dimanche 28 février 2016

Initiation Kings of War

Bonsoir,

un petit post rapide, je voulais parler de l'initiation Kings of War que j'ai réalisé avec Skarsnik dans notre club. Cette séance nous a permis de réunir 11 joueurs, de plusieurs horizons ludiques : anciens de Battle, joueurs de plateau, novices... Bref une séance hétéroclite mais qui a porté ses fruits !
Il faut rappeler qu'à la base, notre club s'était construit autour de Warhammer Battle qui était LE jeu qui a égayé notre adolescence et nous a poussé à former les Songes Élémentaires. On pourrait presque dire que notre club a un peu emboîté le pas de Games avec le déclin progressif de Battle. Toujours est il qu'il y avait un moment qu'on avait pas eu autant de joueurs de figurines à jouer en même temps et encore moins de tables de batailles de masse. Comme j'ai eu la chance de tester Kings of War aux Territoires Ludiques (qui organisent un tournoi SAGA pour les intéressés, il y a encore de la place ! Le Topic est un peu chaotique alors allez à la fin ou posez moi directement vos questions) avec Reldan, puis de continuer la découverte avec Slagash, il était normal qu'en vienne à répandre la bonne parole à mon tour.
C'est ainsi qu'on en vient à la-dite séance qui nous a permis de sortir des armées de 750 points pour que tout le monde ressorte les pavés de figurines ! De l'elfe noir, du nain, du bretonien, du skaven, du haut elfe, de l'orque, du gobelin et beaucoup de lézards. Des elfes du crépuscule, du nain, de la confrérie, de la vermine, des elfes, des orques, des gobelins et beaucoup de salamandres au programme !
Je vous laisse plutôt découvrir par vous même grâce aux quelques petites photos avant de faire le bilan (ou de vous endormir).

Les elfes de JujuLebreton...

... Affrontaient les salamandres de Valdemar

Petite vue d'ensemble de ces fameux lézards

La Horde gobeline de Skarsnik...

Affrontant d'autres minus, les vermines du Captain Eric
 
Les Trolls de Skarsnik, la version koup'koup !
La vermine vue de plus près

Tactique naine classique, le bombardement. Nains de Thogzagulavik

Les lézards du captain gentiment prêtés

La sournoise hydre du Vénérable Druchii...

... Qui s'est cru de taille à affronter l'ankylodon (et son super socle haha)

Mon armée lézards que j'avais mis à disposition

Les elfes du Crépuscule du Vénérable Druchii

Et ses lanciers favoris

Mon projet d'armée orques (un jour j'aurai le temps, j'en suis sûr)

Les preux de la Confrérie de Sinople qui tentèrent vainement de venir à bout des peaux-vertes

Je suis vraiment content de cette initiation, même si j'avais aimé ce système, je n'étais pas sûr que les autres l'apprécieraient autant et trouverai dans sa simplicité et sa fluidité suffisamment de tactique et d'intérêt. Au final pari réussi, je crois que tout le monde (ou presque) a été séduit par le système et beaucoup en re-demandaient ! Le mieux ? ouverture à 14h, le temps de papoter et d'expliquer, quasiment 1h passe et les parties se sont finies entre 17h30 et 18h. Donc vraiment un super moment pour tous et je l'espère une motivation pour ressortir les grosses armées plus souvent !

Sur ce, Noz Vat ! (j'ai déjà trois articles qui se bousculent de mon séjour parisien, de la bouffe, du ciné et un colis de figs, je ferais au mieux !)

4 commentaires:

  1. C'est faux ! J'ai rien fait moi ! :-P

    Bon, va falloir que je le teste ce jeu quand même, un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bien vu, c'est chouette de te voir passer par là.

      Si tu as de la fig de prête, il ne reste qu'à télécharger les règles de base sur le site !

      Supprimer
  2. Sympa l'initiation ! J'espère que ça prendra racine par chez toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ça l'a bien fait oui. D'autant qu'il y a les autres clubs du coin à y jouer.

    RépondreSupprimer