lundi 20 février 2023

Battle for PF

 Hello,

toujours un peu à la rue pour l'écriture ici mais je vous envoie quand même les photos de la bataille récente qui a eu lieu au club des Songes Élémentaires.

 

Nous avons utilisé le système GrimDark future de OnePageRules pour cette bataille grand format qui opposait trois camps : 9000 points de Garde Impériale Human Defense Force représentait la dernière ligne de défense du système Uccinus face aux deux forces armées en pleine course pour la prise de la capitale. Il y avait donc de chaque côté 6000 points prêts à en découdre et désireux de déborder les remparts humains. Les Space Marines du Chaos Havoc Brothers d'une part et les Tyranides Alien Hive. Comme tout ceci était bien trop simple, il y avait, un peu  l'écart de la forteresse, une bande de chacune de ces factions se disputait le contrôle du secteur pour aider l'armée d'invasion. En effet, les commandes de portes cachées dans les murs de la forteresse pouvaient être piratés à distance... Ceci a été une partie avec les règles Grimdark Future Firefight.

Nous avons donc pu réunir 9 vaillants joueurs qui se sont réparti sur les 2 tables entre les 3 factions. Un grand merci à eux tous pour leur bonne humeur, leur bonne volonté et leurs photos (plus de 150) ! Je ne vais pas détailler toutes les étapes de la bataille mais sachez que vous aurez plus de détail en lisant le warmazine numéro 4 qui devrait paraître cet été. 


Voici les photos de la partie Firefight (escarmouche) qui opposait Le chinchilla (Chevaliers Gris Knight Brothers), Martial (Genestealer Soul Snatcher cult) et Chaolord (Space marines du Chaos Havoc Brothers). Une fois leur bataille terminée (remportée par Martial sur le fil), ils ont chacun eu 1500 points de renforts à déployer sur la table principale !












Sur la grande table on retrouvait Bernie le Colonel Rico et Skarsnik le Colonel Zim occupaient les remparts, attendant la menace qu'ils savaient imminentes. Utilisant leurs Talkie-Walkie pour communiquer (si si, de vrais talkies qu'ils utilisaient pour parler d'un bout à l'autre de la table!).







Sur le front Est se trouvait des forces du chaos en amures noires mené par Dark Jonal et son sombre héritier, commandants des forces de la ruine. Ils avaient face à eux le Chevalier Impérial, un adversaire de taille...





Sur le front Ouest, un amas de crocs et de griffes dirigés par Zarasque et votre serviteur représentant les forces tyranides Alien Hive. Les forces semblaient cependant... très légères comparées aux autres.






Les troupes se sont alors mises en marche pour atteindre les remparts alors que l'enfer pleuvait sur eux. Les tanks postés à l'entrée, les régiments d'infanterie sur les remparts et les valkyries prenant leur envol semblaient bien décidés à faire plus qu'endiguer la menace, chaque ennemi mort était un ennemi de moins à tenter d'escalader les murs.

 

L'armure d'un véhicule blindé ne fait guerre le poids face aux serres acérées...

 




La garde pensait avoir totalement bloqué le terrain pour empêcher tout risque d'embuscade mais c'était sans compter sur le terrible burrower !


Bientôt suivi de près par ses comparses à qui il avait fait de la place


Les impériaux aussi avaient des as dans leur manche, mais le terrible assassin ne fut pas assez prompte à abattre la grande bête avant que les petites ne le déchiquette...



Une fois leur office finie dans les bas quartier, les cultistes menèrent d'autres genestealer à l'assaut


Le chaos reçu également des renforts : un nouveau marcheur crabe, des frères avec jetpack et des terminators...


Les renforts impériaux arrivèrent à peu près au même endroit, si seulement ils avaient été capables de repousser l'assaillant plus tôt...


Les cultistes avaient cependant trouvé un moyen d'ouvrir une porte dérobé du côté de leurs frère alien pour faciliter l'invasion...


Les forces alien pénètrent allègrement la forteresse débarrassée des défenseurs et contente d'être au delà de la porté des mortels engins aériens


Le chaos aussi prend pied sur les remparts


Les chevaliers exterminent les retardataires...


La folie du chaos fait charger leur plus gros mutant en plein sur le chevalier impérial !


C’était un bon gros après-midi à pousser du pitou dans la bonne ambiance et la déconnade. Les batailles à cette échelle demandent à bien maitriser les règles pour être les plus rapides possibles et avoir plusieurs joueurs par camp est un gros plus pour accélérer ! Cela devrait donc aller de mieux en mieux, d'autant que l'on fait une version fantasy d'ici quelques mois.


Nous avons même la chance d'avoir une vidéo reprenant cette bataille grâce à Jonal qui a fait un travail de dingue pour nous pondre ce petit bijou ! Un énorme merci à lui.



Kenavo !

4 commentaires:

  1. Jouer en parallèle sur deux tables, excellente idée. Tout ça a du être un sacré moment de jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui divisé dans un premier temps puis système de renfort c'est pas mal.

      Supprimer
  2. j'ai lu la règle de base (partie gratuite) et le système est ultra simple et rapide. c'est bien pour des grosses batailles sans se prendre la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça. On l'a aussi utilisée en tournoi aussi et ça marche bien !

      Supprimer