lundi 16 mars 2015

Le grand défi : ensemble hétéroclite ou le paradoxe artistique

Salut à tous,

Je m'en voudrais de ne pas mettre mon premier défi en ligne alors bien que je tienne à mon cloisonnement des données je pense que les intéressés sauront retrouver le forum de figurines où j'ai bien pu être défié pour plus d'informations ^^

Ce sera une bataille entre confrères bretons, bretilliens même si j'ose dire.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas le principe, le vieux mossieur m'a défié en jouant les lions alors j'ai relevé le défi de ce vulgaire chaton et je lui ai pondu un bon paradoxe en thème (non je suis resté cool en fait) comme chaque défié peut le faire avant de se chier dessus en constant le niveau de peinture du vioc'.
Vous l'aurez compris le thème est : ensemble hétéroclyte. Après, à chacun de voir comment il voit le thème. Je serai curieux de savoir comment VOUS le voyez alors n'hésitez pas à me dire ça à la fin de l'article ^^

Comme j'ai lancé ça sans avoir la moindre idée de ce que j'allais bien pouvoir faire il a fallu que je me creuse un peu le cerveau... J'ai d'abord pensé à faire ma bande de démons pour Hell Dorado mais finalement je ne trouvais pas l'ensemble assez hétéroclyte ou assez uni selon les figurines choisies. Du coup je me rabats sur des figurines que j'ai accumulé de-ci de là dans l'espoir de les utiliser en jeu de rôle à la base : Confrontation !

En me triturant les méninges j'ai fini par me rappeler que j'avais déjà fait jouer une Ligue à mes braves compagnons et que pour mes futurs scénarios j'avais fait en sorte d'accumuler à peu près un représentant de chacune des races. Du coup, Cadwallon étant une cité franche ou chaque habitant d'Aarklash peut librement se balader et pour certains devenir des francs-ligueurs, il m'est apparu que cela ferait un très bon ensemble hétéroclyte (je me lâche sur l'italique mais je suis sûr qu'on en met jamais assez).

Le choix de mes figurines est quasiment arrêté par contre il faut désormais que je trouve un leitmotiv pour unir le tout et je sens que ce n'est pas gagné... De plus, si j'en est le temps j'essayerai de mettre le tout sur un petit socle type diorama fabriqué par mes soins.

ça fait beaucoup de texte pour pas beaucoup de photos tout ça... Du coup je tease en annonçant que je participe ce week-end à un tournoi SAGA organisé par l'association nous ayant fait une initiation il y a peu (que j'ai narré ici même un peu plutôt). Oui bon, j'ai qu'une partie dans les pattes mais je suis sûr qu'en potassant toute la semaine je devrais être au point ! D'ailleurs si certains joueurs passent par là je n'ai rien contre un coup vache ou un quelconque conseil pour mettre à mal mes futurs adversaires héhé.
Y a quand même Ragnar Lothbrok et Lagherta en jeu comme récompenses quand même !

Et voilà les vrais de vrai !
Je vous laisse sur cette belle image et je vous dis ken emberr !

8 commentaires:

  1. J'espère que tu vas gagnet ces deux figs, perso, etant fan de la serie je déplacerai des montagnes pour les avoir


    Pour le thème, ca serait sympa d'avoir une photo de l'ensemble de tes figs, on pourrait te donner des idées peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'espère repartir avec Ragnar et Lagerth. Mais y a deux joueurs "pro", ça va peut-être être difficile. Si ces figurines sont éditées en plus d'exemplaires à la suite je te tiens au courant si tu veux, c'est par chez nous que ça se fait ;)

      Je vous poste une photo quand j'ai racheté une bombe... Je crois que j'ai sélectionné trop de figurines, du coup le nombre final dépendra de ma vitesse de peinture !

      Supprimer
  2. Aller mon gars tu peux le faire !

    Par contre je suis d'accord avec Fab Archi, des photos des tes figurines seraient les bienvenues si tu souhaites des idées. Là de tête je dirais des races différents, mais bien différents, avec des postures qui ne ressemblent pas à celles de leurs voisins, avec pour tout le monde la même couleur dominante et des petites touches d'une autre couleur pour faire rappel. Bref du grand classique qui harmonise ton bordel visuel.

    En tout cas tu as du courage de faire un défi, ton prochain mois va être serré question timing ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami !
      Merci pour les encouragements et pour les photos, comme dit à Archi : "Je vous poste une photo quand j'ai racheté une bombe... Je crois que j'ai sélectionné trop de figurines, du coup le nombre final dépendra de ma vitesse de peinture !"

      Supprimer
  3. Tu as été découvert par Lucius, fais gaffe !
    Pour moi, ensemble hétéroclite, c'est à peu près tout ce que tu peux trouver sur mon blog :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ton blog offre pas mal d'exemples originaux !
      Si on recevait les gobs plus tôt ça aurait eux qui y serait passé sans hésiter ^^

      Supprimer
  4. Désolé Lucius d'avoir supprimé ton commentaire, mais comme je suis pas trop friand de la liaison de données en direct sur le net, je préfère éviter de voir mentionner mon autre pseudo sur ce blog. J'espère que tu comprendras et me fera l'honneur de revenir poster un commentaire sur cet article ou ailleurs !

    RépondreSupprimer