mercredi 4 août 2021

Mom Miniaturas : plus jamais

 


Bonjour à tous,


un article grognon aujourd'hui (malheureusement) mais quand les choses sont (très) mal faites il faut aussi savoir le dire. Je vous relate donc ma déception auprès de Mom Miniaturas, le fabricant résine aux prix plus que compétitifs.

J'ai participé à leur premier kickstarter en mars 2019 pour avoir des mercenaires pour Mordheim. Lors du pledge manager, l'option d'ajouter des items de la boutique a été ouverte, ce qui m'a permis de commander des nains (et surtout de perdre un temps fou pour tout le monde car de fait il a eu une commande massive et donc un retard de production énorme).

Reçu donc en février 2020, je signale de suite de gros ratages dans les pièces reçues, bulles voire parties manquantes. Je ne vous met que deux exemples pour vous donner une idée. Retour rapide qui me demande plus de photos et me dit que je vais recevoir un autre mercenaire, tout va bien.




Sauf que non, de là, plus aucune nouvelle de monsieur malgré mes relances régulières, je n'aurai une réponse (de sa soeur ayant pris (parfois) les choses en main) qu'en mars 2021 ! Un an sans réponse ni préoccupation. Tout ça pour me dire que je peux aller me faire mettre pour avoir mes pièces que l'on va plutôt me... rembourser. Loin d'être satisfait de ce retour arrière de situation au moins le point était traité, sauf que... 

Il n'a littéralement que la poignée de l'épée

Marteau mais pas de main au milieu...


Pas vache, j'avais tout de même participé au second financement participatif pour continuer à aider "l'entreprise familiale". Je remet donc un billet en mai 2020 pour un kickstarter un peu fourre tout où on achète des crédits à dépenser au pledge manager. Ce fameux pledge manager arrive un mois plus tard mais, faut pas déconner non plus, je ne le remplis pas, les informant que ma situation n'étant toujours pas traitée sur le premier kickstarter, j'attendais un retour pour le finaliser, ce qui ne me semble pas incohérent.


Résultat, j'ai appris la semaine dernière qu'ils annulaient car le backerkit n'a pas été rempli à temps (un comble sachant que je n'avais AUCUNE nouvelle d'eux). donc une fois de plus, remboursé et je m'assoies sur les figurines sans plus d'explication.

Même pas un effort de livraison, juste remboursement (alors que les figs sont dispo sur la boutique en ligne donc produites !). J'ai participé à leur financement, j'ai toujours été correct par mail, je pense que je me suis montré plus que patient et au final on se contrefout de l'aspect hobby et de mon point de vue, on choisit la solution de facilité pour pas avoir à se faire chier. Ce n'est pas ce que j'attends, surtout d'une boite qui se veut familiale et proche du consommateur, je suis vraiment très déçu. Je ne me suis pas non plus fait enflé, ils m'ont remboursé donc je ne crie pas à l'arnaqueur non plus.

Bref, Mom Miniautras plus jamais pour moi.

6 commentaires:

  1. A ouai quand même ... la qualité de la résine laisse à désirer, c'est fou...! Bon bien que tu ai reçus un remboursement c est déjà ça mais merde quoi ... il y a quand même un marché et d'être sérieux et fournir un travail de qualité peu porter ces fruits et permettre à une entreprise de vivre... je comprendrais jamais ces personnes ...

    Amitiés
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais la déception est juste folle... mais je crois qu'ils s'en foutent.

      Supprimer
  2. Merci à toi de nous faire part de cette mauvaise expérience. Au-delà de la qualité (ça ne pardonne pas la résine, il faut être super pro), le relationnel semble ne rien arranger... A fuir, donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'embête de descendre les gens comme ça mais à un moment donné... faut aussi savoir assumer.

      Supprimer
  3. oh ?
    Je suis surpris ( et à la fois déçu)par ta mésaventure. J'ai commandé pas mal de décors chez eux(et mon géant); je n'ai jamais eu de soucis. Après ce sont des grosses pièces, peut être qu'ils sont moins efficace sur les plus petites. Mais bon ça n'excuse pas leur relationnel pour le coup....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est inégal en fait. Et le côté petite boite fait qu'ils ne doivent pas avoir le temps de vérifier, du coup on peut voir de sacrées erreurs. Le manque d'effort en SAV me navre totalement.

      Supprimer