mercredi 4 novembre 2015

The Vrac : FIGURINES FIGURINES FIGURINES (cadeaux, colis, peinture, concours, kickstarter!)

Nozvezh vat,

Désolé pour les petites connexions mais ce soir il y a de la photo. J'ai une semaine des plus chargées (pour ne pas dire catastrophique) et des Jomwsvikings à peindre alors l'article tarde un peu d'où le The Vrac...
Tout d'abord un point sur la campagne kickstarter Alkemy.
Ensuite des photos de ce que la poste m'a apporté récemment.
Enfin la peindouille de mes guerrier de l'Âge Sombre, en énorme WIP. 

Alkemy : le vent continue de souffler !

Ben ouais, vous croyiez que parce que c'est The Vrac j'allais arrêter mes titres pourris?
Je vous annonce que l'on en est à 14 109€, le rythme a un peu ramolli mais je suppose qu'on est dans le ventre creux c'est normal. Du coup je compte sur vous pour faire passer le mot. Que vous y jouiez ou pas vous savez que c'est un beau projet et qu'il mérite d'être partagé puisque les sous sont de l'investissement pour le jeu (et donc les joueurs directement !).

Nous avons donc débloqué la faction Walosi en Add-on, disponible à prix réduit comme toutes les autres (se tape sur les doigts d'avoir été impatient vu les prix...).  Une petite photo pour l'occasion.

Menés par Tah-Pioca les.. fiers crapauds sont prêts à en découdre

Petit changement dans les valeurs (et l'ordre des Stretchgoals), voici donc les prochains avec les bonnes valeurs. Bonne nouvelle, le prochain est sous forme de figurines gratuites ;)



Je sais que je suis un peu en retard pour Halloween mais voici une petite BD comme la dernière fois (je vous accorde qu'il aurait fallu un contour aux textes). 

Arrivent également des WIP's des deux travaux de sculpture sur les Tailles 3. L'étouffeur de Dal~Eth et le Chasseur de Léviathan. Enjoy !

Sculpture par Didier Fancagne (ce type est un Dieu!)

Le Chasseur par Johan Chauvet en comparaison avec un Ifrit
En enfin pour les rois des concours :
Qui est-elle ? Quel est son nom ? D'où vient-elle ? La seule chose que l'on sache avec certitude, c'est qu'elle travaille comme émissaire pour les diplomates de la République Khalimane. Ah, si, trois petites choses encore, elle possède un animal familier, un écureuil volant, elle aime le tabac sauvage des Aurloks et déteste voyager à pied.
A vous de nous raconter son histoire. Faites-vous plaisir, faites-nous plaisir.
Les membres d'Alchemist Miniatures choisiront le nom et le background qui correspond le mieux au personnage et l'intégreront au livre de scénario. L'auteur du nom et de l'histoire retenus gagnera le livret de scénario.
Donnez votre réponse jusqu'au dimanche 15 novembre à l'adresse suivante : alkemy.ks@gmail.com
Bonne chance à tous :-)
A vous donc de trouver quelle est l'histoire de cette mystérieuse émissaire Khalimane. J'espère que Mehapito est hors-concours vu qu'il est du staff, ça nous laisserait une chance !
Quoi, plus que 10 jours..? Dame Bon Dieu va falloir s'activer (ou chercher un inhibiteur du gène concours : participation obligatoire).

J'adoooooooooore recevoir des paquets

Ouais c'est vrai y a un peu de ça, m'enfin c'est surtout que j'en avais éminemment besoin hein? Ou alors que je l'ai mérité !
Bref, j'ai reçu des colis, je vous épargne les photos de celui reçu par la poste puisque je ne saurais dire si la faute est italienne ou française. 

Dans un premier temps j'ai reçu les lots pour Slagash (promis je rattrape la lecture de ton blog dès que je peux...) et moi de la part de Morikun à l'occasion du concours des 300 000 (plus besoin de lien dites? Vous le connaissez maintenant). J'avais remporté (et choisi) cette magnifique figurine que voici de chez RN estudio. Une splendide pour un cadeau qui me va droit au cœur. Encore Merci Morikun-sama !

La version (e)Studio
La demoiselle de trois quart

La demoiselle de face (z'avez vu les étoiles en relief sur le slip ou vous mattiez ses nibards?)

Un élégant profil

De dos pour... mieux admirer la finesse de la chevelure

Pour ceux qui n'avaient pas vu l'échelle indiqué sur la version Studio
La demoiselle est d'une finesse exquise. Bien que j'ai galéré à la monter (trois perçage avant d'avoir la bonne inclinaison...) j'ai rebouché quelques petits points notamment la jambe droite. On pourrait croire que j'ai mis un gros pâté mais je vous assure qu'il n'y a aucun relief.
Cette figurine va être un vrai bonheur à peindre, je dois juste caser ça dans mes priorités ! Après ça sera également un gros calvaire vu mes techniques de traitement des grandes surfaces mais c'est ça le défi !

D'un autre côté j'ai reçu un renfort de figurines venant d'Another World. Je vous avais déjà dit ici que j'avais plus qu'apprécié la finesse des figurines pour un budget si restreint. Du coup j'ai remis le couvert en commandant la quasi intégralité de la gamme (seule l'infirmière et la joueuse de Blood Bowl n'ont vraiment pas trouvé leur place, pourtant j'ai cherché une excuse croyez moi...). Je dois dire que je ne regrette pas, loin de là ! J'ai la joie d'avoir du métal dans les mains (et très bien sculpté) et la résine... Extra, mais je pense que vous verrez par vous même le niveau de finesse. En plus c'est pas pour dire mais... N°1, rien que ça ! Je peux vous dire que j'ai de quoi me la péter.
Plus de photos à venir quand j'aurai le temps de les monter !


Chacune a son utilité vous verrez...

No comment 8)
 Un petit bonus, ça devrait pas tarder... Prochain sur ma liste perso (avec ses potes). Mais quoi ça être?


La SAGA des Jomsvikings

Ok je vous l'accorde celui-là est particulièrement capillotracté mais vous m'excuserez vu l'heure...
Je suis en pleine peinture rush de 6 points de Jomsvikings pour... Samedi ! (ok j'ai peut être vu un peu large dans le timing). Heureusement je reçois un coup de pouce de mon SUPER DADDY qui va peindre avec moi (bon après c'est quand même ses Joms à la base hein).  Du coup je suis content de peindre de l'historique pour la première fois, ravi de ne pas prendre les pinceaux tout seul, comblé de pouvoir le faire avec mon père comme aux bon vieux temps (Ah, le rush d'Hommes lézards, de nains...). Enorme motivation donc si bien que j'ai décidé de faire (la semaine prochaine) un post entièrement dédié à ces joyeuses brutes de Day 0, dimanche (la création de capes, tout ça tout ça) jusqu'au day fatidique du Jour des baffes (samedi).
Pour cet article un nombre "limité" de photos. N'hésitez pas à donner votre avis ! 

Day 0 : les gardes à l'arme lourde

Day 0 : les autres gardes à l'arme lourde

Day 0 : les gardes normaux (enfin presque, deux armes je trouvais le rendu original)

Day 0 : le seigneur des Jomsvikings

Day 0 : les guerriers à l'arme lourde

Day 0 : les guerriers classiques

Day 0 : les autres guerriers classiques

Day 1 : 2h de taf seul. Recherche de couleurs : vêtements, boucliers, couleur de liaison... Début de peinture (Rouge, Bleu/gris, Vert

Day 2 : peinture à deux : peau + fin de couleur des vêtements (Bubonic brown marron maison, vert gobelin, blanc cassé, gris, bleu clair)
 Je répète : tous les commentaires sont les bienvenus, je précisé également que les boucliers ne sont qu'une ébauche pour avoir une idée des motifs. Toute la génèse et le travail sur les trouducs à suivre.
Au passage merci au Studio Caillou pour les inspirations de couleurs.

Le concours de socles avec le pinceau et une main

Hello, je voudrais attirer l'attention pour ceux qui ne connaîtraient pas Monty de son concours des 100 000 (bravo au passage, le gros naze que je suis ne te l'a même pas dit en commentaire...).
Le but original de ce concours est de réaliser 5 socles avec thème mais sans figurines. Ces cins thèmes en images (de chez Monty) sont :

-Un socle hivernal


-un socle désertique


-un socle végétal (bois, jungle...)

-un socle démoniaque


-un socle futuriste



J'aime déjà beaucoup ce principe, moi qui essaye toujours de me démener pour avoir un socle original sous mes figurines (pour pas grand chose généralement il faut bien l'avouer) mais encore une fois le temps me rattrape... Faut que je me bouge pour le faire ce concours, j'ai plein d'idées en plus !
Comme le monsieur ne fait pas les choses à moité, sachez qu'il y a des sponsors, je vous renvoie donc au post correspondant sur le blog de Monty mais sachez qu'il y a du lourd !

Pour ceux que ça intéresserait, Morikun a déjà fourni deux des cinq socles... Voici l'article dédié. Plus une photo pour vous donner envie. En plus il a fait un tuto !

La concurrence est rude...

 Bon allez, c'est pas le tout mais cours demain tout à l'heure !

4 commentaires:

  1. Ben écoute je suis ravi que ton lot te plaise autant mon Cher Brauwan ^^

    J'ai hâte de voir le produit fini !!

    (Et merci pour la petite pub au passage ^^')

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      ça me fait vraiment plaisir en effet, pour la peinture par contre mon côté perfectionniste me pousse à attendre d'avoir acquis de plus grandes capacités de peinture... Je ne voudrais pas tout gâcher !

      Et de rien pour la pub, même si je doute avoir des lecteurs qui ignorent qui tu es xD

      Supprimer
  2. Boh... Tu as écrit exactement l'article que je comptais écrire ce soir oO
    Serions-nous des clones ??? M'enfin, c'est pas ça qui va m'empêcher de l'écrire quand même. Et puis, de toute façon, je ne le dirai pas pareil !
    Sinon, moi j'aime bien les bulles sans cadre :)
    Et pour le concours, j'ai même pas le droit de participer. Si la vie n'est pas injuste :(
    Pour me venger, je ferai partie du jury ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mon cher clone.
      Après le trio des oncles Luo, le duo des frères conteurs ? ^^
      Je ne parlais pas du tout de l'absence de cadre, ça au contraire c'est sympa. Je parlais d'un contour des lettres elles-mêmes. Parce que blanc sur blanc c'est pas facile à lire... Un contour noir aurait été du plus bel effet ;)

      Supprimer