divers). Les personnages féminins sont notamment bien desservis. Bien que je n'apprécie pas à titre personnel leur style on ne peut que saluer la présence d'autant de guerrières ! 

De plus on peut également également retrouver des figurines sortant de de la fantasy mais aussi des licences plus spécifiques : Dungeon Twister ou le Donjon de Naheulbeuk. 

 Vous trouverez sur la boutique :

 


Si en plus vous êtes un nouveau client, vous pouvez profiter de -10% sur votre 1ère commande grâce au code Promo: BIENVENUE à saisir au terme de votre panier.

 

 Je vous laisse avec les liens qui vont bien pour le site Fenryll, les pages Facebook et Instagram


L'ambassadeur : Citrouille party

Pour moi, il était difficile de faire plus emblématique que de vous présenter les citrouilles humoristiques de Fenryll !

J'avais eu notamment la version Trésor dans un sac de casse, et le pirate et le Dredd font partie de l'héritage de PF, une double bonne occasion de peindre les trois d'un coup donc. Elles ont été traitées assez différemment au début mais de la même façon sur la fin. La citrouille trésor était sur sous-couche blanche seulement, les deux autres sur zénithal à l'aéro. J'ai d'ailleurs fait le chapeau de chaque citrouille a l'aérographe. Seulement  le gris du casque de Dredd (en plus d'avoir un éclairci raté), a beaucoup recouvert le peu de citrouille que l'on voit de la figurine, j'ai donc travaillé sur une base anthracite ayant bien gâché le zénithal qui a, de fait, bien mieux fonctionné sur la pirate. 



J'ai ensuite repris chaque couleur au pinceau, fait tous les détails. Rien de bien transcendant hormis que pour le orange, au lieu de partir de mon habituel marron rouge + orange je suis parti d'un marron "chêne". J'aime bien le résultat je dois avouer !

Pour les socles, j'ai utilisé les rouleaux texturés GSW sur des socles dits, demin-boudin car mine de rien, elles sont larges ces citrouilles ! Pont de bois pour le pirate, ville SF pour Dredd et ruines antiques pour le trésor.





 








 


Les lots offerts au concours des 100 000

Fenryl a bien entendu joué le jeu en fournissant des lots pour le concours et quels lots ! Nous avons ici 10 blisters contenant chacun 3 figurines d'aventuriers à différents stades de leur carrière. Hommes comme femmes, ce qui fait bien plaisir.

 


Le Prêtre

 
La voleuse


La mage


La Paladine


Le barbare


Le Nain


Le mage


Le Paladin


Le Druide


Le Ranger



Nous sommes désormais à 10 jours de la fin du concours puisqu'il est ouvert jusqu'au 9 septembre alors il est temps de vous lancer. J'ai encore reçu de nouvelles participations (une vingtaine en jeu pour le moment) et je sais que d'autres sont en cours. Encore merci à tous ceux qui jouent le jeu !

si vous le pouvez j'apprécierais un partage du concours afin de toucher d'autres participants, merci à ceux l'ayant déjà fait.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire