mardi 18 avril 2023

Equipe Blood Bowl Khorne

 Hello,

 

Petite peinture de Blood Bowl, je crois que c'est la première fois que je pose mes pinceaux pour des figurines de ce jeu. Pour autant j'y ai quand même pas mal joué mais, mon petit papa ayant déjà ses propres équipes... nul besoin pour moi d'en peindre jusque là. J'ai toutefois acquis une équipe de Nécromantique dernière génération en plastique qu'il va falloir que je peigne...

 

Pour aujourd'hui donc, du rouge et pas trop d'or à la demande de leur propriétaire. Pas de cuirs clairs pour un aspect plutôt sombre qui fait ressortir les peau clairs de ces messieurs bien musclés. Pour cela j'ai utilisé l'aéro pour les teintes de rouge en premier lieu. J'ai ensuite peint les autres couleurs en traditionnel base, lavis, éclaircissement. La peau a eu un traitement un peu différent puisque je me suis volontairement servi d'un lavis chair directement sur du blanc pour donner cet aspect non pas albinos mais maladif. Les métaux sont très classiques : couche de base, encrage lining. J'ai terminé par du Battle Damage parce que... ça reste du Blood Bowl quand même ! Les socles seront réalisés par lui afin de matcher avec es autres équipes.


Sans plus de palabres, les photos prises par mon comparse :







Maintenant il va falloir prévoir l'initiation Blood Bowl au club afin que tout un chacun puisse s'essayer à ce sport brutal !


4 commentaires:

  1. Ils sont bien sympathiques ces khorneux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai fait avec les contraintes clients qui avait une idée en tête, le reste j'ai improvisé !

      Supprimer
  2. Très sympa ces figs. Si tu trouves blood bowl trop long et trop chargé, il existe une version boostée, qui se nomme pitch bowl (du même éditeur, avec les mêmes figs). Qui est plus dynamique et beaucoup plus sympa je trouve. Et il permet même aux équipes de brutes de gagner des matches avec un système de missions données par les fans. On en parle quand tu viens si tu veux

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais parlé sur mon blog à l'époque de sa sortie : https://pandamonium-resurrection.blogspot.com/2021/04/forest-gobs-contre-union-elfique-anonyme.html

    RépondreSupprimer