dimanche 4 novembre 2018

Spellcrow : Grave Robbers | défi peinture de novembre

Demat,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir les pilleurs de tombes de la marque polonaise Spellcrow. J'ai eu la chance de les gagner via un concours Facebook (d'aucun dirait que j'ai le cul bordé de nouilles) et ils sont arrivés il y a peu. De l'orc braillard au halfling crasseux en passant par l'Homme-bête majestueux ce petit pack regroupe vraiment de tout et dans un style assez proche de notre ami toucan. Alors bon, qu'est ce qui m'a décidé ? Andy Hobday m'a invité dans le groupe Sculpting, painting and gaming et a lancé un défi de novembre de peinture. Le but est de peindre au moins 1/2h par jour durant tout le mois de novembre. Vous commencez à me connaitre (ou pas) je me suis empressé d'accepter !
Me voilà donc en famille, avec ma boite de Grave Robbers et ma peinture de voyage. Après une simple récolte d'écorce je me suis attaqué à faire des socles un peu sympa pour vous les présenter de façon correcte.
Sans plus attendre, les photos natures et les premières peindouilles.


22 jours plus tard, les photos sont ajoutées, j'ai même fini de peindre le halfling.
J'en profites pour vous faire une petite critique des figurines dans ce billet tardif.

41 jours plus tard, je prend une bouffée d'air (rapide) pour poster l'article maintenant que les photos son commentées. Je vais pas réussir à reprendre un rythme correct tout de suite mais j'espère pouvoir mettre mes soucis persos de côté rapidement.

Un genre de démon, ou de gobelin ? ou de gobelin démon ? En tout cas il aime bien les insectes. La moulure est sublime

De dos on voit encore les problèmes de peau que semble avoir le petit monsieur

J'en attendais beaucoup de ce monsieur qui finalement... est très décevant. Tant au niveau de la musculature que de la tête

Sans parler de la pose du bras tenant l'épée... Non, vraiment, ce n'est pas mon truc


L'orc en revanche est un bon classique du genre, une bonne tête à la Warhammer 

Et là, la musculature est bien plus sympathique

Le nain de la bande, plutôt balaise pour un nain


Simple mais efficace

On aurait pu voir plus de relief, mais je pense que les trous de la veste bien gérés devraient apporter beaucoup

Le petit dernier (c'est le cas de le dire) : un prêtre hobbit un peu cracra

Rien à redire sur la sculputre, plus sur la bulle en bas de la robe...

Un ensemble cohérent, même si toutes les structures ne se valent et que certains sont bullées, c'est vraiment dommage !

Petite comparaison de taille avec un confrère tueur... On ne le mettra clairement pas dans le même régiment que les autres

L'état de peinture de l'orc (sur lequel j'en chie ma race à éclaircir la peau !)



Roulement de tambour.... On passe à LA figurine peinte en novembre. Différents clichés, différentes expositions, faites vos jeux, regardez là sous tous les angles et faites moi votre retour !
Je suis assez content dans l'ensemble, ce n'est pas de la peinture de concours mais j'aime beaucoup le rendu global ! Je finis avec un violet très froid, qui ne ressort pas du tout mais ce n'est rien, c'est un nouveau test. L'effet marais est très très vite fait en tamponnant différentes teintes. J'ai utilisé des poils de balais pour simuler des sortes de roseaux, le résultat me plait bien mais j'ai quand même grave galérer à les mettre bien droits.

Notre vaillant prêtre halfling prêt au combat

Pour la plupart des cul-tes… le violet, c'est sacré !






C'est tout pour moi, en espérant vous écrire de nouveau bientôt !

7 commentaires:

  1. Franchement très laid ce minotaure, effectivement.
    Pour éclaircir le vert, tu as essayé du jaune ? Ça marche bien.
    Et pour ton hobbit, encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monsiorc est actuellement foncé au marron rouge et éclairci au jaune (qui n'accroche pas bien d'ailleurs). Je crois que je vais devoir pousser jusqu'au blanc.
      Merci pour le halfling !

      Supprimer
  2. Le nain m'a l'air très sympa, dommage pour l'échelle...
    J'aime bien l'orc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va faire en sorte qu'il te plaise jusqu'au bout :D

      Supprimer
  3. Merci, ton commentaire me va droit au cœur. J'espère pouvoir rapidement trouver le temps de rattraper l'activité sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me force absolument, j'aime ce que tu fais. En plus Star Wars c'est mon dada alors je suis servi là ;)
    Donc oui j'ai envie d'avoir le temps de regarder tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne année également à toi mon cher, qu'elle soit encore pleine de figurines et de peinture et surtout de temps pour trier les photos si j'ai bien compris !

    en voyant ton profil Facebook, je me suis permis de t'envoyer un MP, tu devrais le voir dans tes demandes ;)

    RépondreSupprimer