lundi 22 juin 2015

Open the Box : the Gob'z'heroes

Demat !

(Dimanche 7 juin... Dediou il était temps...)
Je ne suis pas mort mais je ne me prélassais pas non plus comme on le prétend Au bord du fleuve, ouais ouais je t'ai vu toi là-bas à te lâcher sur la Bretagne sous couvert que c'est le meilleur pays du monde (quoique ce ne soit pas faux héhé). Tout ça pour avoir ENCORE un lien vers ton blog à partir du mien ;)

Aujourd'hui je prends le temps de rédiger un article pour vous présenter mon joli paquet reçu de la part de Skull mini. C'est une toute petite boite qui est arrivé au courrier mais que de trésors !


Directement en ouvrant une belle page de présentation, ma Skull Card numérotée (et ouais, 5% à vie ma couille), deux énoooooooormes trolls et une boite dans la boite qui contient tous les (petits) héros.

Désormais appelle moi "Super Skull" 192ème du nom!
Oh un arbre énooooooooooorme !


Sur cette pochette vous pouvez voir Gob'da, l'exclusivité du financement. Mais vous ne le verrez pas plus avant que je l'ai reçu en vrai...

Et quels héros !
outre le look ahurissant de ces gobelins en collant il se trouve que la résine est d'une finesse et d'une précision absolument incroyable (et en plus elle s'ébarbe bien!). Peut-être trop même... Malgré tout le soin apporté au montage quelques éléments se sont cassés, certains sans possibilité de réparation (la mèche de la bombe de l'alter-gob de Deadpool. Et oui que Marvel ne vienne pas m'emmerder moi je ne vends rien alors j'utiliserai les noms officiels, nah).
Il y a finalement assez peu de lignes de moulage, aucune même sur certaines figurines. A noter tout de même qu'ils y a de grandes différences de taille entre tous ces joyeux drilles. Je m'attendais bien à ce qu'en comparant Hulk à Batgob on observe une différence de taille mais là même Wondergob ou Iron Gob sont vraiment des gros bills à côté de la torche ou d'aquagob. Le tout état livré sur des socles transparents je n'aurai pas d'autres choix que de me racheter des forets pour tiger les messieurs (oui pas de dames, en fait Wonder Gob est juste un travesti avec deux pommes dans la tunique, détail que je n'avais pas remarqué avant!). Par ailleurs j'aime beaucoup WonderGob, la torche et la tortue ninja, sur lesquels je n'aurais pas forcément parié au début. A l'inverse je suis assez déçu par la taille de Batgob (et je ne trouve pas de détail "qui tue") ou par le grand drapé de Supergob alors que sur le site j'avais juste totalement flashé sur lui. J'ai quand même bien fait de prendre Gob'Rocket parce que ça agrémente quand même carrément bien mon Groot'troll haha.

Et il va falloir faire vite parce que Mehapito ainsi que le Captain Caverne veulent se lancer dans une POM dès juillet ! Il va donc falloir que j'établisse un ordre de priorité dans la peinture des gobelins (que j'attende de recevoir le bout de la commande qui me manque...) pour attaquer très vite en parallèle de ma création représentant le gardien du temple pour Le temple de Morikun.

Bon j'ai pas encore fini de tout monter mais vu que j'ai pris la totale (oui, je suis faible...) je vais pouvoir refaire un article une fois tous les gobelins (reçus... et) montés. Là j'aurai l'occasion de faire un point sur chaque héros et de vous montrer une photo gros plan pour chacun. Je ne sais pas si mes photos des tirages sans peinture pourront vous permettre de mieux apprécier les moulages mais sinon il y a toujours les blogs des copains cités plus haut !

Une petite vue globale de tous les héros (reçus)

Il est pas meugnon ce troll avec son petit papillon? (ou fleur ou feuille ou ce que vous voulez... Même si j'aime bien le papillon)

Batgob et Thor font un peu frêles quand même non ?

Je compte bien ne pas me servir uniquement de ces petits gars pour la peinture, je vais voir si je peux m'en faire une bande de mutant pour RBN. J'ai très envie d'essayer de retranscrire des véhicules de super-héros en post apocalyptique... La batmobile version mad max, le camion poubelle avec laboratoire intégré etc... Encore un truc sur la liste des choses à faire...

Je précise enfin que pour ceux que ça intéresserai et qui pleurerait déjà de ne pas avoir participé les gobs sont désormais disponibles sur le Skull Shop. Et je vous annonce même qu'un prochain crowfunding est prévu cet automne avec les méchants sous les projecteurs ce coup-ci !

C'est tout pour moi pour le moment, je ne veux pas mêler ma découverte d'Eden aux gobelins, mais sachez que c'est le prochain sujet !

3 commentaires:

  1. Pfff 192ème, tu vois bien que la Bretagne est ravitaillée par les corbeaux. Moi je suis 156ème !
    Bon, maintenant faut peindre et, comme tu dis, ne pas oublier le Mori ;)

    RépondreSupprimer
  2. Toc, toc, ils sont où tes wip ?
    Le monde entier n'attend que ça :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé molo, y en a qui bossent !
      Plus sérieusement j'ai eu une première semaine difficile, j'essaye de sous-coucher demain et de commencer mardi puisque c'est férié !

      Supprimer