jeudi 3 octobre 2019

Alkemy : les cultes du Rados


Demat,


Je reviens pour vous parler d'un kickstarter (Bouh, encore !) mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et c'est pour une très bonne raison cette fois-ci.

Alkemy a lancé son kickstarter afin de développer une nouvelle faction dans l'univers de Mornea : les cultes du Rados.

Les radosi sont d'anciens aurloks qui ont pris le parti de fuir au plus loin pour retrouver Aurlokan (leur architecte) pour les aider contre la folie de la Triade de Jade (alors en pleine conquête sanglante). Le voyage a travers les terres désertique a été des plus éprouvants, à tel point que beaucoup d'entre eux n'y survécurent pas, poussé par la pression énorme du patriarche de l'époque. A tel point que les femmes prirent le pouvoir lors d'une sanglante confrontation avec le patriarche. Guidés par ces nouvelles meneuse, les fuyards trouvèrent des oasis bien plus accueillantes et d'y établir, formant un nouveau peuple, marqué par les épreuves : les radosi.

Ayant gardé cette organisation matriarcale, développé son mode de vie autour de quatre "piliers" régissant la vie de la communauté, les cultes du Rados ont continué à vivre dans la peur permanente d'une invasion de la Triade, persuadés d'être les seuls à avoir survécu au conflit meurtrier qui ravageait Mornea lors de leur départ, absolument inconscient de la scission d'Avalon et de la victoire des autres peuples de Mornea sur la Triade.



C'est désormais une société guerrière, prête à agir et qui pousse toujours plus loin ses explorations, si bien qu'elle a finit par renouer contact avec le reste de Mornea, par de petites expéditions discrètes.
Nous vous proposons ce qui pourrait être une de ces expéditions, menée par Radamante, meneuse expérimentée que l'imminence d'un conflit a fait sortir de sa retraire. elle est accompagnée d'une prêtresse de Rados, une alchimiste du culte du feu qui contrairement à ses confrères régit avant tout la vie et la spiritualité de ses compatriotes. Une vestale, combattante d'élite capables de trancher n'importe quoi sous leurs lames noires alors qu'elle se renforce à chaque goutte de sang versé (même le leur !). Ces trois demoiselles sont également accompagnés d'hommes, totalement dévouées et soumis à cette chaine de commandement du matriarcat. On y trouve deux cultistes, le noyau dur des armées Radosi et un pyro-mâne, normalement investi de la mission de maintenir les feux sacrés des temples, ces derniers ont appris à se servir autrement de leur encensoir en cas de conflit...

si l'on sort du fluff, je souhaiterai vous dire que ce kickstarter est très important pour moi, j'ai écrit ces derniers mois de petits teasing en m'appuyant sur le fluff naissant de cette faction et je compte bien continuer.
De plus, sortir cette nouvelle faction est aussi un moyen pour nous, Alchemist miniatures de donner un nouvel élan au jeu, de développer la communauté  et faire perdurer notre jeu, ne pas le laisser mourir à petit feu. On compte pleinement sur votre soutien pour amener les cultes du Rados le plus loin possible dans Mornea (et montrer à tous ces sales mâles de quel bois on se chauffe !).

Nous profitons  par ailleurs des superbes concepts réalisés par Benoit Boeuf qui a su développer l’originalité de notre Exotic Fantasy et donner une vraie identité à nos belles matriarches et leur larbins. Je vous invite à aller voir sa page Facebook et à suivre de près les prêtresses qui sont en train de naitre sous nos yeux !

D'ores et déjà nous avons deux flagellatrices de débloquées ainsi que des pions alchimies gratuits.
La troisième flagellatrice est en route et après c'est encore un nouveau Stretchgoal gratuit avec les pions composants.












 


Je vous invite donc tous, très fort à nous soutenir avec ce nouveau projet. Je sais que la concurrence est rude, je sais qu'il y a plein de jeux qui sortent ces derniers temps mais n'oubliez pas qu'Alkemy c'est avant tout un jeu qui dure, avec une vraie communauté, développé par des passionnés (je rappelle que ce n'est pas notre métier et que nous n'en tirons pas de bénéfices personnels, nous nous appliquons juste à faire vivre le jeu. Je ne vous ai présenté ici que la liste phare mais sachez qu'il y a aussi des Battle Mat, des décors, l'accès à la boutique à prix réduit etc. Dernier bonus : les 80 personnes qui rempliront leur pledge manager seront livrées fin novembre ! Les autres seront livrées en mars/avril le temps de faire un second tirage.

Merci d'avance pour votre participation et la communication du proejt que vous pourrez faire autour de vous : https://www.kickstarter.com/projects/909359300/alkemy-rados-cults/description 

8 commentaires:

  1. Tiens je n'étais même pas au courant ! Franchement ça donne envie, perso j'évite de trop me disperser mais les figs sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que 6 figurines et cest suffisant pour jouer, c'est pas trop se disperser, c'est se faire plaisir O:)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. I should Have wrote it in english too. I hope you pledged too ;)

      Supprimer
  3. Bon, on attend sagement la suite du fluff alors :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quelle forme il prendra et sous quelle forme il sera retranscris mais je vais essayer au mieux !

      Supprimer
  4. J'ai testé le jeu à Octogone, et franchement c'était sympa...un peu de pub sur mon blog pour ce petit bijou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince je suis doublement triste de ne pas avoir pu me rendre à Octogones alors...
      Mais si tu as ou tester le jeu c'est top ! C'est encore plus génial si tu peux nous aider à mettre en avant le jeu, cest vraiment sympa de ta part.

      Et merci encore de passer lire mes bafouilles :)

      Supprimer