mardi 11 février 2020

The Vrac : Fossoyeur Astrahys, Ludigork, FIJ, JFJ défi ludhibelliste, campagne frostgrave


Hello,

Aujourd'hui un nouveau "The Vrac" parce que... plein de projets et assez peu de temps pour rédiger des articles ici. 

Fossoyeur Astrahys

On commence tout de suite avec de la peinture express (une soirée) et des photos bien moche qui cachent tous les efforts fournis. Mon orange a l'air pastel alors qu'ils claquent des rétines... Bref, le bordel habituel. J'ai récemment eu une nouvelle lightbox, reste à la tester mais les photos de ce petit bonhomme étaient déjà prises !

C'est donc une figurine de la gamme Astrahys, une exclusive au premier KS (tiens tiens, on y revient dans quelques paragraphes), le fossoyeur (mercenaire Epiphron). Un petit gars bien sympa comme on les aime, des sabots, des ailes et des cornes et pour couronner le tout, un sac plein d'humains qui n'est pas sans rappeler Foulques le noir d'Hell Dorado.

J'ai d'ailleurs décidé de le traiter comme l'ambassadeur infernal du jeu sus-nommé : en orange.
Pour le pantalon, un gris-vert un peu froid et pour le sac : un benetton ! De la peau asiatique, caucasienne, africaine... même si ça ne se voit pas bien à la photo, j'ai essayé.

Pour le socle, fait à partir des petites dalles Basius system. 

Je vous mets un florilège de photos mais sincèrement, il faut que je fasse mieux.

Le modèle d'inspiration réalisé il y a quelques années





Edit : les photos dans le nouveau studio. C'est un premier essai donc il faut encore corriger quelques détails, mais ça va venir, c'est déjà beaucoup mieux à défaut d'être parfait.





Ludigork

Pour le week-end du 25-26 janvier j'ai assisté à la première édition de la convention Ludigork, organisé par Ben dit Gork de Gork Factory. On vous a dit qu'il vénérait le dieu des peaux-vertes?

Ce rassemblement très sympathique réunissait quelques exposants (Alkemy, TGCM, Gork Factory, L'atelier de Thorek, Mahar Prod, Sortilèges et j'en oublie sûrement). Il y a eu plusieurs tournois : Saga AOM, Alkemy, Mémoire 44... Et plein de tables de démos : Infinity, Black Seas, Flames of War... ainsi que des animations jeux de société mais aussi des cours de peinture / sculpture. Je vous mets quelques photos faites par l'organisateur et je reprend.









J'ai tenu la boutique Alkemy avec l'aide de la fidèle Jude, d'un soutien indéfectible comme vous le verrez sur les photos. Nous n'avons pas fait énormément de démonstrations mais nous avons conquis de nouveaux alchimistes, ce qui est une victoire pour nous ! Nous avions exposé les dernières nouveautés, Rados et les genii maritins, peint par l'ami Jyrio Delavida. Voici quelques photos du tournoi et des démos.










Une assistante au poil !








Nous avons eu la chance de manger chaud grâce à l'association des parents d'élèves qui avait préparé les repas, que vous verrez plus loin en photo. Le soir, nous avions un petit after entre "exposants" , commencé très en retard à cause des joueurs saga qui ont fini leur tournoi à plus de 21h. En soi ce n'est pas la mort, mais quand sur Alkemy on s'est pressé pour avoir fini à 18h 30, ça fout un peu les boules... Ça n'empêche pas que l'on a passé un très bon moment à table à discuter avec tout un chacun. 


En tout cas, la date de la prochaine édition est fixée, vous pouvez réserver votre 30 et 31 janvier 2021 et nous rejoindre au Mans !

Festival international du jeu de Cannes 

On continue sur les conventions, cette fois ci avec une festivité à venir du 21 au 23 février.
Plus grand salon du jeu en France à ma connaissance, il traite de nombreuses facettes de notre hobby. 
Jeux traditionnels et grands classiques, jeux de société modernes (j'adore ce terme), jeux vidéo et réalité virtuelle, Escape games, jeux de simulation (Jeux de rôle, Grandeur Nature, Wargames historiques et fantastiques...), cartes à collectionner, jeux de construction, loisirs créatifs et jouets… Comme vous le voyez, on brasse large, TRES large. C'est surtout une occasion de venir jouer tout court, que ce soit en démonstration, en tournois, entre amis, en famille, avec les auteurs ou les illustrateurs des jeux ! C'est aussi l'occasion d'assister à des conférences et des ateliers pour regarder de l'autre côté du miroir. 



Bref, tout ceci c'est bien joli mais je n'y vais pas en touriste ! J'y vais avec l'équipe de Malhya dont j'ai déjà parlé ici. Je serai donc présent sur le stand : 04.06, Niveau 01 Zone3. En face de BGG et à côté de Cassius TV. N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou, ça fait toujours plaisir. Ce sera également l'occasion pour vous de découvrir le nouveau matériel Malhya et de tester le jeu si ce n'est pas encore fait !





Journées Figurines et Jeux

Toujours dans lignée salon, mais plus local pour moi car se déroulant à Sartrouville les 28 et 29 mars prochains. C'est une convention qui m'est très chère car je la fais depuis quelques années, qu'ils sortent tous les ans une figurine exclusive, organisent une tombola et invitent aussi bien des professionnels que des "amateurs". Attention, ce terme n'est pas péjoratif, au contraire. On voit de superbes choses, des tables exceptionnelles (coucou Rafpark) et l'on ne se fait pas bourrer le mou parce qu'au final ben… faut acheter !
Bref, un salon comme je les aime : convivial, haut en couleurs et hétéroclite. Je vous mets l'affiche et la liste des exposants annoncés (avec des liens pour ceux que je connais).




  • Alchemist Miniatures / Alkemy,
  • Arsenus TV,
  • Association SNAIL (Dust 1947),
  • Association (Archon Studio : Load et vanguard of war),
  • Battlefields-Factory,
  • CLUB - CARCAIEN DE JEUX D'HISTOIRE
  • CLUB - Championnet figurines et jeux,
  • CLUB - Jeux de Société - Carrière S/ Seine,
  • CLUB - Lafayette - Mantes la Jolie,
  • CLUB - La Horde d'Or - Asnieres,
  • CLUB - Le boute Selle - Chambourcy,
  • Epic FR,
  • Mr Gachod,
  • GAUTHEY MINIATURES,
  • Geek lvl 60,
  • GOUSSAINLIVRES,
  • halbaraddebrest,
  • Hell Ball,
  • LA MAISON LUDIQUE,
  • Le BEAU JEU avec Ramstag-store,
  • Les Compagnons de l'Histoire,
  • Les LUDOVORES,
  • Mahar-PROD,
  • More Terrain,
  • OldHammer Oldtrader,
  • Perno,
  • Sam Résine Miniatures,
  • Studio9art,
  • TGCM
Il y aura aussi de nombreux tournois pour lesquels s'inscrire, j'ai même trouvé un lien T3.


Défi Ludhibelliste

Même si je n'ai toujours pas compris d'où vient ce 'h', c'est avec plaisir que je retrouve le nouveau challenge de ce blog où j'ai brillamment, magnifiquement et avec grandiloquence échoué à chaque fois dans mon objectif. Moipafou ayant arrêté ce principe, c'est Mehapito qui reprend le flambeau mais en modifiant la formule. Ici, plus de points à estimer pour réaliser son objectif en suivant des thèmes bonus mais un bingo figurinistique comme je l'ai vu chez le Bawon Samdi l'année dernière et qui m'avait bien inspiré. Bon, ce coup-ci le baron zappe le bingo mais moi, je prends le train en marche ! D'ailleurs, les lecteur attentifs auront pu s'apercevoir que j'y fais mention un peu plus haut puisque ça y est, j'ai de quoi cocher ma première case. Le fossoyeur, datant du kickstarter Astrahys livré fin 2018 était monté, soclé mais n'avait pas eu le droit de passer sous les pinceaux. C'est maintenant chose faite et il me valide donc la case : "peindre une figurine qui dort dans la montagne de plomb depuis plus d'un an". J'aimerai dire que ça devient de plus en plus une montagne de plastique voire de résine, mais je ne chipoterai pas.  D'ailleurs, si j'avais pu remplir cette case plusieurs fois, j'exploserai tous les scores je crois... 
Je vous mets donc ici le bingo et je vous renvoie au début de cet article pour les photos du petit moche avec des cornes !



Campagne Frostgrave

Pour finir, des nouvelles des songes élémentaires. Les articles Vanguard suivant arrivent, comme ça une fois les présentations des joueurs / factions faites on passe à la peinture et aux rapports de bataille. En attendant, nous avons lancé une campagne (courte) de Frotgrave en partant à la Poursuite du Golem. 8 valeureux mages ont relevé de défi et sont allés inspecter les cadavres non sans "s'asticotter" gentiment au passage. Pas de rapport de bataille désolé mais pas mal de photos pour vous mettre dans l'ambiance. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !


































C'est tout pour aujourd'hui et bravo à ceux qui auront tout lu !

12 commentaires:

  1. Superbe article et photos, merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, sympa d'aller a cannes avec Nicolas, chanceux. Grace à tes démonstrations à ludigork, et celles de Malhya tu peux aussi cocher la case jouer avec un inconnu (voir une autre génération). Sinon, il va falloir écrire sur le blog du défis maintenant, ou alors tu veux que je le fasse pour toi parce-que t'as pas le temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Molo l'asticot, t'as bien plus de bonnes idées que moi mais je vais les écrire tout seul ;)
      Tu as raison je vais écrire les articles suivants, le premier est en ligne depuis quelques instants en fait.

      Supprimer
  3. Rendons à Cesar, l'idée du Bingo est de Benoit (http://www.paniquedanslavitrine.com/). Je n'ai fait que le pousser à le mettre sur le blog du Défi. Et le "h" est une coquetterie !

    RépondreSupprimer
  4. Bel article. Ça fait plaisir de voir autant de dynamisme dans le hobby. À bientôt sur les salons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta lecture, on essaie de faire au mieux et tu y participes pas mal !

      Supprimer