vendredi 27 février 2015

Tournoi Alkemy à Sartrouville (et Bo Bun bonus)

Salut à tous, vendredi c'est relax et donc... nouvel article !
Comme annoncé dans l’épisode précédent le précédent (ou un truc du genre) j’ai participé au tournoi Alkemy qui s’est déroulé le 21 février à Sartrouville. 
Un total de 22 joueurs, des vétérans comme des rookies, 4 parties au total et un timing au poil !
Spécificité du tournoi, un crowfunding étant en vue chez Alchemist Miniatures pour le mois d’octobre (allez vite sur le site officiel au cas où vous auriez manqué l'info!), les joueurs ont pu affronter les nouveaux starters: Naashti et Utopie. De plus, deux joueurs testaient de nouvelles sous-factions contenant une figurine en test. J’étais l’un de ces deux joueurs, et l’expérience m’a bien plu !
Traditionnelle mise en place des tables et des décors
J'ai eu le plaisir de jouer la garde Cobra : Chen Zse, deux murmures, deux ombres et un disciple de l'école du nuage noir. Ce dernier était un play-test d'un alchimiste pour cette faction. Sans plus attendre voici un résumé "détaillé" de mes parties. Aucune obligation de le lire ^^
1ère partie: Les fouisseurs 
Ma première partie s'est déroulée contre JimmyTiffay.
Il jouait le Temple, moi la Garde Cobra, autant dire que des amoureux de la poésie, des caresses et des gros joueurs de scénario...
Grace au déploiement particulier sur ce scénario, j'ai pu mettre les deux murmures directement en position de tir pour commencer à l'affaiblir dès le début de la partie. Ensuite je joue l'attentiste et je fonce au dernier moment sur Lotharius qui mourra très prématurément... Je marque 4 points au premier tour sur les 9 requis, mon adversaire aucun. Au deuxième tour je massacre son alchimiste et m'arrange pour posséder les trois fouisseurs qui me rapportent le plus de points (en partie grâce à la chance, là où ils sont apparus m'arrangeait bien). 6 points supplémentaires, c'est la fin de la partie après le deuxième tour.
C'était également le scénario du mois des Chroniques de Mornéa ("les quoi? -Bah retourne lire l'article de ce blog dédié à Alkemy maroufle!"). Finalement, la victoire rapide n'est pas si rentable puisque je ne score que 265 points...

2ème partie: Les empreintes
Les Augures ont placé sur ma route Olivier B. Numéro 1 mondial (oui bon ok c'est surtout français mais chut) et peintre/sculpteur de génie. J'avais déjà eu la chance de tailler le bout de gras avec lui lors de la finale 2014 et c'est avec plaisir (non sans une pointe d'appréhension) que j'aborde cette partie.
Pour le tournoi, Olivier se prête au jeu et teste une des nouvelles factions : les Naashtis. Ce sont les premiers à utiliser le feu et je vais découvrir que ça fait mal...
Je ne saurai résumer exactement tout ce qu'il s'est passé mais la partie a été vraiment intense, très tendue... Et a fini sur une égalité parfaite : 9 à 9. C'était de loin une des plus belles parties que j'avais faites depuis longtemps et le fait qu'Olivier se soit fait la même remarque n'était pas pour me déplaire !
Table personnalisée avec les décors d'Olivier B.

3ème partie: Conquête territoriale
Après la bonne surprise d'avoir affronté Olivier B. voilà que je me retrouve face au patron : Nicoleblond himself ! Là encore j'étais sacrément content de pouvoir l'affronter et j'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette partie. D'autant qu'encore une fois, je me retrouvais face à une des nouvelles factions : l'Utopie cette fois.
Je pensais vraiment perdre cette bataille du fait de mon faible nombre de points d'action et surtout mon manque de figurines à plus de 2 PA. Au début c'était la catastrophe totale mais, grâce à une charge bien placée des ombres j'arrive à éliminer le Capitaine Evhan au deuxième, me permettant un énorme répit sur les tirs !  De plus le manque de chance de Nico avec son flibustier m'a bien aidé je l'avoue.
Au final, victoire inespérée au dernier tour et de justesse.
Non non on ne s'est pas trompé de jeu, avec Nicoleblond on testent !

4ème partie: Les rats du pénitencier
Les choses vont se corser, la pression monte... Je me retrouve potentiellement assez haut dans le classement, les choses sérieuses commencent ! 
Pour cette dernière partie je me retrouve contre le fils de mon précédent adversaire et je ne suis pas déçu de la partie, des blagues, des la bonne humeur et un bon esprit. Y a pas à dire, ça fait du bien...
Malheureusement le scénario n'est pas du tout adapté à la composition de ma liste d'armée alors que pour mon adversaire, c'est l'inverse ! Théoriquement impossible de remporter la victoire, la partie est bâchée en 45min max pour mon adversaire.

J’ai pensé à prendre quelques photos de tables avec des figurines peintes pour régaler vos petits yeux affamés. 
Les khalimans d'Amélie contre les aurloks de Davian

Frère contre frères, les aurloks de Barbouille et d'Alain s'affrontent bien loin de chez eux...

Eolias et sa triade contre le clan Auroch de Ben mené par UNE héroïne ! (test)

Les khalimans de Cathmalion contre les avaloniens de Thierry (mais j'ai un doute, n'hésitez pas à confirmer/infirmer)

Les survivants de l'affrontement Fred (Aurlok) contre Shinji (Avalon)

Les khalimans de l'enchanteur se frottent aux avaloniens de Petrol27


Encore l'utopie affrontant la triade (peinte par Olivier B.)


Les avaloniens de Tobias tentant de saisir Che Zse (conversion au premier plan) et ses assassins (Amakiir)

Je vous donne le top 3 histoire de vous faire baver et je vous montrerai mon lot lorsque je l’aurai peint (c’est à dire… Dans un certain temps je pense !). 
1er : Elladan alias Cathmalion (ou alors j'ai vraiment rien compris...)
2ème : Mister Galliez junior : Caillou
3ème : Barbouille 
Comme d'habitude une ambiance chaleureuse, plein de discussions intéressantes, des exclusivités à matter dans la vitrine, un bon barbeuc... A Sartrouville on a une formule qui marche, et j'espère qu'elle va rester !

Petite “récompense” du soir. On avait acheté dans le semaine de quoi faire un Bo bún et on s’y est mis dès mon retour de Sartrouville. 
C’est un plat Vietnamien où l’on trouve (en tout cas dans le notre) :
Un lit de salade et de soja
Des nouilles de riz
Des carottes râpées 
Des dés de concombre 
De la mangue (petite innovation, je crois que c’est plutôt de la papaye d’habitude)
Du boeuf qui a mariné dans l’ail et le gingembre
Des nems 
(pas de cacahuète émiettée ici)
Une petite photo pour vous donner une idée
Kenavo !

8 commentaires:

  1. Ravi d'avoir pu te rencontrer "en vrai" en tout cas, même si nous ne nous sommes pas croisés sur une table ^^ Ptet la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément, ça fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur les pseudos !

      Supprimer
  2. Mais... mais... il est où le top 3 ?

    Sinon ça avait l'air d'être vraiment sympa comme tournoi, j'aime les tournois comme ça avec du suspens et de la bonne ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, petit bug de copie, mes excuses et bien vu.

      Supprimer
  3. Jolis marqueurs sur la table de Tobias et Amakiir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que leur décors étaient impressionnants (et lourds). Si je ne m'abuse, ils m'ont dit que c'étaient des décors d'aquarium juste un peu repeints !

      Supprimer
    2. Je parlais des capsules de bière ;)

      Supprimer
    3. Ne me demande pas pourquoi ma tête a traduit Tobias en Cathmalion et Amakiir en Thierry...

      Supprimer