dimanche 7 décembre 2014

Antijeu : le débrief !

Oulah mais ça fait une semaine !
Il semblerait que je ne l'ai pas vu passer, pas plus que mes quelques heures de sommeil...
Bref, Antijeu c'était vraiment sympa !
Certes ce n'était pas LE lieu pour initier un maximum de gens à Furie mais j'ai réussi à faire quelques démos et à intéresser pas mal de figurinistes quand même ! Notamment les organisateurs la convention TERMINUS LUDI, à laquelle je risque de présenter également Furie. 
Voici quelques petites photos rapides de ma table ainsi que de mes figurines. Enfin... quelques photos des yétis.

Gramdork et deux de ses guerriers






En détail qu'est ce qu'il y avait à Antijeu et en quoi c'était bien/pas bien.
Il y avait un cadre magnifique ! La ferme de la Biardais, c'est vraiment cool quand même. Une grande salle pour les jeux, un corps de ferme pour les jeux petite enfance, permettant aux petits d'être au calme et loin de l'agitation des grandes gens et enfin une petite cour entre ces deux salles pour les grands jeux. Le côté moins cool c'était pour ceux qui "tentaient" de faire du jeu de rôle. Pour le fait que je devais surveiller h24 le passage des enfants, cafés et autres dangers dans les petites allées du coin hardcore gamer.... Et le fait que les jeux dehors un 28 novembre, une fois qu'il y a plus de soleil, c'est froid.

L'idée d'une grande pour un salon du jeu orienté familial était vraiment une bonne idée. ça permet à n'importe qui de voir les vaisseaux de X-wings, les figurines de Furie, ou encore Krosmaster. Je pense que c'était vraiment la solution pour pousser les gens à s'ouvrir et découvrir tous les horizons du jeu. En revanche, les annonces micros pour les grands jeux dans une unique salle... ça c'est vraiment moyen par contre. ça te ruine un peu ton ambiance quand même. Ne parlons pas non plus DU stand qui essayais de faire des initiations au jeu de rôle, les pauvres. En même temps on peu pas tout avoir je suppose. 

image

La présence d'éditeurs sur le salon : Pièces montées et playad games. Même si je n'ai pas pris le temps de passer les voir de plus prêt je n'ai pas pu louper Pièces montées car il était venu avec leur chariot, leur toques et le joueur masqué en prime ! ça a fait son petit effet je pense.
Playad games était moins présent visuellement mais avait l'avantage d'avoir faire venir certains de ses auteurs de jeu pour présenter leurs dernières créations. Je ne sais pas si tous les auteurs étaient édités chez Playad mais il y avait quand même un sacré nombre de tables d'auteurs, un bon lot de prototypes et toujours du monde à jouer !

Il y avait une donc une partie "hardcore gamer" où étaient présentés des jeux de figurines plus ou moins tout le week-end (Infinity, X-wings, Dungeon bowl (blood bowl dans... un donjon !), Epic Armageddon et Furie). Il y avait en plus des jeunes gens faisant jouer des jeux de cartes évolutifs (et il y en avait quelques uns : Warhammer, 40k, Star Wars, Le trône de fer, Netrunner (je crois) et j'ai du en oublier...). Et bien sûr des jeux en libre disposition du Zombicide au "a few acres of Snow" en passant par Smallworld et Descendance.
En résumé, un coin bien sympa à ne pas louper !

image

Krosmaster était quand à lui situé à l'opposé (mal/heureusement?) et proposait de nombreuses tables pour apprendre grâce aux habitués de la région rennaise. Il y avait même un terrain Boufbowl (créé par un fan et imprimé à l'occasion). Le dimanche accueillait un tournoi, avec récompenses à la clé !
Il y avait également la possibilité de participer à des grands jeux et de gagner ainsi de nombreux lots (j'ai réussi à obtenir des coups à boire dans un bar à jeux de Rennes héhé, ça vaut le coup d'avoir été une tomate !). Le point sympa c'était que petits et grands pouvait participer, et qu'il y avait suffisamment de bonbons pour récompenser tout le monde.

Le salon étant ouvert en soirée, ça nous a permis de faire un jeu de rôle le soir pour parfaire la journée. Ce coup-ci c'était Warhammer, dans un scénario intitulé Pour l'amour ou l'argent, ou notre valeureux groupe composé d'un collecteur de taxe, d'un spadassin, d'une valet et d'un charbonnier Halfling s'est porté volontaire pour retrouver une demoiselle disparue (Compte rendu que je mettrais éventuellement en ligne).

En tout cas Anti-jeu c'était bien sympa, ça m'a permis de tester mes capacités à faire jouer Furie à d'autres et à gagner quelques points en self-Control et en vigilance !


Merci de m'avoir lu et à l'a prochaine pour un compte-rendu du retour à Warhammer V8 !

PS : merci à Jerreck d'avoir pris le temps de me faire des cartes pour les points de vie des Yétis et des Vixen ! Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous encourage à aller voir son super blog à propos de Furie

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup à toi, c'est vraiment cool!
    Du coup alors? Tes parties se sont bien passées? Tu as assuré sur la prise en main des gameplays de chaque faction?

    Et pourquoi la prise d'XP en vigilance? Les p'tiots on les mains qui fusent?

    Merci encore ^^

    RépondreSupprimer