jeudi 9 avril 2015

Au bord du fleuve, à l'heure d'été, traînaient un troll et un dragon

Demat !

Aujourd'hui je fais un article en l'honneur d'un autre blogger : Mehapito que je remercie dès à présent. Ce pousseur de plomb (ou de plastique ou de résine ne soyons pas sectaires) est aussi un admirable conteur à l'imagination débordante.
Vous retrouvez Au bord du fleuve (titre de son blog) des posts de peindouille, de fabrication de décors, des résumés de parties, d'évènements et... plein d'histoires mises en scène avec de superbes photos de figurines ! Pour ceux qui cherche le VIP, le bling-bling c'est aussi le conteur officiel des chroniques de Mornea, et ouais, rien de moins que ça !

Pourquoi Mehapito ?
Hé bien figurez vous qu'entre les maisons à pattes de poulets, la nouvelle année triadique et les gobelins en tout genre je suis tombé sur un concours qui m'a sacrément plu ! Il y avait cette photo d'atelier, le genre qu'on aime avec de tout dessus, juste quelques couleurs et du détail à pas savoir où poser les yeux. Le but était de trouver d'où provenaient toutes ces figurines : noms, références, provenance... Un défi bien sympa mais à une taille raisonnable contrairement à certains qu'on voit parfois.
Du coup, me v'la parti dans mes recherches. Je possédais déjà quelques données mais j'ai du écumer pas mal le net pour trouver ce qu'il me manquait. Après quelques petites erreurs il semblerait que j'ai réussi à tout trouver et c'est donc ainsi que j'ai remporté cet agréable concours.
Je vous joint ici la-dite photo : saurez vous également identifier toutes les pièces ? On verra ça en commentaire héhé.

Alors ? pas si simple hein.

avec plaisir que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres aujourd'hui un petit paquet parfaitement enveloppé avec des mercenaires pour trolls et dragons 2020 ainsi qu'un livret (et une carte). Vous trouverez également les règles ici
Sans plus de suspense voici les photos :

Le contenu du colis magique !

Deux fiers mercenaires bien proportionnés (comparé à un catachan, je me suis pissé dessus tellement c'était risible...)

En plus d'un système original on a même droit à une petite histoire, le petit plus qui claque !
Pour répondre à ton post-it mon cher Mehapito, je vais me faire un plaisir de tester (quand j'aurai un peu le temps, là c'est festival de jeu de rôle puis une semaine à Paris !). Je ferai un article ici si ça te va comme retour ?

Enfin, comme ça faisait un moment que je devais te le demander : puis-je référencer le fleuve dans mon humble liste des blogs à voir ? (va vraiment falloir que je fasse le tour de tous ceux que je suis pour leur demander ça en rentrant). Ce serait un honneur pour moi !

Tout ça pour dire : allez faire un tour Au bord du fleuve, le paysage et ses habitants en valent vraiment le coup !
Et encore un grand merci pour ce cadeau !!!

A bientôt pour un article 100% jeu de rôle.

3 commentaires:

  1. Merci de ces commentaires élogieux ! Après ça, comment dire non à un référencement ?
    Par ailleurs, les règles de Trolls&Dragons sont téléchargeables sur mon blog --> un petit onglet de rien du tout en haut ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais je le pense !
    Je vais de ce pas éditer mon article et y ajouter un lien vers les règles de Trolls & Dragons puis te référencer.

    Satané snotling, c'est trop petit pour être visible !

    RépondreSupprimer