mercredi 25 septembre 2024

Urban Manhunt : la chasse est ouverte !

 Hello,

 

ça fait longtemps, non ? J'espère que votre été s'est déroulé à merveille et que vous en avez bien profité pour recharger les batteries, vous en mettre plein les mirettes ou diminuer drastiquement votre pile de plastigris. 


Au programme aujourd'hui du futur plus ou moins proche mais définitivement sombre... J'ai voulu proposer des après-midi figurines "clé en main" pour le club des Songes élémentaires mais, à ma grande surprise, cela a parlé non pas aux figurinistes mais aux novices qui voulaient s'y essayer. Qu'à cela ne tienne, j'ai préparé ce qu'il fallait pour une tablée de Urban Manhunt. Je n'ai quasi rien fait pour al table en termes de décor mais j'avais un petit paquet de figurines à préparer pour couvrir tous les profils du jeu.


Urban manhunt c'est quoi ?

C'est un jeu de figurines de Spectrum Games qui propose de simuler des émissions de téléréalité dans un futur où, pour lutter contre la surpopulation des prisons, on offre une chance aux prisonniers de gagner leur liberté en combattant lors de ces émissions. Les véritables star cependant, sont les chasseurs, ces êtres aux capacités diverses qui affrontent les criminels relâchés pour le bon plaisir des téléspectateurs...


Plus concrètement, c'est un jeu de figurine où chaque joueur (jusqu'à 4) incarne un chasseur qu'il a créé sur mesure et espère marquer plus de points que les autres en éliminant des crims et en ouvrant des capsules. Les chasseurs n'ont pas le droit de s'agresser entre eux, ils ne peuvent s'en prendre qu'aux crms et seule le coup fatal importe. Le jeu gère par un système de cartes les événements, les crims... Il se joue au d8/d10/d12 avec une valeur de succès fixe et des seuils à atteindre. Il est simple à prendre en main, peut être un peu long à quatre mais tourne vraiment bien, surtout avec la fiche d'aide de jeu.

Ce jeu est en anglais, mais j'ai travaillé des VF des aides de jeu afin d'aider les joueurs, il faut que je vois si je les mets en ligne et où. 


Allez, trêve de palabres, on passe aux photos !


Peinture des crims

J'ai sélectionné (et imprimé) des figurines pour représenter les différents profils de crims prévus dans le jeu de base (peut être ferais-je aussi ceux de l'extension, un jour). Les standards vont par 4, les élites vont par 2. Pour la peinture, il y a du mix de plusieurs choses : certains ont été faits en mode slapchop, d'autres en peinture traditionnelle et certains mêlent les deux. Ils ont plus ou moins tous été traités en même temps en fonction de mes envies, ma motivation, mes illuminations... Les socles sont identiques à ce que je fais d'habitude pour ma SF : MDF pour les trottoirs, liège pour la route, sable et colle pour la terre. J'y ai adjoint des affiches, magasines, canettes... pour renforcer l'immersion. 

Certains sont manquants mais parce que j'ai réutilisé aussi de vieilles figurines. ça fait cependant un peu de monde.

Les "crooked lawyers", des civils de maquette ferroviaires. Pas super beau, mais ça fait le taff.

Les "Cheap Thugs". Deux punks Fenryll et au milieu du Unit9 (imp 3D)

Les "Pistol packing" Hasslefree (petit...), deux de marque inconnue en métal, Unit9 (imp3D)

les "petty crooks ", Unit9 (imp 3D)

Celui-ci valait le coup d'une photo de dos je trouve

Un "Stealthy sniper" (qui a fait équipe avec cette autre figurine transparente), fig de PF

Les "Ninja assassins" : du Heroclix même pas repeint...

Les "Ex commandos", Hasslefree

Les "cyborg bullies", Unit9 (imp 3D) et fig de PF

Les "Crazy outlaws", Punk Fenryll et Papsikels (imp 3D)


Episode 1 : ça va couper

Vous verrez quelques différences sur les photos de cette première partie, je n'avais pas tout fini à 100% et j'avais notamment réduit les crims possibles à ce qui était prêt. Cette partie a eu lieu avec 2 néophytes complets de la figurine : Ar3sia et Dxter, Black October qui a fait ses armes aux songes et Chacha qui n'avais pas fait de figurines depuis un bail. Je me suis occupé de gérer les cartes, les rappels de règles et la gestion des crims. Je ne vous ferai pas de rapport détaillé au tour par tour, les chasseurs ont couru, tiré, frappé, eu quelques surprises et au final... c'est Mad Marx, le combattant lourd de Black October qui l'a emporté. 

Fatale Chacha en action. Un tir, un mort. 

Mad Marx le tendre matant le sniper capitaliste

Ar3sia qui découvre les joies du Cyborg


Mad Marx qui coupe la priorité à Dxter puisque les chasseurs n'ont pas le droit de blesser leurs collègues








Episode 2 : la revanche

Dans le second match, 15 jours plus tard, j'ai pensé à faire une photo de la table dans son entièreté. Mad Marx a remis son titre en jeu face à Chacha, Fire Lee (aux mains d'Huguette) et le super Scout du Chincilla. 

Même concept de partie mais avec tous les crims cette fois-ci et encore une sacrée bagarre pleine de rebondissement. Malgré un gros manque de chance au départ de Mad Marx, ce chacal communiste remporte une fois de plus la partie !


Chacha qui s'est frotté dès le départ à une ex-commando !

Le frère Chincilla, scout de son état


Mad Marx de nouveau dans la finesse...


rude combat mais victoire de Chacha !

Le lance-flamme de Fire Lee ait des merveilles, couvert ou non

La tronçonneuse fonctionne aussi très bien sur les avocats véreux...





Voilà, c'est tout pour moi, pas beaucoup d'activité ni de peinture en septembre mais j'ai deux projets à finir d'ici... 5 jours ? Le prochain billet sera sûrement à propos de radio !






2 commentaires: