lundi 11 janvier 2021

Peinture post calendrier : Lama Su

 


 

 Hello,

 

Malgré un arrêt entre la fin du calendrier de l'avent et la nouvelle année, on reprend les pinceaux pour fidéliser les bonnes habitudes (de la peinture tous les jours qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige!). Quelques avancées sur Hellboy que vous verrez bientôt et une figurine Star Wars imprimée en 3D pour le troisième concours du groupe Star Wars Legion 3d Printing and Conversions.


Je n'arrive toujours pas à trouver le temps de faire de la peinture d'un niveau concours, c'est encore accentué une fois que je regarde les photos... Vivement le retour de ma lightbox et que reprenne de la peinture plaisir et poussant un peu les techniques que de peindre sous contraintes. C'est pas pour tout de suite, encore un peu de boulot pour Hellboy mais je vais bientôt avoir toute la boite pour jouer full paint et les elfettes de Vanguard se languissent de plus en plus. 

 


 

D'un autre côté, j'ai aussi usé (et abusé) des bombes de chez Action pour sous-coucher du décor en masse. Marre d'avoir du décor sans pouvoir s'en servir, et à moins de 3€ la bombe... ce serait dommage de se priver. J'ai donc pris du blanc, du gris, du noir, de l'argent et du doré (mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire en doré...) et je me suis lancé. Cela marche parfaitement bien sur les décors plastiques de Games. Moins bien pour le gris et noir sur le MDF qui boit énormément, si vous avez des techniques de sioux pour vos décors en MDF je suis preneur (on m'a suggéré l'aéro ou le vernis pour l'instant).J'y suis allé de plusieurs couches de bombes mais... ce n'est pas encore ça pour certains. D'ailleurs j'ai déjà vidé ma bombe de gris...

Le blanc est une catastrophe sur le MDF et légèrement trop liquide sur le plastique, ce n'est vraiment pas la folie.

L'argent en revanche est excellent adhère sans soucis et tiens bien. J'ai presque envie de m'en servir de sous-couche et de passer du gris/blanc/noir par dessus après.
Et vous, qu'utilisez vous pour vos décors ? J'ai tout une ville pirate à base de bois à peindre et je ne sais pas quoi utiliser comme bombe de marron...

 

Une partie du matériel sous-couché...



Venons-en tout de même au sujet qui nous intéresse, la fig finie qui illustre cet article : Lama Su, le premier ministre Kaminoen que l'on voit apparaitre dans Star Wars épisode II : La guerre des clones. Bien que faisant de brèves apparitions, cette espèce s'est démarquée et est revenue plus tard dans la série Clone wars... 

Ce peuple extrêmement doué en génétique, créa une armée de clones à croissance accélérée pour le compte de la République, leur permettant ainsi de repousser l'alliance séparatiste la menaçant. Ce furent ces mêmes clones qui mirent fin à la République en éliminant les jedis leur servant de Général au front, obéissant à l'ordre 66 déclenché après "la tentative de putsch" du conseil Jedi sur le Chancelier Palpatine. Loin d'être récompensés pour leur duplicité, les usines de clones kaminoennes furent fermées et la plupart des kaminoens tués... Cette figurine pourrait faire un très bon otage pour la mission spéciale à Star Wars Légion.

 

 

 




Côté peinture rien de bien folichon, si ce n'est que j'ai choisi de ne pas suivre le schéma officiel et que j'ai essayé de limiter ma palette en utilisant des teintes de gris/bleutée. La seule exception sont les optiques qui sont rouges afin de bien contraster. Mes transitions sont encore trop violentes, potables à distance de jeu mais que je regrette en regardant les photos qui sont de plus près. Pour le socle je ne pense pas le laisser comme ça, je voulais une touche rouge en rappel à la figurine mais en fait... c'est beaucoup trop flashy, ça ne le fait pas.
C'était toutefois très fun à peindre et bien qu'il n'y ait à ma connaissance pas d'autre kaminoens existant, il va maintenant lui falloir des clones pour l'accompagner. Quel heureux hasard que je me sois procuré la boite de base Clone Wars...



Cette figurine a été sculptée par Black Remnant , un sculpteur français de talent dont je usis patreon depuis le début car il propose des personnages vraiment originaux (et quelques persos de fan service pour avoir la paix, vous verriez les demandes des gens). SI vous aimez Star Wars Légende et les personnages de bandes dessinées, je vous invite vraiment à regarder son catalogue !

Pourquoi ce kaminoen en particulier ? Car c'était le sujet du mois du concours de peinture du groupe Star Wars Legion 3d Printing and Conversions. Si le cœur vous en dit, je vous invite à rejoindre ce groupe qui recèle plein de pépite et si vous le souhaitez, à voter pour votre humble serviteur sur le Sujet du vote


J'ai du mal à avoir la tête à raconter des histoires et je repousse sans cesse la fin de l'écriture de la campagne Temple of Madness pour Rangers of Shadow Deep. Combiné à la faible activité ludique du moment, je ne vous cache que cela devient vraiment compliqué d'entretenir comme il se doit le blog. Il va falloir que je redouble de peinture et que je reprenne comme il faut les impressions 3D !


Kenavo !

9 commentaires:

  1. Oh, il fait terriblement envie ton Kaminoen. Ce travail de blanc pour la peau est excellent !
    Pour ta peinture en bombe sur MDF ou bois, passe d'abord une lasure incolore dessus (une lasure de bricolage, diluée au WS). Une fois sec, ça boira moins la peinture de ta bombe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lasure en prévision d'achat demain !

      Merci pour le kaminoen, pour la beau j'ai vraiment fait mon barbare : base blanc, contrast apothicary white, blanc pur sur les arrêtes... ça aurait mérité au moins une couche de transition de plus mais content que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Superbe peinture, un excellent objo pour SW légion

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ton premier ministre kaminoen. Bon il lui faudrait juste les yeux bleus, si je me souviens bien des romans dans lesquels ils apparaissent, seuls les kaminoens aux yeux bleus sont de sang pur. Bon c'est pour la blague hein, cette fig est superbe et ta mise en couleurs lui rend bien hommage.
    Pour la peinture marron et en particulier sur du mdf pour mes bâtiment pour Malifaux, j'ai utilisé les bombes premier prix de chez cultura. Seul défaut, elles résistent à l'eau et donc à la peinture acrylique que tu pourrais poser par dessus pour faire des lavis et autres embellissements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne savais pas pour les yeux, c'est très intéressant ! Et ça le ferait ressortir un peu plus que mes yeux gris...
      Mon marron c'est pour du PLA imprimé, pas du MDF (je n'aurai que la grange d'Hershel dans ce cas).
      À voir si je trouve une marque qui n'est pas hydrophobe parce que je vieillis systématiquement mes décors.
      Merci pour ta lecture !

      Supprimer
  4. Très sympathique ta figurine de Lama Su. Pour les décors mdf, la spectrum est pas mal. Le mdf boit c'est sur. J'essaierai la lasure incolore aussi ça à l'air prometteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup tu te contentes de passer plusieurs couches à la spectrum? Cela consme beaucoup de matière sur la grise et sur la blanche c'est une calamité...

      Supprimer
    2. Je commence toujours par du noir. Après gris et ensuite blanc. En général deux couches de noir, une grise et une blanche.

      Supprimer