jeudi 28 novembre 2019

La 11ème chevauchée des Dragons de Vaires

Demat,

Ce week-end j'étais à la 11ème chevauchée des Dragons de Vaires. Sans blague c'est marqué dans le titre... et comme vous le savez peut-être, c'est une convention dédiée uniquement aux jeux de figurines ! C'était ma première participation et même si je n'ai pas pu en profiter autant que je l'aurais voulu, c'était un très bon souvenir.


J'y étais le samedi pour faire des démonstrations Alkemy et le dimanche matin en tant que simple visiteur. J'ai eu un super coup de stress le vendredi soir en rentant chez moi et en voulant préparer mes affaires. Je savais que je devais monter encore quelques décors en papercraft pour finir ma table mais je pensais que je pourrais ressortir mes habituels Utopie et Triade pour jouer. Que nenni ! Je pense que je les ai oublié en Bretagne (et j'ai vraiment hâte de vérifier, sinon je vais commencer à flipper sévère... ) et je me retrouve donc sans fig peinte pour faire mes démos... Ma fierté mal placée étant ce qu'elle est... Je ne concevais pas de faire jouer les gens avec de la figurine non peinte, j'ai donc pris les figurines montées depuis un long moment, depuis des vacances en Alsace à dire vrai pour m'épargner l'étape de montage. heureusement, j'avais monté deux listes à 180 points, pile poil pour jouer. Je n'avais quasiment pas posé de couleurs, tout restait à faire. J'ai donc passé la soirée à m'arracher les yeux pour ne tirer une bande passées qu'en couche de base... Ce n'était pas reluisant, j'avais un peu honte, mais au moins ce n'était pas blanc...
A l'inverse des figurines, je suis très content de mes décors en papercraft, tiré de notre commande de club de chez Dave Graffam sur Wargame Vault, j'ai du sélectionner les décors pour obtenir les tailles réglementaires pour Alkemy, mais l'idée est là.
Sans plus de palabres, voici les photos du samedi.

Ma table, installée tardivement car je n'ai pas entendu mon réveil sonner avec mes bêtises de la veille ...



Quand l'ifrit est paré par un Waw'Ouros...

... avant de se prendre une riposte malgré le dé malus. ça pique !

De façon générale, je n'avais pas pensé que Bey'Saas contre les étrangleurs Suleman, ça allait être compliqué...





Les seules autres photos que j'ai pensé à prendre du temps que j'ai passé sur place : la table Dead Man's Hand juste à côté de la mienne.


La potence, élément indispensable de toute partie de DMH. J'en ai trouvé une en papercraft, youhou !

Les détails de la table, notamment les figurines au sol donnait une ambiance géniale à la table !

Le dimanche était plus cool pour moi, je me suis baladé, j'ai discuté avec les copains (JP, K-sandre, TGCM, le studio Tomahawk...). Voici mes photos de ces parties Parties du dimanche

Une table moderne (apocalypse zombie?) qui si mes souvenirs sont bons était pour jouer à Peur sur la ville




La bande de flics, prêts à.... mater les zombies ? Protéger les civils ? Taper sur les manifestants ?

Une table de Mummy Hulk, une version éguptienne de Space Hulk.

Pas facile d'avoir l'oeil partout pour faire eu au moindre mouvement...


Bolt Action en première guerre Mondiale



Reconstitution du conflit anglo-zulu, la table est splendide !

Table menée par les ludiques troupiers, pour une fois qu'on aurait pu se croiser en vrai, je ne les ai pas vu le dimanche matin




Du wargame a plus petite échelle pour des combats à grande échelle ;)



Le trébuchet de TGCM

La table des démonstrations Khârn-Âges, que je peux retrouver sur ma map

Un extrait des parties amicales Saga Âge de la Magie, ici avec des peaux vertes !

De l'empire dans toute sa splendeur !

Les morts vivants de JP aux prises avec des barbares, allez d'ailleurs voir son compte rendu et admirer ses photos !


Une jolie armée de Tzench pour Saga Âge de la Magie

Des lézards verts ! Ouiiiiiiiiiiiiiiii enfin un peu de bon goût !

Le troglodon me fait quand même vachement de l’œil... C'est une des dernières ref lézard sorties donc, absente de mon armée...
Les parties de Briskars

Les cochons de l'ami K-sandre si je ne m'abuse !

Un autre wargame historique avec moult pions de suivi.
De la guerre civile amériacaine à base d'hexagones




La super surprise du salon : Black Seas en démo !

La fin de la partie précédent ma démo...

Pour cette démo je prends en main les anglais. Une frégate et un brick

Je vais assez rapidement me retrouver contre le vent, voulant absolument tirer au plus tôt sur l'ennemi !

Heureusement j'arrive à redresse et nos frégates se croisent alors que nos bricks tournent autour de leurs ainés

Le navire français va jeter l'ancre, se contentant de tourner sur lui même pur maintenir un angle de tir.

Heureusement mes artilleurs sont bien plus doués que les siens !
Alors que ma frégate fait feu de tous bords, le brick français lève son drapeau blanc, il se rend !

La frégate refusant de se rendre, son bâtiment sombrera après que j'y ai mis le feu dans une dernière salve de canons...

La victoire est totale, la Royal Navy a une fois de plus triomphé !
C'est tout pour les photos de jeu ! J'espère que ce petit reportage vous a plu, n'hésitez pas à compléter avec l'article de JP sur son point de vue du salon. Il a pris bien plsu de photos que moi, notamment du samedi. La seule photo que je lui pique parce que je suis dégoûté de pas avoir pensé à la prendre, c'est celle de la table Mousquet et Tomahawk du studio !






Je vous laisse avec une petite photo que j'ai grappillé, un lot d'homme-lézards avec le vieux prêtre mage slaan ! Je ne l'avais jamais vu en vrai, je suis trop content d'avoir mis la main dessus, il est presque complet (manque une corne du siège et un étandard. Il y a également quelques skinks, des prétardons de toute époque et même des jouets Yu-Gi-Oh et Digimon. Ne reste qu'à décaper le tout, car il semblent avoir été sous-couchés au Mastic...

J'ai également profité des restes de fig métal du Studio pour prendre quelques ref qui me plaisaient. A part les 5 sarrasins en mailles qui serviront de gardes à Saga, le reste n'est que de la fig pour le plaisir. Je vous en montrerai une photo... quand je les aurai récupéré, on m'a donné le mauvais pochon quand je suis venu payer et comme un idiot, je n'ai pas pensé à l'ouvrir et ç vérifier que c'était bien mes figurines !

Ma trouvaille du week-end

10 commentaires:

  1. Très sympa cette convention. Et tes decors alkemy marchent bien

    Pour les figs c'est la poisse. Jespere que tu vas vite les retrouver

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce reportage et le retour positif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et aux autres orga pour cette très belle convention.

      Supprimer
  3. Sacré coup de speed. Je comprends que tu aies loupé le réveil !
    Une convention qui fait envie en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très bonne découverte, j'y reviendrais sans hésiter, moipasfou orchestre à merveille l'événement.

      Supprimer
  4. Merci pour cet article, cette convention semble valoir le détour. Dur dur le coup de stress du vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu ouais... malheureusement c'est pas la première fois que je fais un truc du genre... ça fait passer les couches de base plus vite haha.
      Merci pour ta lecture :)

      Supprimer