mardi 10 mars 2020

Les avancées du défi Ludhibelliste

Hello les amis !

J'ai avancé sur mon défi en remplissant de nouvelles cases. Rappelez vous, je vous parlais de ce défi il y a peu, sous forme de bingo figurinistique. Je me suis décidé à avancer lors de la réception d'Escalade de Blacksone Fortress et faut dire que depuis... j’enchaîne sans me forcer, c'est génial.

1. Servitor X - 101

Tout d'abord avec la peinture d'un servitor tiré de Blackstone Fortress en moins de 48h après réception. traitement classique des teintes, tentative d'osl raté sur les lampes et un peu de weathering sur l'armure afin le rendre un peu moins "propre".






2. Sachem natif américain

Ensuite une conversion pour un sachem natif américain en utilisant un haut d'uniforme anglais. Il a fallu tailler dans la masse mais j'y suis arrivé. Il me servira d'officier pour mes natifs au jeu Mousquets et Tomahawks.



3. Gardien runique

J'ai également testé une nouvelle technique, le NMM or sur mes gardiens runiques nains. Pas mécontent du résultat, même si j'ai été timide en contraste, comme à mon habitude.

Objectif peinture rapide, 50minutes passées sur ce monsieur en base noire !

A la vue de cette photo, certains m'ont traité de psychopathe de la palette...

4. A la poursuite du Golem

J'ai peint un autre type de caillou avec le golem de Runewars qui doit faire office de Golem de Granit pour notre campagne Frostgrave.

Reste à socler, je sais… mais je ne me suis pas encore déterminé comment



Et voici la grille en l'état :



Grosse galère pour faire ressortir les chaines d'argent sur ce monsieur
Grosse galère pour faire ressortir les chaines d'argent sur ce monsieur

Un énorme merci aux organisateurs de ce défi, c'est vraiment une bonne idée pour se motiver et se sortir les doigts… Même si ça va un peu à l'encontre de ma résolution de finir les projets entamés, mais je ferai un petit bilan à ce propos à la fin du mois pour voir l'état après un trimestre, Merci donc au Bawon qui m'a donné envie de me lancer, à Mehapito qui m'inspire toujours, à Benoit pour avoir lancé ce projet et à JP pour la motivation.

Kenavo !


9 commentaires:

  1. C'est très réussi tout ça, bravo Brauwan !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique travail, des figurines impressionnantes!

    RépondreSupprimer
  3. Les gardiens runiques de chez Mom Miniatures sont réellement réussis. En règles j'aime beaucoup les grosses créatures qu'on y trouve, et je parle même pas de la mine d'or que c'est en terme de décors nains.

    RépondreSupprimer